Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Réaction de la "rue" vis à vis du Z

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
danyrush
habitué
habitué
Messages : 560
Inscription : 20 juil. 2014
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : SOULTZ SOUS FORETS

Re: Réaction de la

Message par danyrush »

bibou a écrit :T'as raison Dany et on se demande ce que fait la police... :P :lol: :lol:
Dur dur Bibou pour choper ces abrutis sil n'y a ni témoin ni vidéo surveillance :dur: Le pendule ou le tarot peut être ? :lol: :lol: :lol:
Dany
Z3 Roadster 1,8i Hellrot Année 1996
Let there be rock !
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Réaction de la

Message par Flat-twin »

Moi j'ai fait le choix assumé d'avoir le Z en unique voiture donc il vit sa vie et j'assume l'entretien qui en découle mais j'y reste très attaché et ce n'est pas une poubelle pour autant ne vous méprenez pas. Cependant même si c'est une voiture plaisir, ça n'en reste pas moins une voiture. La différence c'est que mes déplacements sont vachement plus agréables que dans ma précédente voiture ou que dans la Mito de ma compagne (mazout).
Ceci dit, le truc qui a fait le plus mal à la voiture pour le moment c'est le chien qui a décidé un jour de faire ses griffes sur le pare-choc arrière (petit con :evil: ). Mais j'aime autant le chien que la voiture et ça ne fait que m'encourager pour lui payer une peinture complète avec changement de couleur (de noir à rouge Imolat... tant pis pour la discrétion, et on verra ce que ça donne dans la rue).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Phoebus
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 19 déc. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Vendée

Re: Réaction de la

Message par Phoebus »

Flat-twin a écrit : Mais j'aime autant le chien que la voiture et ça ne fait que m'encourager pour lui payer une peinture complète avec changement de couleur (de noir à rouge Imolat... tant pis pour la discrétion, et on verra ce que ça donne dans la rue).

Et ils en pensent quoi les gens de ton chien rouge imolat ?
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Réaction de la

Message par Flat-twin »

Mais qu'il est bête :lol: (pas le chien, toi :D )
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Réaction de la

Message par Batman31 »

Phoebus a écrit :
Flat-twin a écrit : Mais j'aime autant le chien que la voiture et ça ne fait que m'encourager pour lui payer une peinture complète avec changement de couleur (de noir à rouge Imolat... tant pis pour la discrétion, et on verra ce que ça donne dans la rue).

Et ils en pensent quoi les gens de ton chien rouge imolat ?
Excellent. :clap: :thumbup:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Réaction de la

Message par Crazy H »

Mais qu'en pense le chien ? Avant de s'occuper de l'avis des autres il faut peut-être s'inquiéter du principal concerné ! :whistling:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Réaction de la

Message par Flat-twin »

Pas sûr qu'il apprécie et moi non plus, je l'aime bien comme ça mon petit chien :wub:
Image

Il y a un petit côté Impala Braun :whistling:
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Cookies
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2014
Département : 971 Guadeloupe
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Entre St François et Le Moule

Re: Réaction de la

Message par Cookies »

Je fais parti de ceux qui roulent peu avec le Z. Ce n'est pas mon daily et par ce temps humide et froid c'est juste un démarrage et un petit tour le week end. Mais en effet j'ai constaté à quelques occasions que cette automobile ( pour moi ce n'est pas une voiture :D ) suscitait envie, admiration, étonnement, curiosité et bien d'autres adjectifs. Mais je suis comme beaucoup d'entre nous. Hors de question de faire les courses ou d'aller me garer même temporairement dans un endroit inconnu et peu secure. J'ai vraiment trop peur qu'un décérébré lui fasse des misères :evil: Jalousie jalousie....
Avatar de l’utilisateur
Bibounette
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 12 nov. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Belfort et Sud Alsace

Re: Réaction de la

Message par Bibounette »

Flat-twin a écrit : Il y a un petit côté Impala Braun :whistling:
Les mêmes couleurs qu'Unik :D
Avatar de l’utilisateur
juyen
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Réaction de la

Message par juyen »

Ma Z est mon seul véhicule, donc je m'en sers pour les courses etc... Et j'en prends grand soin (je me gare loin, je choisis mes magasins à l'avance etc..), mais je n'ai jamais eu à relever de mauvaises réactions de la part des gens, malgré mes 25 ans et ma tête de premier de la classe^^
C'est surtout des têtes qui se tournent, des sourires au loin, et je suis vraiment heureux de recevoir des signes de la part d'autres Zistes à chaque fois que j'en croise un !
Sur l'autoroute une nuit, une BMW E46 me double, puis ralentit le temps de mettre ses Warning, avant de repartir en trombe :)

Juste une fois, au détour d'une balade, perdu dans un petit village, je demande mon chemin à des enfants qui jouaient au foot, quand j'entends au loin "Monsieur, elle est moche ta voiture" :D
Ses potes se sont tournés "Pfff, tais toi, t'as quoi toi à part ton vélo Décathlon ?"
Z'adore faire des tours de ///Manège !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Réaction de la

Message par ferny37 »

juyen a écrit :Juste une fois, au détour d'une balade, perdu dans un petit village, je demande mon chemin à des enfants qui jouaient au foot, quand j'entends au loin "Monsieur, elle est moche ta voiture" :D
Ses potes se sont tournés "Pfff, tais toi, t'as quoi toi à part ton vélo Décathlon ?"
Son père avait peut-être un Z3 ! :D :lol: :lol: :lol: :P
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
juyen
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Réaction de la

Message par juyen »

Peut être... Mais je me vois mal me moquer du Z3, je l'adore :wub:
Z'adore faire des tours de ///Manège !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
régulier
régulier
Messages : 256
Inscription : 03 avr. 2014
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rouen(76)

Re: Réaction de la

Message par Zebulon »

Comme Juyen, le Z3 est mon seul véhicule. Lors de l'achat et à 25 ans, effectivement ça surprend un peu, même au sein de la famille, quand on voit l'ovni que c'est. Mais je n'ai pas de souci particulier quant à la réaction de la rue, des passants, ou des autres automobilistes. Les gens tournent la tête, et on remarque vite les connaisseurs qui repère la voiture et ceux qui se demande ce que c'est.
C'est pour moi une voiture plaisir et je fais attention, je ne m'en sers qu'occasionnellement, j'ai la chance d'habiter en ville (je vais au boulot en bus) du coup je la sors (presque) que pour des balades. Eventuellement je fais les courses avec, mais je me gare loin, sans personne autour. Idem lorsque je dois sortir en ville, je me renseigne avant, si je peux me garer dans un endroit disons sans risque (pas une rue étroite ou qui circule beaucoup), ou sécurisé.

Lors de mes vacances l'été dernier dans le golfe du Morbihan, le Z3 faisait son effet au bout du mobil-home ! :D
Et disons que je ne faisais pas tache, 2 emplacement plus loin, une Subaru WRX STI... C'était bien sympa de pouvoir se balader sur la côte avec !
Avatar de l’utilisateur
-m4v-
motivé
motivé
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2013
Localisation : Versailles

Re: Réaction de la

Message par -m4v- »

Aujourd'hui une Porsche 997 (je crois) qui me suivais et au carrefour en passant à ma hauteur le conducteur m'a fait un signe ... Un pouce levé :D
Il faut croire qu'il a aimé le son des supersprint.
--- Z'addict : --- Z 750 N --- Z4 ///M coupé ---
---------------------Millésimées 2006--------------------
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Réaction de la

Message par powermax »

Dimanche matin, à Cambremer, un monsieur d'un certain âge vient à ma portière et me demande si il s'agit bien d'un L6 atmo, je lui dis oui, me dit d'en prendre bien soin car il est navré de la tournure que prends bmw.

Je lui dis, que j'ai acheté ce Z4 dans l'optique de la garder à vie.

Il me répond, que c'est un très bon projet, et que lui ça fait presque 30ans... qu'il roule dans sa M535i!
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »