Page 5 sur 9

Publié : sam. 13 févr. 2010, 08:40
par pod
jeffmethgroup a écrit :
jusepe a écrit ::P je sais pas quel compote mais elles claquaient pas bravo en sortant... :cry: :lol:

les caterham c'est l'extreme c'est clair qu'il faut etre passionné..

je vais investir dans un bon gros cousin... :wink:
en cat il faut 2 baquets carbone (ou fibre) à tes dimensions et qui répartissent les appuis ... depuis que j'ai collé 2 mogs sur ma CSR, c'est encore mieux ... mais vrai, sur les cat's châssis non CSR, ça reste un peu tape fesses (mais ce sont les authentiques cat's)
2007 - 2010 : c'est Caterpillar plutôt que Caterham, là... :lol: :lol: :lol:

Publié : sam. 13 févr. 2010, 11:38
par GABONNAIS
pod a écrit :
jeffmethgroup a écrit :
jusepe a écrit ::P je sais pas quel compote mais elles claquaient pas bravo en sortant... :cry: :lol:

les caterham c'est l'extreme c'est clair qu'il faut etre passionné..

je vais investir dans un bon gros cousin... :wink:
en cat il faut 2 baquets carbone (ou fibre) à tes dimensions et qui répartissent les appuis ... depuis que j'ai collé 2 mogs sur ma CSR, c'est encore mieux ... mais vrai, sur les cat's châssis non CSR, ça reste un peu tape fesses (mais ce sont les authentiques cat's)
2007 - 2010 : c'est Caterpillar plutôt que Caterham, là... :lol: :lol: :lol:
T'as raison :lol: :lol: !

Publié : lun. 15 févr. 2010, 10:12
par jeffmethgroup
euh là en effet c'est vraiment une autre dimension :D

Publié : lun. 15 févr. 2010, 15:27
par Irandal
Moi pour m'en servir tout les jours pour des trajets plus ou moins longs, et pour avoir déja fait 2000km d'une traitre je ne trouve pas que le Z soit inconfortable au contraire.
Le seul truc que je lui reproche c'est les bruits de vent, mais je crois que j'ai une particularité de roadster sur mon coupé :dry:

Publié : jeu. 1 avr. 2010, 20:33
par boude
quant a moi, j'ai plus un probleme de lacitude que de fatigue
maxi 5h en une seul traite car apres je m'ennui et je fatique intellectuellement et non physiquement.

En voiture, en camionnette, en velo route, en vtt, en moto, peu importe le vehicule c'est la duree.

Toutefois, 2x500km sur deux jours dans les petites routes de campagne du 12, 46, 82 et 47, et autoroute A75 dans le 12 et le 34.
L'autoroute a 140km/h decapote et sans filet coupe-vent, un regal.
Concernant les routes de campagne, le Z3 est limite en terme de confort.

Re: confort limité du z

Publié : mar. 11 mai 2010, 14:48
par Supergillou
Nous avons les sièges standards, mais nous ne les trouvons pas inconfortables. Le problème des trajets longues distances, c'est le bruit. Nous avons déjà fait des trajets de 1'000km.

Nous avons quand même des points de comparaisons élevés en matière de confort, puisque nous avions avant les BMW, chacun une Saab 900, ensuite nous avons eu une BMW série 7 et une Audi A8

Donc le Z est étonnement confortable.

Re:

Publié : mar. 11 mai 2010, 16:44
par madmax
madmax a écrit :
Bman a écrit :(...) je les ai avalés (*les kilomètres) sans soucis malgré des problèmes de dos.
(...)...
Pareil pour moi, malgré 2 opérations du dos, le Z est une des rares voitures qui ne me fais pas souffrir du dos même après des trajets très longs !

@+ :wink:

Et près pour partir d'ici une semaine pour quelques 3000km... Alsace --> Bretagne --> balades locales --> Alsace 8-) 8-)

Re: confort limité du z

Publié : jeu. 5 janv. 2017, 12:18
par Gérard HUCK
Bonjour,
J'ai lu avec un peu de surprise sur le site "Motorlegend" que la suspension du Z3 était de plus en plus ferme au fur et à mesure que la cylindrée augmentait, pour permettre une bonne liaison à la route. Plus clairement: 1.8 plus confortable que 2.8.

Vrai, ou "legend"?

Re: confort limité du z

Publié : jeu. 5 janv. 2017, 12:35
par DanZ
Oui et c'est logique :D

Une migraine rs et plus raide qu'une frégate :lol: bon :arrow:

Re: confort limité du z

Publié : jeu. 5 janv. 2017, 12:50
par Gérard HUCK
Donc 1.8 plus confortable que 2.8?

Re: confort limité du z

Publié : jeu. 5 janv. 2017, 12:55
par lazare59
Plus dur ne veut pas forcément dire plus inconfortable, perso je préfère une voiture mieux maintenu que trop souple sur les bosses.

Re: confort limité du z

Publié : jeu. 5 janv. 2017, 13:37
par Gérard HUCK
C'est vrai, mais mon problème...c'est le dos de ma moitié :roll: :roll: :roll:

Re: confort limité du z

Publié : jeu. 5 janv. 2017, 13:41
par ferny37
Pour les problèmes de dos, préférer les sièges sport. Pour le reste, d'origine, 1.8 ou 2.8 c'est quasi identique niveau confort de suspension. ;-)

Re: confort limité du z

Publié : jeu. 5 janv. 2017, 13:44
par Gérard HUCK
Merci pour vos response!

Re: confort limité du z

Publié : jeu. 5 janv. 2017, 14:42
par Jeff
La monte pneumatique joue aussi beaucoup.