Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Réaction de la "rue" vis à vis du Z

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 329
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Réaction de la

Message par Kevin54 »

Pour ma Z3 Bella, il y avait un chef d'entreprise qui avait la soixantaines qui manger à coté de notre table au resto. Il est sortie peut de temps avant moi (5min). Quand je suis sorti il était à coté du Z3 et a fait plusieurs fois le tours.

Il ma dit qu'elle est magnifique et bien entretenue. Il me dis voici la mienne : La toute dernière Mercedes Classe S.

Je pense pas qu'un passionné avec une classe social bien supérieur ne tombe pas sur le charme d'une belle mécanique bien entretenue.

Tu es surement tombé sur une personne qui n'est pas passionné et qui roule en Porsche juste pour montrer qu'il a de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Réaction de la

Message par geek78 »

Comme tu dis un passionné va la regarder mais rare sont les passionnés. La voiture est plus souvent une matérialisation de ta classe sociale qu'autre chose.

L'autre soir je dis à table à mon aîné, fan de voitures, dans 3 ans je la revend et je me prend un boxster. Et là il me dit texto "c'est la 1ère foi que je te ne te comprends pas, tu ne vas pas la remplacer par une boxster, une 911 pourquoi pas mais pas une boxster". Donc oui les passionnés la regarde avec intérêt.
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 329
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Réaction de la

Message par Kevin54 »

J'ai deux neveux qui adore mes voitures (5 ans)

Ils avaient l'habitude de me voir travailler sur la 205 GTI que je suis en train de restaurer. pour l'un c'est une voiture de course et pour l'autre c'est une voiture accidenté :lol:

Par contre les deux on eu un plaisir énorme à monter dans la Z3 avec un gros sourire :D ca fait plaisir. J'ai prêté ma voiture à mon frère pour qu'il aille faire un tour avec son fils. Il connaissait pas les cabriolets. Il pur bonheur pour lui ^^

Un futur grand FAN !!! à 3 ans : j'avais une bouteille de Don Papa sur la Table. Il a vue un Trident sur la bouteille et il a dis Maserati !!! Même mon frère se demandai ou il connaissait cette marque ^^

A 5 ans il connait déjà toutes les marque automobile.
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Réaction de la

Message par Flat-twin »

L'autre jour alors que je bricolais un détail (buses de lave-glace dont le tuyau était déconnecté) j'ai une voisine que je vois peu et qui n'avait jamais vu le coupé qui m'a fait la remarque que c'était une très belle voiture et elle m'a demandé aussi ce que c'était :)
Je pense que le coupé étant encore un petit peu plus rare, il surprend d'autant plus les gens. J'ai eu pas mal de fois la remarque de gens qui ne savaient pas que le Z3 existe en coupé. Bref ça flatte l'égo au max :lol:
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Réaction de la

Message par lazare59 »

J'ai eu le coup chez BM aussi: un des mécanos ne savait pas que ça existait, il a cru que c'était une carrosserie spéciale... :roll:

Résultat, depuis ils ne l'ont pas revu chez eux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Réaction de la

Message par Wan186 »

:lol: :lol: :lol:
geek78 a écrit :Comme tu dis un passionné va la regarder mais rare sont les passionnés. La voiture est plus souvent une matérialisation de ta classe sociale qu'autre chose.
L'autre soir je dis à table à mon aîné, fan de voitures, dans 3 ans je la revend et je me prend un boxster. Et là il me dit texto "c'est la 1ère foi que je te ne te comprends pas, tu ne vas pas la remplacer par une boxster, une 911 pourquoi pas mais pas une boxster". Donc oui les passionnés la regarde avec intérêt.
Une boxter??? Mais çà va pas bien! Ton fils a raison :sleep:

Sinon oui... Un jour un voisin est venu se présenter (çà faisait 1 mois que je m'étais installé). Au bout de 30s, la question a été : "c'est à toi la BMW?"
Du coup, j'ai bien compris qu'on s'est rencontré grâce à la Z :lol:
Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Re: Réaction de la

Message par NicoZ4 »

Après quelques années en Z... 4 puis 3, il est clair qu'un Z fait souvent réagir et plutôt positivement :P
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Réaction de la

Message par cardoz »

lazare59 a écrit :J'ai eu le coup chez BM aussi: un des mécanos ne savait pas que ça existait, il a cru que c'était une carrosserie spéciale... :roll:

Résultat, depuis ils ne l'ont pas revu chez eux ! :D
:huh: Chez Auto L ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Réaction de la

Message par lazare59 »

Tout à fait... :coffee:
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Réaction de la

Message par whysea »

NicoZ4 a écrit :Après quelques années en Z... 4 puis 3, il est clair qu'un Z fait souvent réagir et plutôt positivement :P

bah c'est bizarre mais moi je trouve que la plupart des gens restent au contraire assez indifférents à l'auto

C'était un peu différent avec ma première Z4 mais je pense que c'était lié au fait qu'à l'époque (2004) c'était encore un modèle récent et peu fréquent dans les rues (non pas qu'on en croise tous les jours aujourd'hui mais c'était forcément plus rare il y a 15 ans)

Mais ensuite que ce soit avec mon ex Z3 ou ma Z4 actuelle (toutes aux couleurs chamarrées :-) ) les réactions notables restent finalement assez exceptionnelles :|
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Réaction de la

Message par cardoz »

lazare59 a écrit :Tout à fait... :coffee:
:lol: :lol: !! ça m'etonne pas ! incroyable quand même ... bientôt ils vont etres étonnés de voir un 6 cylindres !! :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Re: Réaction de la

Message par NicoZ4 »

whysea a écrit :
NicoZ4 a écrit :Après quelques années en Z... 4 puis 3, il est clair qu'un Z fait souvent réagir et plutôt positivement :P

bah c'est bizarre mais moi je trouve que la plupart des gens restent au contraire assez indifférents à l'auto

C'était un peu différent avec ma première Z4 mais je pense que c'était lié au fait qu'à l'époque (2004) c'était encore un modèle récent et peu fréquent dans les rues (non pas qu'on en croise tous les jours aujourd'hui mais c'était forcément plus rare il y a 15 ans)

Mais ensuite que ce soit avec mon ex Z3 ou ma Z4 actuelle (toutes aux couleurs chamarrées :-) ) les réactions notables restent finalement assez exceptionnelles :|
En y réfléchissant, je pense que dans une grosse agglomération où on voit pas mal de belles voitures tous les jours, les gens sont sans doute plutôt blasés.
Mais dans une zone plus rurale, on s'étonne encore, voire on s'émerveille d'un Z.... :P
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Réaction de la

Message par whysea »

Voui mais je n'habite pas vraiment dans une "grosse" agglo (< 10000 hab) et je ne mets jamais les roues en ville... c'est peut être finalement que il y a jamais personne la ou je vais au volant de ma Z :P
Avatar de l’utilisateur
looping688
régulier
régulier
Messages : 137
Inscription : 24 nov. 2018
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Réaction de la

Message par looping688 »

Après deux mois en Z, je peux dire que les réactions sont toujours positives (quand il y en a une...)
Par contre, c’est clairement une auto qui te fait passer pour (beaucoup) plus que tu ne l’es.
Petite anecdote, une ami pensait que j’avais payé mon Z plus cher que sa voiture. Il roule en Tiguan qu’il a acheté neuf 33k€...
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Réaction de la

Message par Crazy H »

looping688 a écrit : Petite anecdote, une ami pensait que j’avais payé mon Z plus cher que sa voiture. Il roule en Tiguan qu’il a acheté neuf 33k€...
Réaction basique, j'ai eu la même chose plusieurs fois, le plus beau ça a été le jour où j'ai expliqué à un mec que j'ai payé mon Z le même pris que sa logan neuve, sauf que moi je vais perdre beaucoup moins d'argent à la revente ... :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »