Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Kit main libre 2ième monte Z4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Kit main libre 2ième monte Z4

Message par psychon »

Hello,

Je suis passé chez BMW aujourd'hui pour comprendre un peu l'option S640. En fait, il y a tout le cablage de fait, mais il s'arrête en gros au niveau du frein à main.

Je cherche un kit 2ième monte bluetooth, mais la production est arrêtée depuis 2010. La référence est 84 64 0 302 178 -> http://www.partsbase.org/parts/bmw-84640302178/

Je ne sais pas où je pourrais trouver la pièce. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par mouette rieuse »

J'ai aussi essayé d'en dégoter un en mon temps et ai dû renoncer, faute de disponibilité. :cry: :cry:
J'ai donc un Dension BT...pas parfait pour le son du téléphone (mauvais réglage de ma part sans doute) mais très bien pour la musique. :thumbup:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par psychon »

Merci pour l'info. Pour la musique, j'ai déjà un chargeur 6CDs (vu le prix des CDs je veux bien graver tous les jours s'il le faut, parce que l'abo deezer ne fourni pas les CDs), et comme j'ai le DSP, ca donne un très bon son. Par contre pour le tel, j'ai repris mon ancien kit main libre, et c'est vraiment pas top. J'aimerai vraiment pouvoir profiter de la monte d'origine avec le Kit BT en plus
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par psychon »

Bon, j'ai contacté BMW France, j'ai ouvert un ticket, ils se sont renseignés, ils viennent de me rappeler, ils n'en n'ont aucun, ni dans leurs stocks français, ni allemands, ni espagnol, ni anglais :s. C'est mort. Il faut que je fasse le tour des casses de France et Navarre.

A moins qu'on ai un moyen de brancher un autre type de kit sur le câblage de l'option 0640.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par Tonyb »

salut

a mon avis il te faut plus que ca, tu as le module ulf dans le coffre ?

parce que sur le schema c'est juste la boite dans l'accoudoir
j'ai juste utilisé une fois le bouton pour l'apairage

après il te faut un adaptateur pour chaque modèle de tel
pour assurer la charge via cette boite

a+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par psychon »

Oui, j'ai déjà tout le câblage grâce au module 640. Y a juste des fils qui doivent se balader sous le frein à main qui ne servent a rien :(.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par Tonyb »

A mon avis tu n'as que le pre cablage, il doit aussi te manquer
le module ulf dans le coffre et probablement le micro,..
regarde dans ton coffre si tu as le module, il y a une étiquette
avec le code d'appairage mais je n'y crois pas
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par psychon »

C'est le module qui est sur la gauche de la batterie ?

Pour les micros, j'ai essayé de chercher, mais effectivement, je n'ai pas vraiment vu où ils étaient. :)

Si je vais sur ce lien : http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... E/84_0548/

Que j'indique que j'ai le S640 et le S677 ca me propose le module : 84640306465 qui me permettrai de connecter un tel.

Effectivement, il existe un boitier ULF, je pensais que le module permettait de pairer un téléphone, et que de base avec le S640A préparation pour téléphone, on avait l'antenne, le cablage et les micros. Du coup, il ne manquait qu'un module de pairage bluetooth et que c'était justement le 84640306465 qui permettait de faire ça ... sinon il sert à quoi ce module ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par psychon »

Je regardais côté Dension, vu que je ne trouve pas les pièces. Ca a l'air pas mal, mais j'ai lu que ce n'étais pas compatible avec le DSP. Est-ce que quelqu'un a un retour la dessus ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par mouette rieuse »

En principe si, le Dension est compatible avec système hifi pro +DSP (j'en ai un et il y a de nombreux post la dessus, cela m'a permis de récupérer le téléphone en Bluetooth ) sauf si le sytème est numérique.
Sur les Z4, le DSP numerique est apparement très rare et peut être recherché sur l'aspect des prises à l'arrière (derrière le lecteur DVD Chargeur de CD). Si le chargeur de Cd n'est pas installé et que la prise est rectangulaire c'est de l'analogique donc ok. Si la prise est ovale c'est du numerique. Mais encore une fois c'est très rare. Attention, la prise est assez petite et est scotchée derrière la moquette du coffre, qui n'est pas toujours simple à dégarnir. :dur: :dur: :dur:

Perso, je l'ai fait, mais j'aurai pu m'en passer et aurait du faire la manip sans aller voir...statistiquement, il y avait peu de risque que je tombe sur du numerique malgré tout.
D'autres ont fait ce montage et semblent en être satisfaits car simplissime. Si on veut du plus évolué, il faut aller vers le couple Intravee/alpine mais qui est d'installation plus longue et plus onéreux. Pour mon usage, le Dension est largement suffisant, la voiture n'étant pas connue pour être un auditorium... :( :( :(

Après, le montage du Dension qui émule le changeur, se fait à l'arrière de l'autoradio en plug and play. C'est assez simple mais on se passe alors du changeur selon les Dension (je crois qu'ils ont évolué sur ce point, à voir sur le site de Car'nlink.
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
psychon
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 14 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : A côté de TOURS (37)

Re: Kit main libre 2ième monte Z4

Message par psychon »

Mince, je viens juste de remonter la console centrale arrière :). Il faudrait que je redémonte tout. J'ai déjà le changeur CD. Sur le site de Dension, ils disent qu'on peut le garder, sur CarLink, ils disent que non. :dur: :dur:

Bon, ben je vais me retaper un démontage pour voir si j'ai un DSP Numérique. j'ai cette option là : S677A HIFI SYSTEM PROFESSIONAL Système hi-fi Professional DSP
Mais je ne sais pas si c'est vraiment un DSP Numérique.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème... Mon Z
Répondre

Revenir à « Archives achats »