Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Réaction de la "rue" vis à vis du Z

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Réaction de la

Message par Gatouille »

Moins de 18 000 coupés produits dans le monde, du coup les gens ne connaissent pas très bien ou pas du tout, c'est une série 1 qu'on m'a demandé
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 330
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Réaction de la

Message par Kevin54 »

Un peu bizarre la série 1 non ? ^^ mais c'est vrais que j'en croise jamais tellement rare.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Réaction de la

Message par lazare59 »

On m'avait fait la remarque d'un air de ressemblance quand j'avais mis mes 2 à côté : viewtopic.php?f=1&t=29989&start=30#p918659 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 330
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Réaction de la

Message par Kevin54 »

Il faut avoir de l'inspiration quand même ^^ mais bon pourquoi pas lol

Tu arrive à rouler deux voitures pour aller à un rasso :P Pas mal !!!

En passant Jolie t'as série 1
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Réaction de la

Message par lazare59 »

Un copain jouait les chauffeurs. :D

Oui elle était jolie avec le packe M et surtout le Orange Valencia... Ma fille m'en veut toujours de l'avoir revendue ! :innocent:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Réaction de la

Message par fredz72 »

Gatouille a écrit :Moins de 18 000 coupés produits dans le monde, du coup les gens ne connaissent pas très bien ou pas du tout, c'est une série 1 qu'on m'a demandé
Le coupé attire vraiment la sympathie, pas plus tard que mercredi passé, sur le circuit de Bresse, on est venu m'aborder, le gars me disant que c'était la voiture de ses rêves et me demandant si il pouvait faire un tour en sds. Un deuxième est venu me dire que sa femme avait un 2.8 coupé gris.

Le lendemain près de chez moi, je suis allé laver le Z et un gars en série 1 est aussi venu me dire qu'il trouvait le Z superbe, et avec un air de ressemblance avec l'arrière de sa série 1, elle aussi bleu Estoril.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18141
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Réaction de la

Message par Titi 85 »

La dernière remarque que j'ai entendu était de la part d'une fillette envers son papa
" Regarde papa, des riches" 8O bon en même temps j'étais avec PPML :D :P :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Réaction de la

Message par PAF86 »

lazare59 a écrit :Mais non, ça marche encore mieux avec les coupés : personne ne connait (certains mécanos chez BM aussi d'ailleurs... :? ) et les gens croit que c'est une carrosserie spéciale. :D
Julien, j’adore aussi les coupés et si je devais trouver un copain à mon Roadster, ce serais très certainement un coupé Z3 ou z4 je ne sais pas.... :dur:

Cela étant dit, je ne pense pas que l’un ou l’autre (coupé vs Roadster) est la suprématie de l’intérêt ou de la sympathie. Je ne fais que partager mon expérience qui est ultra positive à ce niveau là avec MON Z4 et chacun d’entre nous doit avoir ses propres bons moments :innocent:

Sinon, même vitre fermée, et décapoté, tu entends ce qui se dit... :D :lol: ;-)

En conclusion et faire plaisir à tout le monde, le 13 juillet, je tournais sur le circuit du Vigeant avec un copain en Porsche 911 cabriolet version 997. J’avais emmené un ami pour lui faire découvrir les joies du circuit. Il croit apercevoir en fin de journée quelqu’un de sa famille mais ne peut le retrouver et il l’appelle la semaine suivante. Il lui fait part qu’il avait tourné dans le Z4 et le Porsche 911 en passager. Son cousin lui a répondu cela :
« Ah oui le Z4 ! Je l’ai vu, il était superbe ! Mais je n’ai pas vu de 911, tu es sûr !? « 

Voilà, tout est dit !!! :D ;-) :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 330
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Réaction de la

Message par Kevin54 »

Tout à l'heure un groupe de gosses me coupe la route et s'arrête ret regarde la Z passer et "Wow Regarde la voiture :woot: "
Avatar de l’utilisateur
Zack34
régulier
régulier
Messages : 445
Inscription : 27 août 2007
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Font-Romeu (66), Montpellier (34)

Re: Réaction de la

Message par Zack34 »

Plusieurs réactions à Frontignan, chaque fois en revenant de la plage au moment de partir:
Un monsieur sort de chez lui, regarde la voiture avec des yeux d'enfant et nous dit" dés que je peux, j'en achète une" :wub:
Une famille va à la plage, un gamin de 6 7 ans "Regarde Papa comme elle est belle la Z3" :wub:
J'étais surpris que gamin puisse connaitre le modèle.
La dernière fois, trois femmes (espagnoles) passent dans la rue. " Jolie la voiture, elle est à vendre?" :wub:
...Ou le plaisir de faire plaisir...le mystère d'un profil intemporel.
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Réaction de la

Message par Flat-twin »

Ce week-end j'ai fait mes freins devant le garage et comme on est à côté d'un resto et d'un site touristique j'avais tous les enfants qui regardaient avec intérêt la voiture dont un qui est passé le samedi et le dimanche et qui faisait plein de remarques rigolotes sur la mécanique.
Aucune remarque désobligeante des adultes mais pas non plus de curieux/passionné qui vienne discuter. Ceci dit c'est aussi beaucoup les voisins qui passent devant donc on se connaît et on discute rapidement avant de continuer chacun son activité.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Réaction de la "rue" vis à vis du Z

Message par Gatouille »

Ce que j'aime c'est mon voisin à la retraite qui travaillait dans le cinéma et qui en a vu d'autres, il est toujours émerveillé devant mon Z3, quand je le sors dans la rue pour le laver, il s'arrête on discute, il a les yeux grands comme des billes.
C'est chouette de rester comme cela malgré l'âge et l'une expérience professionnelle hors norme?
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Réaction de la

Message par JB67 »

Concernant mon ex coupé Z3, une remarque d'un jeune pompiste qui connaissait le Z3 qu'en roadster et est tombé sur le Q en me voyant arriver...
Et a l'inverse, je l'avais garé face a la terrasse d'un restaurant ou je pouvais admirer a loisir mon Z et malgré le passage, seulement 2 personnes ont daignées jeter un coup d'oeil sur ses lignes...
Avec le Z4, ça ne se passe pas comme ça ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40603
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Réaction de la

Message par bersou »

Ainsi que je l'ai dit par ailleurs, hier, je suis allé à une expo de voitures anciennes à St Avertin (25 ans et plus) ;-)
J'ai dû me mettre sur un parking annexe (avec beaucoup de Porsche notamment) car le Z3 était trop jeune pour rentrer :whistling:
Je peux vous dire qu'il a été régulièrement entouré et commenté (plus que les Carrera et Carrera4S qui étaient ses voisines) 8-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20256
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Réaction de la

Message par philbbp »

:D :thumbsup:
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »