Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

tenue de route sur neige

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
galletouse
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 19 juin 2010
Localisation : Sisteron 04

Re: tenue de route sur neige

Message par galletouse »

fredz72 a écrit :Un "connaisseur comme moi" fait 50'000km par année, habite à 1000m d'altitude et ne monte jamais de chaînes, mais roule avec les pneus adéquat pendant l'hiver :P
:whistling: AR, AV ou les quatres ??? :wink:
Z3 2 l 8 BVA
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: tenue de route sur neige

Message par fredz72 »

:dur: Non juste un pneu d'hiver...sur la roue de secours :whistling: :P :frusty:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: tenue de route sur neige

Message par DanZ »

:lol: :clap: :whistling:
suppr1
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 03 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : MANCHE 50

Z4 sous la neige

Message par suppr1 »

Bonjour a tous (et a toutes...)

J'ai inauguré le Z sous la neige :wink: (ce n'était pas prévu;)et la grosse surprise ; La propulsion ce n'est pas top au quotidien sur la neige ca beaucoup de monde le sait, mais la!!!
Samedi dernier 2 cm de neige et le z qui a 40 KM/H part de droite et de gauche alors que je ne lui demande rien ; pas de frein pas d'accélération pas de changement de direction rien de rien :evil: . Enfin il décide de se remettre sur la chaussée bien centré(les contres braquages ont ils étaient efficaces? :clap: )Et voila je suis content car en face des voitures arrivent.
J'ai préféré faire demi-tour et rejoindre la maison :whistling: car pas question de plier le Z (même en partie).
Bref je regarde les avis sur la tenue du z sur la neige sur mon site bien aimé BMW Z3 Club France et tous est dit. Tout et son contraire (presque).
J'ai des pneus (été) en très bon état(en 255 a l'AR...) mais ne pensais pas être autant a la ramasse avec 2 CM de neige :x .
Il est évident que 4 pneus neige sous la neige c'est bien, mais chez nous la neige est très rare(Normandie) ma question est:
Bon admettons que je garde mes pneus été et que demain je rencontre la neige: Je déconnecte l'ASC oui, non je dégonfle les pneus ou je m'arrête dans le premier hôtel en attendant le dégèle???
A votre avis? :wub:
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Z4 sous la neige

Message par Yann46 »

C'est bien simple, je pose du rtt plutôt que de sortir la Z sous la neige. Sans autobloquant, propulsion avec du 255 de large à l'arrière ça ressemble à une embuscade du seigneur :lol:
suppr1
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 03 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : MANCHE 50

Re: Z4 sous la neige

Message par suppr1 »

Embuscade...oui c'est bien cela que j'ai vecu samedi.
Ok,bien compris on reste a la maison. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: tenue de route sur neige

Message par Ragnar »

Salut compatriote :thumbup:

Bah te biles pas, chez nous il neige en gros tous les 100 ans :roll:
On vient de se la prendre 2 fois en 2 ans, là on est tranquilles jusqu'à la mort :D

Sinon, l'hiver dernier, je suis passé sur 30 cm (de fraîche, c'est important, pas pareil que la neige tassée) avec la KA, le seul a être arrivé au taf du Coutancais à Saint-Lô (mais par les chemins de traverse, 2 heures pour moins de 50 kms :evil: :evil: )...les Z bien tranquilles à la maison. Ces trucs c'est vraiment pas raisonnable sur la neige.

N'empêche, traversée Normandie-Alsace à Noël 2010, après 3 jours d'hésitation...2000 kms dont pas loin de la moitié sur neige...et entier!!!
Mais c'était un 1.8L, les pneus étaient tous neufs et je suis né dans les Hautes-Vosges, donc pas un exploit...mais c'est usant, pas très futé et mon slip s'en souvient encore :lol:
J'avais pas trop le choix...un HT à récupérer :whistling:

Mon avis à moi que je partage c'est que sauf à être vraiment compétent, genre pilote encarté FFSA, mettre un Z sur la neige c'est prendre trop de risques pour soi, les autres et le Z.
Je ne recommencerai pas, promis :wink:
D'ailleurs quoi qu'on fasse, je garderai une "petite" genre KA, C1 ou Twingo. :wiseman:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: tenue de route sur neige

Message par fredz72 »

Ce n'est pas dangereux de mettre un Z sur la neige, faut juste avoir les bons pneus. En pneu d'été c'est sur que c'est la cata, comme avec n'importe quelle voiture, mais encore plus en Z du fait des pneus larges et de la propulsion.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: tenue de route sur neige

Message par fredz72 »

Avatar de l’utilisateur
Carelsbill
habitué
habitué
Messages : 873
Inscription : 09 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bruxelles (Woluwé Saint Pierre)

Re: tenue de route sur neige

Message par Carelsbill »

Avec 2 sacs de 50 kg dans le coffre .... c'est ..... presque roulable .... enfin on peut rentrer chez soi

J'ai dis des sacs pas sa femme :oops:

bien que quand on est immobilisé dans une petite pente ... on ouvre le coffre et on fait assoir sa femme ou sa copines et on redémarre
Mais ne pas oublier de s'arrêter pour les reprendre à bord :D :lol: :whistling:
Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
viewtopic.php?t=12597
Avatar de l’utilisateur
Addam
régulier
régulier
Messages : 128
Inscription : 29 nov. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : 06

Re: tenue de route sur neige

Message par Addam »

Et là, c'est pas la même:

http://www.youtube.com/watch?v=JGMpkA2y ... re=related

Sa Bm tire vraiment à gauche........ :whistling: :D :D
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: tenue de route sur neige

Message par CycloneM2 »

BONSOIR

Pas d'accord du tout avec ce qui s'est dit precedemment :x :x :x

Chez nous en ALSACE ou chez mes voisins a 15 kms , JURA SUISSE , c'est le pied de rouler en Z en hiver

Bien sur faut pas etre tres fute :wub: pour rouler avec des BOUDINS de 255 :wub: :wub:

4 jantes alu , dessin idem que jantes acier , 4 pneus neige BASIQUE, pour moi 195/15 et tout baigne, perso je monte souvent au GD BALLON ........... quel plaisir

Mais il y a mieux , c'est sur , ma E 30 avec 4 cloutes de 165/14, pas une seule BAR TA au Gazoil ne s'accroche, et cela fait plaisir a mon gamin, doubler une file , quand les gens se trainent a 20 a l'heure :thumbup: :thumbup:

Seul probleme , faut passer le jet pour enlever le sel en rentrant le soir :whistling: :whistling:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: tenue de route sur neige

Message par fredz72 »

:clap: :clap: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Ludic69
régulier
régulier
Messages : 329
Inscription : 16 nov. 2008

Re: tenue de route sur neige

Message par Ludic69 »

Je confirme: le paramètre n°1 sur neige c'est les pneus (le type et la taille), pas l'auto.
Pour exemple je suis passé sans soucis en E30 dans une cote où un SUV reculai en patinant des 4 roues, et j'était pas en ix :D

Mettez du 255 à l'avant d'une clio et vous verrez que ca ne va pas très bien non plus sur la neige :roll:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: tenue de route sur neige

Message par DanZ »

Exactement !
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »