Page 20 sur 21

Re: tenue de route sur neige

Publié : ven. 30 oct. 2015, 02:25
par awara
J'avais prévenu que conduire sur la neige avec une bmw , c'était du suicide; on s'est fichu de moi, maintenant si vous voulez bouziller votre Z4 , allez-y !! :x :x

Re: tenue de route sur neige

Publié : ven. 30 oct. 2015, 08:45
par ferny37
C'est quoi l'intérêt de tes messages ? :|

On t'a attendu depuis 2004 pour savoir ce qui était dangereux ou pas ? :coffee:

Re: tenue de route sur neige

Publié : ven. 30 oct. 2015, 09:59
par pym
J'ai une préférence pour celle là, le petit canal sul côté pour tomber dedans au cas où, so dutch ! :P

Re: tenue de route sur neige

Publié : ven. 30 oct. 2015, 10:50
par pedro74
Pour mettre tous le monde d'accord, la conception même du Z n'est pas la meilleure en condition de neige d'une part pour sa motricité et d'autre part pour
son manque de garde au sol dans les ornières et dans la neige fraîche. ;-)

Elle peut être " joueuse ", " ludique ", mais pas "efficace " et " sécurisante ". Les BM et Merco non 4x4 ne sont pas très nombreuses en montagne ce n'est pas un hasard . :D

J'ai le souvenir que Mercedes avait engagé 2 voitures au Monte Carlo ( de mémoire l'une était conduite par Darniche ? ), c'était une édition avec beaucoup de
neige et les 2 autos n'ont pas pu arriver au sommet du premier col faute de motricité . :whistling: Ils n'ont pas récidivé :x

Re: tenue de route sur neige

Publié : ven. 30 oct. 2015, 12:01
par Napo
Je ne sais pas quelle édition tu évoques, mais Mercedes n'a pas eu que des résultats pourraves en rallye et au MonteCarlo .... :whistling:

Napo

Re: tenue de route sur neige

Publié : ven. 30 oct. 2015, 12:21
par pedro74
Ce n'était pas mon propos ;-) , je citais seulement la dernière participation officielle ( 1987 ), dans des conditions de neige exceptionnelles à propos de la motricité d'un véhicule propulsion à moteur avant. :whistling:

Re: tenue de route sur neige

Publié : ven. 30 oct. 2015, 13:44
par Pascal
Certaines spéciales de ce rallye étaient télévisées en direct, c'était pitoyable !

Re: tenue de route sur neige

Publié : ven. 30 oct. 2015, 16:22
par pedro74
Je vois qu'il y a un ancien qui en a gardé les mêmes souvenirs que moi :thumbsup: :D

Re: tenue de route sur neige

Publié : sam. 31 oct. 2015, 08:41
par Pascal
C'était l'bon temps çà ! (avec l'accent de vieillard !)



Je n'avais pas zieuté la dernière vidéo de Pym : la vache ! Belle maîtrise, pas peur le gars !!!

Re: tenue de route sur neige

Publié : sam. 31 oct. 2015, 08:52
par pedro74
Effectivement, beau coup de volant :thumbsup: ......clous ou pas clous ?

Re: tenue de route sur neige

Publié : dim. 8 nov. 2015, 02:34
par exocet
Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver des pneus clous dans les tailles des 1M :-) .

Re: tenue de route sur neige

Publié : dim. 8 nov. 2015, 10:14
par mouette rieuse
Si c'est possible, il faut des jantes (grandes!!) de Mini (si si!!) mais un peu moins larges avec des pneus cloutés. Je l'ai vu et et l'ai essayé en parallèle sur une m135i xdrive. Les clous c'est le pied... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: mille fois mieux que tous les pneus neiges car progressifs avec une adhérence latérale inconnue sur les pneus lamellisés. :dur: :dur: :dur:
Les pneus neiges, pour moi, permettent de monter et de descendre des stations, dououououcement...et de s'arrêter! C'est tout. Pour le reste sur circuit de glace ou même sur la route, les clous sont sans comparaisons, il n'y a qu'à voir au trophée Andros :clap: :clap: :clap:
Défaut: ils sont nuls si pas de neiges, s'abîment vite et sont bruyants. C'est pourquoi leur usage est si restreint car ils n'ont pas la même polyvalence...

Re: tenue de route sur neige

Publié : lun. 9 nov. 2015, 00:27
par fredz72
Tu le dis toi-même, les pneus clous sont pour la glace. Tes deux exemples sont justement sur cette surface, circuit et trophée Andros, sinon tu peux déjà aller très très vite avec un bon pneu hievr dans une bonne neige fraîche.
Mais tu as raison, le pneu clou est le top sur la glace et sur la neige tassée, donc avec une couche de cette dernière dessous.

Re: tenue de route sur neige

Publié : lun. 9 nov. 2015, 12:21
par exocet
Des roues des dernières Mini ou de Countryman/Paceman alors car les anciennes étaient en 4 trous :-) .
C'est pas bête.

Moi je vois pas l'intérêt des pneus clous sur la neige. Sauf à l'avant. :lol:

Re: tenue de route sur neige

Publié : mar. 10 nov. 2015, 12:01
par mouette rieuse
fredz72 a écrit :Tu le dis toi-même, les pneus clous sont pour la glace. Tes deux exemples sont justement sur cette surface, circuit et trophée Andros, sinon tu peux déjà aller très très vite avec un bon pneu hievr dans une bonne neige fraîche.
Mais tu as raison, le pneu clou est le top sur la glace et sur la neige tassée, donc avec une couche de cette dernière dessous.
On est bien d'accord, les clous (sur les 4 roues) sont à réserver à un usage bien spécifique que l'on trouve rarement sur nos routes. En revanche, les pneus hivers lamellisés décrochent très brutalement en dérive, ils ne "téléphonent pas" et n'ont aucune progressivité à la limite. Mais ils sont utilisables par le plus grand nombre et plus largement en permettant de rouler sur l'autoroute (interdit avec les clous).
Pour la piste, alors, les clous :wub: :wub: :wub: :wub:
Vivement l'hiver!!! :roll: :roll: :roll:

Exocet, si tu mets des clous que devant, ça va être la fête du drift!!! :clap: :clap: :clap: