confort limité du z

Toutes les réponses à vos questions !
Gérard HUCK
régulier
régulier
Messages : 225
Inscription : 06 juin 2015

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Oui, et je pense qu avec les roues de 15" le confort doit etre encore meilleur. Une idee pour des pneus "confortables"?

Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 15752
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: confort limité du z

Message par Ragnar »

2200 kms pour l'IRT en 11 jours, 6000 kms pour le PRT en 21 jours avec la Tomate (Z3 1.9 118, sièges "normaux", suspensions "normales" et en très bon état, pneus de 17) et jamais de soucis de mal de dos ou de fesses. Seul bémol, aucune tenue latérale des sièges dans le viroleux...mais bon c'était un catpat, c'est pas son karma.
6000 kms pour le RT Italie-Croatie en 18 jours, 5000 kms pour le RTCF en 15 jours avec Riva (Z4///M roadster, sièges et suspensions ///M d'origine, pneus de 18) et encore moins de soucis, ces sièges sont de vrais canapés, fermes et confortables avec une tenue latérale royale...il y a pourtant eu quelques moments de pétage de plomb :innocent: Seul bémol, parfois sèche sur des raccords.
10000 kms en un an avec Bella (Z3 roadster, sièges ///M, suspensions "type ///M" mais sur un 2.8l, c'est quand même différent d'un vrai ///M, pneus de 17)...un confort total, limite pullman :thumbsup:
Seule Salade est un poil moins confortable, du fait du rabaissement supplémentaire, mais uniquement sur routes pourrites (Z3 roadster ///M, -15mm/origine, pneus de 17).
Celles que nous avions eu avant, toutes en châssis "///M" mais sans modifs nous avaient laissé le même bon souvenir.

Au total et bien que sensible du dos (séquelle d'une mauvaise chute en MX) je trouve les Z très confortables et pas du tout fatigants, mêmes sur très long trajets (genre 1000 bornes dans la journée ou plus de 400 de routes de haute montagne).
C'en est même bluffant !
Il suffit de comparer avec la gerbille qu'est la petite TRS pour s'en convaincre...un authentique tape-cul, calibrée pour les rubans bien lisses, limite loufoque pour une "citadine" :?
Après si vous lui mettez des roulettes de chariot de far ouest avec chaussettes épaisses comme du papier à cigarettes, des suspattes de piste en bois d'ébène et que vous le mettez au ras du sol avec les ressorts bandés à mort comme le string de DSK...c'est surement une autre limonade :woot: :lol:
Ma liberté n'a pas de prix...même pas un Z ;-)

Gérard HUCK
régulier
régulier
Messages : 225
Inscription : 06 juin 2015

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Merci pour ce long expose. Les sieges M (ou sieges sport?),j y pensais aussi.

Gérard HUCK
régulier
régulier
Messages : 225
Inscription : 06 juin 2015

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Au fait, le "pack M" comprend t il les sieges M?

Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 15752
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: confort limité du z

Message par Ragnar »

Non :(
On ne trouve les sièges ///M que sur les ///M et certaines séries spéciales en roadsters (San Remo, Bella Macchina, American Style, Kyalami et Imola).
Ceci étant, les sièges "sport" sont très proches ;-)
Tous les coupés en sont dotés.
Ma liberté n'a pas de prix...même pas un Z ;-)

Gérard HUCK
régulier
régulier
Messages : 225
Inscription : 06 juin 2015

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Quelles différences au niveau confort et garde au sol y a t il entre une suspension M et une suspension «normale» sur un roadster 2.8?

ferny37
habitué
habitué
Messages : 23338
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: confort limité du z

Message par ferny37 »

Habituellement on parle de 15mm. Mais cela varie déjà en fonction du kilométrage car les ressorts "se tassent".

Au niveau confort, c'est à peine sensible. (Par exemple un Z4 chassis normal sera bien plus dur qu'un Z3 avec chassis M).
Dernière modification par ferny37 le jeu. 26 janv. 2017, 08:55, modifié 1 fois.
- Ferny - ManoucheClub

Gérard HUCK
régulier
régulier
Messages : 225
Inscription : 06 juin 2015

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Merci! ;-)

Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
CotiZant
CotiZant
Messages : 616
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Re: confort limité du z

Message par NicoZ4 »

ferny37 a écrit : (Par exemple un Z4 chassis normal sera bien plus dur qu'un Z3 avec chassis M).
Tout à fait d'accord, j'ai trouvé mes 2 Z4 coupés 3.0SI plus raides que mon Z3 M actuel... peut être en partie du aux Run flat ;-)
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc

Répondre

Revenir à « F.A.Q. »