Re: tenue de route sur neige
Publié : mar. 10 nov. 2015, 18:17
Justement, c'est le but !
C'est ce qu'on faisait avec une 318i E30 snow-toy. C'était génial.
C'est ce qu'on faisait avec une 318i E30 snow-toy. C'était génial.
Le Club des passionnés de BMW Z3 et Z4
https://www.bmwz3club.fr/forum/
L'adhérence du pneu dans la neige dépend surtout du type de neige.mouette rieuse a écrit :On est bien d'accord, les clous (sur les 4 roues) sont à réserver à un usage bien spécifique que l'on trouve rarement sur nos routes. En revanche, les pneus hivers lamellisés décrochent très brutalement en dérive, ils ne "téléphonent pas" et n'ont aucune progressivité à la limite. Mais ils sont utilisables par le plus grand nombre et plus largement en permettant de rouler sur l'autoroute (interdit avec les clous).fredz72 a écrit :Tu le dis toi-même, les pneus clous sont pour la glace. Tes deux exemples sont justement sur cette surface, circuit et trophée Andros, sinon tu peux déjà aller très très vite avec un bon pneu hievr dans une bonne neige fraîche.
Mais tu as raison, le pneu clou est le top sur la glace et sur la neige tassée, donc avec une couche de cette dernière dessous.
Pour la piste, alors, les clous
Vivement l'hiver!!!
Exocet, si tu mets des clous que devant, ça va être la fête du drift!!!
sa se fait pour moto (pneu traditionnel, vissé de partout avec une chambre à air), je vois pas pourquoi on pourrai pas faire sa pour voiture, il faut juste trouver la chambre à air pour pneu de voiture...exocet a écrit :Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver des pneus clous dans les tailles des 1M .