confort limité du z

Toutes les réponses à vos questions !

Re: confort limité du z

Messagede Gérard HUCK » Jeu 5 Jan 2017, 15:06

Oui, et je pense qu avec les roues de 15" le confort doit etre encore meilleur. Une idee pour des pneus "confortables"?
Gérard HUCK
régulier
régulier
 
Messages: 224
Inscription: 06 Juin 2015

Re: confort limité du z

Messagede Papamalou » Jeu 5 Jan 2017, 15:29

2200 kms pour l'IRT en 11 jours, 6000 kms pour le PRT en 21 jours avec la Tomate (Z3 1.9 118, sièges "normaux", suspensions "normales" et en très bon état, pneus de 17) et jamais de soucis de mal de dos ou de fesses. Seul bémol, aucune tenue latérale des sièges dans le viroleux...mais bon c'était un catpat, c'est pas son karma.
6000 kms pour le RT Italie-Croatie en 18 jours, 5000 kms pour le RTCF en 15 jours avec Riva (Z4///M roadster, sièges et suspensions ///M d'origine, pneus de 18) et encore moins de soucis, ces sièges sont de vrais canapés, fermes et confortables avec une tenue latérale royale...il y a pourtant eu quelques moments de pétage de plomb :innocent: Seul bémol, parfois sèche sur des raccords.
10000 kms en un an avec Bella (Z3 roadster, sièges ///M, suspensions "type ///M" mais sur un 2.8l, c'est quand même différent d'un vrai ///M, pneus de 17)...un confort total, limite pullman :thumbsup:
Seule Salade est un poil moins confortable, du fait du rabaissement supplémentaire, mais uniquement sur routes pourrites (Z3 roadster ///M, -15mm/origine, pneus de 17).
Celles que nous avions eu avant, toutes en châssis "///M" mais sans modifs nous avaient laissé le même bon souvenir.

Au total et bien que sensible du dos (séquelle d'une mauvaise chute en MX) je trouve les Z très confortables et pas du tout fatigants, mêmes sur très long trajets (genre 1000 bornes dans la journée ou plus de 400 de routes de haute montagne).
C'en est même bluffant !
Il suffit de comparer avec la gerbille qu'est la petite TRS pour s'en convaincre...un authentique tape-cul, calibrée pour les rubans bien lisses, limite loufoque pour une "citadine" :?
Après si vous lui mettez des roulettes de chariot de far ouest avec chaussettes épaisses comme du papier à cigarettes, des suspattes de piste en bois d'ébène et que vous le mettez au ras du sol avec les ressorts bandés à mort comme le string de DSK...c'est surement une autre limonade :woot: :lol:
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce monde... Georges Wolinski ---- Vous ne passerez pas !...Gandalf le Gris
Vous hésitez ? Comparo
Avatar de l’utilisateur
Papamalou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14260
Inscription: 07 Sep 2010
Localisation: Havres et vent d'Ouest
Département: 50 Manche
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: confort limité du z

Messagede Gérard HUCK » Jeu 5 Jan 2017, 16:50

Merci pour ce long expose. Les sieges M (ou sieges sport?),j y pensais aussi.
Gérard HUCK
régulier
régulier
 
Messages: 224
Inscription: 06 Juin 2015

Re: confort limité du z

Messagede Gérard HUCK » Jeu 5 Jan 2017, 22:02

Au fait, le "pack M" comprend t il les sieges M?
Gérard HUCK
régulier
régulier
 
Messages: 224
Inscription: 06 Juin 2015

Re: confort limité du z

Messagede Papamalou » Jeu 5 Jan 2017, 22:59

Non :(
On ne trouve les sièges ///M que sur les ///M et certaines séries spéciales en roadsters (San Remo, Bella Macchina, American Style, Kyalami et Imola).
Ceci étant, les sièges "sport" sont très proches ;-)
Tous les coupés en sont dotés.
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce monde... Georges Wolinski ---- Vous ne passerez pas !...Gandalf le Gris
Vous hésitez ? Comparo
Avatar de l’utilisateur
Papamalou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14260
Inscription: 07 Sep 2010
Localisation: Havres et vent d'Ouest
Département: 50 Manche
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: confort limité du z

Messagede Gérard HUCK » Mer 25 Jan 2017, 21:21

Quelles différences au niveau confort et garde au sol y a t il entre une suspension M et une suspension «normale» sur un roadster 2.8?
Gérard HUCK
régulier
régulier
 
Messages: 224
Inscription: 06 Juin 2015

Re: confort limité du z

Messagede ferny37 » Jeu 26 Jan 2017, 08:42

Habituellement on parle de 15mm. Mais cela varie déjà en fonction du kilométrage car les ressorts "se tassent".

Au niveau confort, c'est à peine sensible. (Par exemple un Z4 chassis normal sera bien plus dur qu'un Z3 avec chassis M).
Dernière édition par ferny37 le Jeu 26 Jan 2017, 08:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22504
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: confort limité du z

Messagede Gérard HUCK » Jeu 26 Jan 2017, 08:53

Merci! ;-)
Gérard HUCK
régulier
régulier
 
Messages: 224
Inscription: 06 Juin 2015

Précédente

Retourner vers F.A.Q.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités