Déterrage de topic (ou fouille archéologique) ! Mais c'est pour la bonne cause, je crois...
Ayant vainement jusqu'ici cherché quelques codes d'équipements et options, à mes yeux indispensables, je suis tombé -enfin !- sur ce sujet qui contribue à dissiper quelques interrogations. Super ! Sauf que ces listes de codes semblent concerner l'ensemble de la gamme des béhèmes des années 2000/2001, sans vraiment discréminer les modèles entre eux. Et puisqu'on est sur un forum plus spécifiquement consacré aux Z3...
J'expose mon (petit
) problème (mais qui pourrait aussi intéresser d'autres futurs acquéreurs de Z3) : intéressé par un Z3 2.8 ou 3.0, je sais que les modèles "français" ont été systématiquement importés avec le châssis sport "M Technik" (- 15 mm) et le différentiel autobloquant à 25% (sans compter la clim manuelle...), ce qui me va parfaitement, c'est ce que je recherche en priorité.
Sauf que si j'acquiers un Z3 "à l'étranger" (Allemagne, Belgique, Hollande, Italie, Espagne), je ne suis pas du tout certain que ces modèles aient été systématiquement équipés de la suspension M Technik et de l'autobloquant. Je suis même assez sûr que sur certains de ces marchés, c'est resté au rayon des options, prises ou pas par l'acheteur initial.
D'où la nécessité pour moi de vérifier si la "bonne occas" trouvée ailleurs qu'en France est bien équipée de cette suspension M Technik et de l'autobloquant, auxquels je tiens... Ma question est donc : est-ce qu'en contrôlant le VIN de la voiture convoitée, on peut vérifier si ces deux équipements essentiels sont bien présents.
Je souhaiterais donc que les éminents spécialistes du Z de ce forum me confirment ce que veulent dire exactement les références suivantes :
- n°ref 209 : 25% Limited Slip Differential
- n°ref 226 : train roulant sport (Sport Suspension Settings)
Et quelle est la différence avec :
- n°ref 704 ou 704.1 : Train roulant sport M (Sport Styling body and suspension)
Accessoirement, peut-on confirmer que les codes options suivants peuvent être présents ou non sur un Z3 2.8 ou 3.0 (sans doute en fonction du millésime) :
- ASC (n°ref 211)
- ASC+T (n° ref 214)
- DSC (n° ref 211, référence identique à ASC ?)
- DSC III (n° ref 210)
Merci d'avance pour tous les nouveaux/futurs de possesseurs de Z3 6 cylindres...