Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Réaction de la "rue" vis à vis du Z

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Wisty33
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 12 juin 2006
Localisation : Bordeaux

Message par Wisty33 »

Comme mario moi jai des regards assez déplacés (j'ai 23 ans et je fais jeune aussi)....genre fils a papa...s'il savait comme j'ai trimé pour me l'offrir!... :cry:
Sinon à part les regards rien de particulier...si l'autre jour des enfants qui m'ont demandé d'accélérer comme un âne à un feu...et côté fille rien du tout snif :( :( :( d'un côté ma chère et tendre n'aimerait pas :p...(et moi si) :?
Avatar de l’utilisateur
Wisty33
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 12 juin 2006
Localisation : Bordeaux

Message par Wisty33 »

ha par contre ce que je n'ai pas mentionné c'est surtout la réaction de mon entourage professionnel...Mes relations ce sont quelque peu refroidi avec certain....Style "comment il peut se payer cette voiture alors qu'il gagne moins que moi ce merdeux"....

Donc au niveau du boulot il y'a beaucoup beaucoup de jalousie je trouve...déjà qu'ils ne m'aimaient pas trop au départ...y'a aussi beaucoup de remarque....dont une qui fait mal : "c'est un riche lui" genre on n'a pas à lui parler....ils ont pas l'air de comprendre qu'une passion on peut faire beaucoup de chose pour la financer...style travailler le soir (autres boulot, petits jobs....)....donc oui c'est bien de la jalousie...

Ensuite au niveau de mes connaissances...même chose...ils se demandent d'ou je sors l'argent...et là dans leur regard je lis des trucs style "il ne m'a pas tout dis...il doit gagner plus que je ne l'aurait cru...ou alors c'est un fils à papa mais il ne le dit pas pour rester fier"...
Voilà après c'est mon impression mais je ne pense pas me planter...
Avatar de l’utilisateur
mario64
régulier
régulier
Messages : 416
Inscription : 25 août 2005
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Cotes D'armor

Message par mario64 »

Wisty33 je me reconais beaucoup dans se que tu ecrit (bon a part pour les filles :D )
J'ai 24 ans une fois le jogging , basquette et casquette mise je fais 18 (manque que le A) :)
On a demandé à ma soeur si je dealer du shit :wink:
Bref voila chiant à force mais rien m'enléve le plaisir de me promené avec le Z...juste dommage de devoir presque justifié avoir un Z3 à mon age :(
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Vous prenez pas la tête avec les jaloux et allez jusqu'au bout....

"et bien oui, avec 8000 euros/mois j'peux me permettre"

"La voiture ? c'est seulement avec les intérêts du capital que m'a légué mon grand père"


"C'est normal que j'ai une belle voiture, je travaille dur moi !!"

" tu sais avec la hausse de l'immobilier, les loyers rentrent bien"

j'vous dis pas ce que j'entends avec mon mode de vie, le pire c'est quand je pars en vacances au soleil tout un mois en fevrier, maintenant j'enfonce le clou.

:lol: :lol: :lol:
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
DUPONT
régulier
régulier
Messages : 178
Inscription : 12 juin 2005

Message par DUPONT »

ha par contre ce que je n'ai pas mentionné c'est surtout la réaction de mon entourage professionnel...Mes relations ce sont quelque peu refroidi avec certain....Style "comment il peut se payer cette voiture alors qu'il gagne moins que moi ce merdeux"....
Il est vrai que certaine personne n'ont plus aucune connaissance de la valeur des choses (il faut voir le phénomène de la bulle immobilière...qui explose ouf :)). Quand on leur explique que le Z a été acheté le prix de leur familiale turbo D ils ne comprennent plus. Mais le Z décote beaucoup beaucoup moins.

Au fait, vous avez vu, le marché auto de juillet s'est effondré
Avatar de l’utilisateur
valerian
habitué
habitué
Messages : 1502
Inscription : 13 août 2005
Localisation : paris/metZ
Contact :

Message par valerian »

Il faut repondre que son père vient de commader une M6 cabrio !
Avatar de l’utilisateur
valerian
habitué
habitué
Messages : 1502
Inscription : 13 août 2005
Localisation : paris/metZ
Contact :

Message par valerian »

Wisty33 a écrit :ha par contre ce que je n'ai pas mentionné c'est surtout la réaction de mon entourage professionnel...Mes relations ce sont quelque peu refroidi avec certain....Style "comment il peut se payer cette voiture alors qu'il gagne moins que moi ce merdeux"....

Donc au niveau du boulot il y'a beaucoup beaucoup de jalousie je trouve...déjà qu'ils ne m'aimaient pas trop au départ...y'a aussi beaucoup de remarque....dont une qui fait mal : "c'est un riche lui" genre on n'a pas à lui parler....ils ont pas l'air de comprendre qu'une passion on peut faire beaucoup de chose pour la financer...style travailler le soir (autres boulot, petits jobs....)....donc oui c'est bien de la jalousie...

Ensuite au niveau de mes connaissances...même chose...ils se demandent d'ou je sors l'argent...et là dans leur regard je lis des trucs style "il ne m'a pas tout dis...il doit gagner plus que je ne l'aurait cru...ou alors c'est un fils à papa mais il ne le dit pas pour rester fier"...
Voilà après c'est mon impression mais je ne pense pas me planter...
Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais à mon avis tu devrais éviter de dire ça sur un forum public : les murs ont parfois des oreilles. Il se pourrait qu'un collègue tombe sur ça par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Wisty33
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 12 juin 2006
Localisation : Bordeaux

Message par Wisty33 »

Haaa ca me rassure Mario...et ok Archie je vais enfoncer le clou....je vais parler de ma passion pour la bourse aussi (ou je boursicote)....je vais faire monter mes plus values de 300% dans mes paroles ;) :woot: "ouais vous comprenez mieux vaut rapidement dépenser mes 20000€ de plus values de l'années dernières pour ne plus en laisser de traces sur les comptes..." :p :p
Avatar de l’utilisateur
mario64
régulier
régulier
Messages : 416
Inscription : 25 août 2005
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Cotes D'armor

Message par mario64 »

Oue quand je vois que certain me prenne pour un bourge (c'est loin d'etre le cas) alor que certain du licée ca roule en 206 presque neuve qui coute le prix du Z...
Mais bon moi je taff en usine alor bon les jaloux sont tres nombreux...
Mais bon lotre fois on ma dit à coment ta fait ta caisse coute au moin 20 brique!!!
J'ai dit économie économie...les gens qui conaissent rien pense que ca coute la peau du cul alor que la familiale francaise coute plus mais bon ca un.. autant le gardé pour nous :D
Je Préfére que l'on crois que le Z coute 25 brique que 10M€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wisty33
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 12 juin 2006
Localisation : Bordeaux

Message par Wisty33 »

valerian a écrit :Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais à mon avis tu devrais éviter de dire ça sur un forum public : les murs ont parfois des oreilles. Il se pourrait qu'un collègue tombe sur ça par hasard.
Pff non t'inquiète po...et pis c'est pas grave ils se reconnaitront justement si c'est le cas :)
luluz3coupe
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2006

Message par luluz3coupe »

Oui je vis personnellement difficilement le fait d'etre en z3 coupé vis à vis de la population :wink:

J'habite près d'une cité et c'est franchement saoulant de voir tous ces types qui vous dévisagent ( je suis et j'ai lair un peu jeune ) alors que j'ai pu acheter mon Z après de longues économies... Du coup mon Z ne sort que le week end en promenade, il ne va jamais en ville et je ne le gare jamais bien loin

.. C'est malheureux mais c'est peut etre à cause de ça que je l'ai mis en vente :cry:
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

luluz3coupe a écrit :
.. C'est malheureux mais c'est peut etre à cause de ça que je l'ai mis en vente :cry:
:(

:roll: autre solution , achat d une R4 L ou autre antiquité pas chère ... si tu as plus de 25 ans , tu fait assurer cette ancienne en collection pour 100 euros par an , et tu t en sers pour aller en ville et partout ou tu ne peux garer ton Z ...comme ça tu gardes ton Z pour venir faire des balades avec nous ou pour te faire plaisir uniquement , comme tu le prends moins tu économises sur le budjet entretien ( tu diminues également le budjet assurances ) le budjet essence ..ect.. donc avec un peu de chance , tu auras pour le même budjet annuel deux voitures !!! :wink:
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
mano24
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 21 juin 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dordogne

Message par mano24 »

bonjour, pour revenir sur ce sujet de la reaction des gens vis a vis de nos voitures, pour ma part,les plus sympa son celles des enfants:
"oh maman, regarde la porshe! " :lol:
"chouette, c'est la voiture de Spiderman..." :)
"m'sieur, elle est belle vot' voiture..." :roll:
les moins cool :( , c'est les ragots au boulot des collegues qui comprennent pas que finalement cette voiture d'occaz coute moins chere que leurs sacro-sainte Clio Dci ou Scenic que tout bon pere de famille se doit de conduire! :x (je travaille dans un atelier comme electro-mecanicien à eDF en centrale nucleaire :? ).
pour ce qui est du vandalisme, trou de cigarette dans la lunette arriere :x , mais j'evite vraiment de la laisser n'importe ou et utilise pour ca une vieille peugeot break.
pour finir, l'ancien proprio a retrouver un jour un p'tit papier sous l'essuie glace: "c"est pas parcequ'on a la voiture de James BOND qui faut la garer n'importe ou!" :happy:
jeeper et roadster(Z3 2,8 L 1997) + nouveau : 323i E30 ...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Comme certains d'entre vous je ne dois frequenter que des gens formidables. Jamais une remarque desobligente sur le Z. Tout le monde est content pour moi "t'as bien raison d'en profiter". Même au boulot.
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

mano24 a écrit : pour finir, l'ancien proprio a retrouver un jour un p'tit papier sous l'essuie glace: "c"est pas parcequ'on a la voiture de James BOND qui faut la garer n'importe ou!" :happy:
Excellentissime :clap:
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »