Page 21 sur 21

Re: tenue de route sur neige

Publié : mar. 10 nov. 2015, 18:17
par exocet
Justement, c'est le but :lol: !
C'est ce qu'on faisait avec une 318i E30 snow-toy. C'était génial.

Re: tenue de route sur neige

Publié : mar. 10 nov. 2015, 22:49
par fredz72
mouette rieuse a écrit :
fredz72 a écrit :Tu le dis toi-même, les pneus clous sont pour la glace. Tes deux exemples sont justement sur cette surface, circuit et trophée Andros, sinon tu peux déjà aller très très vite avec un bon pneu hievr dans une bonne neige fraîche.
Mais tu as raison, le pneu clou est le top sur la glace et sur la neige tassée, donc avec une couche de cette dernière dessous.
On est bien d'accord, les clous (sur les 4 roues) sont à réserver à un usage bien spécifique que l'on trouve rarement sur nos routes. En revanche, les pneus hivers lamellisés décrochent très brutalement en dérive, ils ne "téléphonent pas" et n'ont aucune progressivité à la limite. Mais ils sont utilisables par le plus grand nombre et plus largement en permettant de rouler sur l'autoroute (interdit avec les clous).
Pour la piste, alors, les clous :wub: :wub: :wub: :wub:
Vivement l'hiver!!! :roll: :roll: :roll:

Exocet, si tu mets des clous que devant, ça va être la fête du drift!!! :clap: :clap: :clap:
L'adhérence du pneu dans la neige dépend surtout du type de neige.
Dans une "bonne" neige fraîche et froide, tu serais étonné du grip et du freinage, sur une neige mouillée, c'est sûr que c'est beaucoup plus compliqué et quasiment aucune adhérence.

Re: tenue de route sur neige

Publié : ven. 30 déc. 2016, 22:56
par cooldedeman_3
exocet a écrit :Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver des pneus clous dans les tailles des 1M :-) .
sa se fait pour moto (pneu traditionnel, vissé de partout avec une chambre à air), je vois pas pourquoi on pourrai pas faire sa pour voiture, il faut juste trouver la chambre à air pour pneu de voiture... :D