Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Réaction de la "rue" vis à vis du Z

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 329
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Réaction de la

Message par Kevin54 »

Il va peut-être se reconnaitre :D
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 800
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Réaction de la

Message par OzD »

Il m’est arrivé à plusieurs reprises des regards appuyés, des commentaires sympathiques, pas à chaque sortie mais une fois sur deux disons :
« regarde la Z3 » sur un parking, un père à son fils de 10 ans
Toujours sur un parking, des gens qui font le tour de l’auto pour regarder le modèle « ah c’est une Z3! »
Sinon plus direct à la station service ou à la fin fenêtre au feu rouge « elle est de quelle année? » ou « elle est belle, c’est un 6 cylindres ? »

Ça fait toujours plaisir ! :happy:
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Réaction de la

Message par DanZ »

Imagine que tu sois Messi au volant d'une F12 dans Paris........ Quel pied :lol:
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Réaction de la

Message par jack-z »

Moi pareil. Jamais vu une réaction négative
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
Davy
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2021
Département : 07 Ardèche
Véhicule : En cours
Localisation : Portes de la Provence

Re: Réaction de la

Message par Davy »

Intéressant comme topic.

J'ai tendance à regarder une belle voiture de manière discrète. Je ne sais jamais si celui qui a la voiture l'a acheté pour "se signifier" ou par passion. Je n'ai aucun souci pour "dévisager" les voitures anciennes que je croise, voire même pour faire un "pouce bleu" ! car je sais que là, c'est par passion. Idem pour les BMW anciennes, voire même discuter le bout de gras si la personne ne me sort pas la puissance de sa voiture dés la seconde phrase.

D'un côté, il peut y avoir la jalousie effectivement, et de l'autre, le "showroom effect". On en connaît tous des "showroom" sur pattes et on n'a pas a priori envie de rentrer dans leur jeu.

Être pris pour un showroom alors qu'on n'en est pas un quand on a une voiture "stylée", c'est malheureusement inévitable. Au même titre que des contrôles "aléatoires" de l'administration (si si, je connais, surtout dans les petits villages) dés que vous achetez une voiture moins banale que d'habitude. Ou alors des gens qui détournent délibérément le regard quand vous passez... ou encore qui vous frôlent en voiture quand vous sortez de la votre sur un parking pour bien vous signifier que vous n'avez aucune importance, importance que vous ne demandiez justement pas, en tous cas sûrement pas au point de se faire emmerder.

Et là, pour moi, il y a un paradoxe parisien : pour avoir habité Paris plusieurs années, je trouve le phénomène bien plus fragrant en province. Les parigots, d'une manière générale, ont soit un niveau de vie leur permettant de subvenir grossomodo à leurs envies, soit ils ont autres choses à faire que s'occuper des millions d'autres parigots qui les entourent.

Pour le "format rugbyman" agressif que j'ai lu sur les dernières pages, j'ajouterai juste ceci : s'ils jouent vraiment au con, ils ont la loi contre eux, ça serait donc dommage de les laisser indemnes s'ils présentent réellement un danger. Mais ce n'est que mon point de vue : si toutes ces personnes agressives car costaudes allaient faire un tour à l'hosto ou au tribunal dés qu'elles montraient les dents, elles les montreraient moins et ça serait une bonne chose pour tout le monde. Fin de la parenthèse.

Sur ce, je vais relire le topic.

PapyMickey a écrit : jeu. 23 avr. 2015, 22:42 Je suis peut être parano 8O ...ou ce n'est qu'une impression :? ...Mais quand je roule sur une route départementale à 90 avec ma voiture de tous les jours (Espace Renault), très peu de voitures me dépassent , en général des coursiers ou livreurs pressés...Par contre avec le Z, sur la même route et à la même vitesse , on me colle au cul et on me double souvent...en général, des jeunes en 207, Corsa, Fiesta etc... souvent avec le macaron 90 :o ...Sans doute pour impressionner la copine passagère et lui prouver sa virilité en dépassant un vieux ;-) qui roule BMW décapotée... :whistling:
Je remets une couche parce que ce topic est une mine d'or ! :lol:

Pas de Z pour le moment (mais plus ça va, plus c'est sûr !) mais même phénomène en BMW généralement. J'appelle ça le phénomène du "j'ai pas le choix"... Je fais même des tests exprès de temps en temps, genre sortir d'un rond point, accélérer assez fort et me caler à 90 (ou 80) réels, donc 95 ou 85 compteur et je regarde qui ne peut s'empêcher de doubler : quelles voitures, type de personnes, si ça roule cool ensuite, etc.

Pour moi, c'est évident qu'il y a un phénomène de ce genre, même si c'est difficile à déterminer à coup sûr au cas par cas. Mais dans l'ensemble, je suis persuadé que c'est significatif.

Pour le positif, je vous direz ça quand j'aurais mon Z4...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Réaction de la

Message par DanZ »

Un Z4 :dur: sois tranquille, ça n'intéressera personne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2507
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Réaction de la

Message par Darkthrone »

Je confirme ! 10 ans de Z4 m et aucune réaction du public ! Voiture méconnue .... Avec l'Alpine c'est impossible d'être tranquille !!! Ça fait bizarre .... :D
Avatar de l’utilisateur
Davy
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2021
Département : 07 Ardèche
Véhicule : En cours
Localisation : Portes de la Provence

Re: Réaction de la

Message par Davy »

Ah mer**... :cry:

Même pas un petit contrôle fiscal ?
Avatar de l’utilisateur
JFGT
CotiZant
CotiZant
Messages : 2655
Inscription : 03 févr. 2020
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Grimaud

Re: Réaction de la

Message par JFGT »

A ce jour, une seule réaction positive sur le coupé Z4 d’un jeune couple sur la promenade à St Raphaël:
« Ça c’est de la bagnole! »
Bmwiste depuis plus de 30 ans avec différents modèles jamais aucun pb…
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
linghem
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 23 avr. 2021
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 7ème sur la ligne

Re: Réaction de la

Message par linghem »

Le phénomène "d'aimant à emmerdeurs" je l'ai remarqué aussi, entre la voiture familiale et la sportive (BM ou autre précédemment) on ne me colle pas aux fesses de la même façon.
A croire que dans l'esprit de certains, quand on a une sportive il faut rouler exagérément vite, tout le temps !

Mais l'inverse est vrai aussi, les anti-sportives ne sont parfois pas tristes !
Je me suis fait lyncher une fois pour avoir tapé un chat : route de campagne, je n'étais pas en excès, un chat traverse en courant dans mes roues, pas su l'éviter, je lui ai épargné les roues avant mais il a pris l'arrière... c'est malheureux mais ça se passe tellement vite que ça tient aux réflexes et à la chance.
Un peu fébrile, je ralentis, jusqu'à trouver un endroit où m'arrêter sur le côté et là je me suis pris une soufflante de la conductrice qui suivait, la bonne mère de famille en Clio qui s'arrête à ma hauteur et me fait la morale "et si c'était un enfant" "bla bla bla" :huh:

J'étais encore un peu secoué, j'ai encaissé le temps de trouver mes mots pour lui faire remarquer que :
1) un enfant n'aurait rien à faire seul et sans surveillance sur une route de campagne déserte
2) un chat est bien moins visible et plus rapide qu'un enfant
3) si je roulais aussi vite qu'elle voulait bien le prétendre, comment avait-elle réussi à me suivre avec sa Clio ? :whistling:

Bref, elle est repartie en ronchonnant au volant de sa Clio RS chassis Cup... je déconne ! :D

En loisir je participe à des rallyes cartographiques, et franchement on a 99% d'applaudissements et de pouces levés dans les rues pour 1% de vieux grincheux qui considèrent que la rue leur appartient et te prient de rouler ailleurs.
Je vous dirai ça avec ma toute récente e86 mais je n'ai aucun doute à mon niveau.
Les collègues en sont gaga et peinent à croire qu'elle a 14 ans !
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Réaction de la

Message par silver »

Toujours marrant ce topic :D

Avec le Z4M:
- je fait un accélération de 30 à 50 km/h en ville puis j'arrive à un feu; remarque du conducteur de la voiture à côté : "Hey, c'est pas parcequ'on a 4 pots qu'on peut rouler n'importe comment ! :x "
- j'arrive à un rond point, je roule à 50 en 3 et met un coup de gaz en passant la 2; alors que j'avais la vitre baissée, un passant me lance ironiquement "T'as raison c'est bien ! Roule encore plus vite ! "

A l'inverse, quand j'avais le z3 coupé, je me gare pour prendre un sandwich; une jeune fille dehors me lance "Wahou trop belle la voiture !"
Un peu gêné, je souris et dit merci, je prends mon sandwich puis revient dans ma voiture. A ce moment là la fille court vers moi et me demande mon numéro :lol:
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Réaction de la

Message par DanZ »

C'est par ce que tu étais encore jeune et beau du temps du Z3. Maintenant....... :dur: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Réaction de la

Message par powermax »

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Réaction de la

Message par Dav_E46_325ci »

Samedi matin avec la Z4 top-down , je me rends avec ma fille aînée dans un magasin de liste de naissance bien connu (Dream...) chercher les cadeaux de naissance de notre 2ième fille...

Je me suis fait fusiller du regard par un couple (attendant leur 1ier enfant je suppose, vu le ventre de la dame) en SUV Kia. Le gars à même laché un "Pfff" désapprobateur

Que ce que j'ai fait de mal?
- Ma fille était dans un siège adapté pourtant.
- C'est mal de rouler décapoté avec un enfant?
- Quand on a des enfants, doit on absolument rouler en SUV ou Scénic?

Pourtant c'est elle qui réclame "sans le toit papa" :clap: (c'est bien ma fille ;-) )

Bah tant pis, je me suis fait plaisir et ma fille avait aussi la banane :D
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Réaction de la

Message par lazare59 »

Les bien-pensants...
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »