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Code des options BMW
- Helevetouky
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Une question bete
Y a t'il un étiquette dans le véhicule donnant les codes option de son véhicule (Si c'est le cas l'ai pas trouvé ) ou doit on les demander à un vendeur BM avec le n° de chassis?
Moment de solitude quand on a pas acheté son véhicule dans une concession BM
Je demande ca parceque j'ai trouvé dans les factures un rapport de géometrie avec les valeurs d'un chassis sport, hors je crois pas l'avoir m'enfin j'sais pas comment on le sait...donc bon
Francky qui va bien finir par se faire bannir avec ce genre de questions
Y a t'il un étiquette dans le véhicule donnant les codes option de son véhicule (Si c'est le cas l'ai pas trouvé ) ou doit on les demander à un vendeur BM avec le n° de chassis?
Moment de solitude quand on a pas acheté son véhicule dans une concession BM
Je demande ca parceque j'ai trouvé dans les factures un rapport de géometrie avec les valeurs d'un chassis sport, hors je crois pas l'avoir m'enfin j'sais pas comment on le sait...donc bon
Francky qui va bien finir par se faire bannir avec ce genre de questions
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Ca risque pas !!Helevetouky a écrit :Francky qui va bien finir par se faire bannir avec ce genre de questions
Pour essayer de répondre : pas d'étiquette, mais si tu as le livret de ton véhicule, il est possible que tu aies la liste des options ou leur code dans les premières pages de celui-ci...
Pas systématique, car j'ai le carnet d'origine mais ce n'est pas le cas ! Peut-être parce que c'était une "Jahreswagen", càd une voiture vendue par l'usine à un collaborateur BMW.
La demande en concession est donc la plus simple et sûre des solutions
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- Helevetouky
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Re: Code des options BMW
Savez-vous si la consultation fonctionne toujours ? Je ne trouve pas ou me connecter
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Re: Code des options BMW
Déterrage de topic (ou fouille archéologique) ! Mais c'est pour la bonne cause, je crois...
Ayant vainement jusqu'ici cherché quelques codes d'équipements et options, à mes yeux indispensables, je suis tombé -enfin !- sur ce sujet qui contribue à dissiper quelques interrogations. Super ! Sauf que ces listes de codes semblent concerner l'ensemble de la gamme des béhèmes des années 2000/2001, sans vraiment discréminer les modèles entre eux. Et puisqu'on est sur un forum plus spécifiquement consacré aux Z3...
J'expose mon (petit ) problème (mais qui pourrait aussi intéresser d'autres futurs acquéreurs de Z3) : intéressé par un Z3 2.8 ou 3.0, je sais que les modèles "français" ont été systématiquement importés avec le châssis sport "M Technik" (- 15 mm) et le différentiel autobloquant à 25% (sans compter la clim manuelle...), ce qui me va parfaitement, c'est ce que je recherche en priorité.
Sauf que si j'acquiers un Z3 "à l'étranger" (Allemagne, Belgique, Hollande, Italie, Espagne), je ne suis pas du tout certain que ces modèles aient été systématiquement équipés de la suspension M Technik et de l'autobloquant. Je suis même assez sûr que sur certains de ces marchés, c'est resté au rayon des options, prises ou pas par l'acheteur initial.
D'où la nécessité pour moi de vérifier si la "bonne occas" trouvée ailleurs qu'en France est bien équipée de cette suspension M Technik et de l'autobloquant, auxquels je tiens... Ma question est donc : est-ce qu'en contrôlant le VIN de la voiture convoitée, on peut vérifier si ces deux équipements essentiels sont bien présents.
Je souhaiterais donc que les éminents spécialistes du Z de ce forum me confirment ce que veulent dire exactement les références suivantes :
- n°ref 209 : 25% Limited Slip Differential
- n°ref 226 : train roulant sport (Sport Suspension Settings)
Et quelle est la différence avec :
- n°ref 704 ou 704.1 : Train roulant sport M (Sport Styling body and suspension)
Accessoirement, peut-on confirmer que les codes options suivants peuvent être présents ou non sur un Z3 2.8 ou 3.0 (sans doute en fonction du millésime) :
- ASC (n°ref 211)
- ASC+T (n° ref 214)
- DSC (n° ref 211, référence identique à ASC ?)
- DSC III (n° ref 210)
Merci d'avance pour tous les nouveaux/futurs de possesseurs de Z3 6 cylindres...
Ayant vainement jusqu'ici cherché quelques codes d'équipements et options, à mes yeux indispensables, je suis tombé -enfin !- sur ce sujet qui contribue à dissiper quelques interrogations. Super ! Sauf que ces listes de codes semblent concerner l'ensemble de la gamme des béhèmes des années 2000/2001, sans vraiment discréminer les modèles entre eux. Et puisqu'on est sur un forum plus spécifiquement consacré aux Z3...
J'expose mon (petit ) problème (mais qui pourrait aussi intéresser d'autres futurs acquéreurs de Z3) : intéressé par un Z3 2.8 ou 3.0, je sais que les modèles "français" ont été systématiquement importés avec le châssis sport "M Technik" (- 15 mm) et le différentiel autobloquant à 25% (sans compter la clim manuelle...), ce qui me va parfaitement, c'est ce que je recherche en priorité.
Sauf que si j'acquiers un Z3 "à l'étranger" (Allemagne, Belgique, Hollande, Italie, Espagne), je ne suis pas du tout certain que ces modèles aient été systématiquement équipés de la suspension M Technik et de l'autobloquant. Je suis même assez sûr que sur certains de ces marchés, c'est resté au rayon des options, prises ou pas par l'acheteur initial.
D'où la nécessité pour moi de vérifier si la "bonne occas" trouvée ailleurs qu'en France est bien équipée de cette suspension M Technik et de l'autobloquant, auxquels je tiens... Ma question est donc : est-ce qu'en contrôlant le VIN de la voiture convoitée, on peut vérifier si ces deux équipements essentiels sont bien présents.
Je souhaiterais donc que les éminents spécialistes du Z de ce forum me confirment ce que veulent dire exactement les références suivantes :
- n°ref 209 : 25% Limited Slip Differential
- n°ref 226 : train roulant sport (Sport Suspension Settings)
Et quelle est la différence avec :
- n°ref 704 ou 704.1 : Train roulant sport M (Sport Styling body and suspension)
Accessoirement, peut-on confirmer que les codes options suivants peuvent être présents ou non sur un Z3 2.8 ou 3.0 (sans doute en fonction du millésime) :
- ASC (n°ref 211)
- ASC+T (n° ref 214)
- DSC (n° ref 211, référence identique à ASC ?)
- DSC III (n° ref 210)
Merci d'avance pour tous les nouveaux/futurs de possesseurs de Z3 6 cylindres...
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- Zaqen
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Re: Code des options BMW
Créer toi un compte sur http://bmwvin.com et tu trouveras ton bonheur.
En contrôlant par contre les options du Z de LOLO33 qui est sur la gironde, nous nous sommes aperçu que sont pont était équipé d'un pont autobloquant à glissement à 25%, alors qu'une fois démonté
en le contrôlant ce n'était pas le cas.
Pour le mien et d'autre par contre tout était nickel et concordait à 100% avec la liste des options. A croire que le Z de lolo33 est été bricolé, va savoir.
En contrôlant par contre les options du Z de LOLO33 qui est sur la gironde, nous nous sommes aperçu que sont pont était équipé d'un pont autobloquant à glissement à 25%, alors qu'une fois démonté
en le contrôlant ce n'était pas le cas.
Pour le mien et d'autre par contre tout était nickel et concordait à 100% avec la liste des options. A croire que le Z de lolo33 est été bricolé, va savoir.
- Helevetouky
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Re: Code des options BMW
Sympa ce lien
J'ai pu m’apercevoir que le concessionnaire qui m'avait filé la liste de mes codes option avait soit oublié une page ou alors j'ai vraiment un autobloquant
Faudrait l'ouvrir pour en être sur
Francky
J'ai pu m’apercevoir que le concessionnaire qui m'avait filé la liste de mes codes option avait soit oublié une page ou alors j'ai vraiment un autobloquant
Faudrait l'ouvrir pour en être sur
Francky
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- Zaqen
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Re: Code des options BMW
Tu lèves l'arriere sans que les roues ne touchent le sol (les deux ) tu en tournes une à la main et si l'autre tourne dans l'autre sens tu as un autoblocant.
- Helevetouky
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Re: Code des options BMW
C'est l'inverse. Si tu as un autobloquant avec une précharge tes deux roues doivent tourner dans le même sens sinon c'est que tu as un diff normal.
Mais suis pas sur qu'avec 25% sans charge on arrive à bien le voir en l'air.
Surtout que je ne sais pas s'il y a une précharge sur ces autobloquants. S'ils sont monté sans précharge les deux roues en l'air, les roues tourneront à l'envers malgré le fait d'avoir un autobloquant.
Edit: En tapant les refs du châssis sur Bmwfans il ne me propose que l'autobloquant, pas le diff normal donc je dois l'avoir
Francky
Mais suis pas sur qu'avec 25% sans charge on arrive à bien le voir en l'air.
Surtout que je ne sais pas s'il y a une précharge sur ces autobloquants. S'ils sont monté sans précharge les deux roues en l'air, les roues tourneront à l'envers malgré le fait d'avoir un autobloquant.
Edit: En tapant les refs du châssis sur Bmwfans il ne me propose que l'autobloquant, pas le diff normal donc je dois l'avoir
Francky
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Re: Code des options BMW
Je viens d'aller voir sur le site de BMW pour avoir la liste des option et l'onglet n'y est plus
- LOLO33
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Re: Code des options BMW
Autobloquant à 25 % c du torsen en général.
Я я люблю (любовь) мой z:) 1私は(ラブ)私のzが好きです ou alors....אני שאני כמו ( אוהב ) הז. שלי : )