Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Réaction de la "rue" vis à vis du Z

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Une remarque d'un collègue quand il m'a vu pour la première fois avec le Z: "il fait combien de chevaux ?" "325" "ah oui donc c'est vraiment un M !!"

:arrow: ///M badge : +10ch powaaaaaaa !!!! :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Message par H-K »

Aller ! Juste pour le fun, je vais vous dire comment s'est passé ma 1ere journée au boulot avec le Zzzz ...

Pas de chance, la voiture derrière moi en arrivant était celle du RH !!!
Il me voit sortir de la voiture et me dit :
"Ha bin je vois que j'ai des salaires a voir a la baisse dans cette boite !"
Moi, tete dans le c** du matin je lui répond du tacOtac:
"Bin j'allai vous demander une augmentation pour passer a la pompe !"

Bizzarement, ca ne l'a pas fait rire ...

Franchement, entendre ca .... alors que je suis technicien et lui le bosse des RH ... :|
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
Wisty33
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 12 juin 2006
Localisation : Bordeaux

Message par Wisty33 »

y'en a ils perdent pas des tartes...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Justement aujourd(hui je parlais avec un collegue qui a une vieille Lotus Elan, je lui demande si il vient avec au boulot des fois et il me repond non car 1 elle est assure en collection (OK, ca se comprend) et que 2, il a peur des reactions. :(

Les seuls raisons qui font que je vais pas bosser en Z :
- les bouchons, faut mieux y aller en transport
- le parking est couvert avec barrière mais n'importe qui peut y entrer et il y a deja eu des vols, donc y aller de facon reguliere avec une voiture voyante c'est prendre des risques
- dans 2 mois ca fera 1 an que j'ai ete embauche et si je n'ai pas une voiture de groupe (PSA) je n'aurais plus acces au parking (pas de commentaire :P ).

Les reactions des collegues et patron par contre, je m'en bats les c....lles. : :evil:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Sylvain a écrit :Les reactions des collegues et patron par contre, je m'en bats les c....lles. : :evil:
Je crois partager cette vision des choses :happy:
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

Sylvain a écrit : dans 2 mois ca fera 1 an que j'ai ete embauche et si je n'ai pas une voiture de groupe (PSA) je n'aurais plus acces au parking (pas de commentaire :P ).
si si (on va se gêner :P ) :
" ouuuuhhh, le vilain sujet qui n'achète pas de Peutroën et qui va perdre sa place de parking !!!" :lol: :lol: :lol: :P .
Tu devait avoir honte :x :evil:
:lol: :lol:

là, je suis ptdr :D , chez nous, pas de problème de ce genre...



bon, allez, reviens, et fais pas la tête, j'rigole !!! :happy:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

luc955 a écrit :
Sylvain a écrit : dans 2 mois ca fera 1 an que j'ai ete embauche et si je n'ai pas une voiture de groupe (PSA) je n'aurais plus acces au parking (pas de commentaire :P ).
si si (on va se gêner :P ) :
" ouuuuhhh, le vilain sujet qui n'achète pas de Peutroën et qui va perdre sa place de parking !!!" :lol: :lol: :lol: :P .
Tu devait avoir honte :x :evil:
:lol: :lol:

là, je suis ptdr :D , chez nous, pas de problème de ce genre...



bon, allez, reviens, et fais pas la tête, j'rigole !!! :happy:
luc955
Rappelle moi en quoi tu roules. :lol:

Sinon PSA a eu la bonne idee de mettre le centre technique ou je bosse a 2 pas de la Defense la ou il n'y a plus de place. Fallait bien trouver un mode de selection pour ne pas saturer le (trop) petit parking. Depuis le parking a gagne un etage mais cette loi existe toujours. (toujours pas de commentaire, Luc je te laisse faire cher collegue) :D
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
adrien14
motivé
motivé
Messages : 78
Inscription : 14 mai 2006
Localisation : Caen 14

Message par adrien14 »

Et bien moi je dois dire que ca se passe tres bien.

Elle dort dans un garage et ne se garre qu'en lieux surs à des heures sures...

Etant étudiant, ma première crainte fut l'arrivée à la fac.
(microcosme s'apparentant un peu au monde du travail)

Connaissant bien le systeme des ragots et autres "telephones arabes" j'ai décidé de prendre les devants et d'allumer des contres mesures.

A quelques jours de mon arrivée, j'ai pris contact avec des professionels du comerage pour faire passer le suivant :

"Il n'y a pas 1€ de cette voiture qui ne soit sorti de ma poche"
et
"Et je merite autant sinon plus ma voiture qu'un étudiant lambda qui a eu sa 206 ou clio pour ses exams..."

Et bien croyez moi, le message est bien passé (il faut dire que je connais bien les rouage du bouche a oreille) et que j'avais meme des gens qui venaient me dire que j'avais eu raison de me faire plaisir. (donc des gens qui avaient recu le message 5/5)

Il y a bien entendu les eternels jaloux... ceux qui tournent autour et qui se sentent gènés dès que je leur propose de faire un tour ou de l'essayer.
Comme ils sont jaloux ils refusent, dans leur tête ce serait une defaite. Enfin comme ce sont des gens jaloux... ils sont par définition pas très interessants.

Et globalment j'essaie au maximum de désacraliser le véhicule :
"Tu sais, planté dans un arbre c'est pareil qu'une 205"
"Ca n'est qu'une voiture amusante... "
"Essaie, ca n'est qu'une voiture..."
Il ne faut pas non plus etre trop matérialiste dans la vie.



Pour ce qui est des reflexions en ville et bien je n'ai pas a me plaindre.
J'envois une image qui est loin de celle du dealer. En fait j'imagine que les gens pense plus a "tiens en voila un qui frime avec le jouet de son papa". C'est donc finalement assez positif car pas bien mechant. On ne peut pas empecher les gens de se faire une image de ce qu'ils voient... tant que leur liberté de penser n'empiète pas sur ma liberté de rouler dans le véhicule que je veux.

Fait amusant, quand je suis décapoté, le fait de porter ou non des lunettes de soleil à un impact considérable sur la réaction des gens.
En effet, le port des lunettes donnant sensiblement un coté plus frime, les gens sont moins sympathiques... m'est c'est Ok.
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

:? Ben moi la journée avait bien commencé, rendez-vous avec Jeff, Bipbip et Yon à Valence pour boire un pot ... tous étaient de passage ici. Et en revenant à la voiture, grosses traces sur l'arrière, peinture rayée en profondeur aile légèrement voilée, bref :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Et évidemment, pas de carte de visite ! :evil: :(
Je sais maintenant ce que je vais faire pendant mes vacances qui démarrent la semaine prochaine :ranting: :frusty:

Enfin, merci pour votre passage à Valence, au plaisir de vous revoir :!: Je vous emmenerez dans des endroits plus sympa la prochaine fois :happy:
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

Une " vacherie " ou un accident , tu parles de rayures mais aussi d aile enfoncée ?
En tout cas dur :(

Désolé pour toi ...
Amicalement
Pascal
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Salut Jérôme, ça c'est con

j'espère que tu vas pouvoir réparer à moindre frais



:ranting: salopards
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

La voiture qui était garée à côté de moi en partant à laisser une signature ... Mais ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai aucun coup de porte dans la porte ou l'aile, et par contre de grosses marques sur le pare-choc arrière 8O
Donc je pense qu'elle a du être génée dans sa manoeuvre et qu'elle a tourné direct pour éviter une autre voiture ou autre. Surtout que j'avais enfoncé mon z dans la place, et donc il fallait vraiment en vouloir pour le rayer comme ça en partant, ce qui n'est pas cohérent (au niveau intention de vendalisme) avec aucune trace de choc dans la portière ....
Mais bon si ça peut vous rassurer, j'ai pu enlever les 3/4 des traces noires sur le pare-chocs, et le mien est presque propre, mises à part quelques entailles, donc réparation obligatoire sans compter le passage de roue qui est voilé :?

Merci en tous les cas, et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements :!:
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

je suis triste pour toi, c'est vraiement des saloparts..
:cry:
:x
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
Avatar de l’utilisateur
gioz3
régulier
régulier
Messages : 284
Inscription : 29 nov. 2005
Localisation : yvelines

Message par gioz3 »

Quand à moi,aprés 9 ans de Z,rien que du positif.Jamais eu de vandalisme(je fais quand même attention ou je la gare;en ce moment je travaille dans Paris et je prends la clio).Que des témoignages de sympathie ,même au boulot et tous les mômes que je croise sont toujours épatés par ce "petit bolide rouge".
En conclusion le Z c'est que du bonheur.
Giovanni// 12 ans de Z
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

Je viens de voir un carrossier pour l'accrochage sur le parking. Ceci va dans le sens que j'avais donné plus haut, ce n'est pas la voiture qui était garée à côté de moi quand je suis arrivé qui m'a laissé des traces, mais la voiture qui est arrivée après, ou une qui a reculée. Ceci n'est pas du vandalisme, mais une "erreur de manoeuvre". Bref d'autres voitures de luxe étaient aussi sur le parking du carrossier ce matin (911, classe C, et autres) :cry:

Sinon je suis comme gioz3. Mis à part de tomber sur un couillon un peu pressé sur un parking, je n'ai jamais rien eu sur mon z, que des "wow la voiture". Même qu'il faut faire attention lorsqu'on passe devant une école quand il y a des gamins car ils sont prêts à se mettre devant la voiture pour la voir passer. J'adore me ballader en z4, c'est vraiment que du bonheur, de croiser aussi le regard des cylistes qui oublient qu'ils sont sur une route et se retournent pour vous voir !

Conclusion : mis à part exception rare, cette voiture d'exception ("de prestige" comme dit le carrossier) ne provoque que l'admiration !
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »