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Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
- bastou
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Ah je serais preneur d'un petit feedback si tu y pense après tes essais
Ah c'est clair que le toit ca faisait les bras , la conso c'était tout ou rien soit 9l/100 sur autoroute ou voie rapide soit 25-30 dès que t'attaque un peu sur petite moyenne route
Toi qui a eu un Z4M et 3.0si tu en penses quoi de la différence? pourquoi être revenu sur le 3.0si et pas M, uniquement budget?
Ah c'est clair que le toit ca faisait les bras , la conso c'était tout ou rien soit 9l/100 sur autoroute ou voie rapide soit 25-30 dès que t'attaque un peu sur petite moyenne route
Toi qui a eu un Z4M et 3.0si tu en penses quoi de la différence? pourquoi être revenu sur le 3.0si et pas M, uniquement budget?
- extremex
- habitué
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Alors, en résumé.... Mon M était bien préparé (combines filetés, coupelles réglables, géo poids aux roues, BAR, kit gros freins, boite à air etc...) et était un régal à l'attaque, sur piste, dans les cols, au Nurb... je faisais pas mal de sorties arsouille et trackday avec des amis, et il a beaucoup surpris...
Châssis au top, équilibré ET fun, moteur unique, du son, du couple, de l'allonge, du caractère, ca vit, ca râle, ca chante...
MAIS : assurance coûteuse, entretien pointu, conso importante, consommables qui fondent, autonomie faible, pas agréable pour les trajets utilitaires (bouchons / ville), et vu l'allonge du joujou, je roulais vraiment très vite avec, car j'aime exploiter les autos...
Le 3.0 SI : châssis bien plus cohérent avec le moteur, alors que le M stock à un châssis très moyen par rapport à son bloc... pas possible de l'exploiter en l'état. Agrément moteur au top en toutes circonstances, boite et embrayage plus doux, moins violent au niveau du pont... moteur qui marche déjà très bien, mais plus souple, avec une sonorité très sympa aussi... bref un superbe compromis pour se faire plaisir en toutes circonstances... pour aller bosser, pour les WE sans route plaisir, pour les sorties (pas trop) rapides, les vacances... le tout avec une conso, une assurance, un entretien et une fiabilité exemplaire...
Je suis revenu au 3.0 SI après un an demi sans Z, ca me manquait trop. J'ai en effet revendu mon M suite problèmes de permis. Reprendre un M était hors budget (j'ai claqué une partie de mon M dans des 2 roues...), et je ne voulais plus avoir une auto capable de rouler aussi vite. Et plus besoin d'une Auto pour la piste, j'ai une autre caisse pour ça maintenant... et je ne sais pas bien me freiner, donc la puissance réduite limite un peu la vitesse...
Et je suis comble par mon SI
Châssis au top, équilibré ET fun, moteur unique, du son, du couple, de l'allonge, du caractère, ca vit, ca râle, ca chante...
MAIS : assurance coûteuse, entretien pointu, conso importante, consommables qui fondent, autonomie faible, pas agréable pour les trajets utilitaires (bouchons / ville), et vu l'allonge du joujou, je roulais vraiment très vite avec, car j'aime exploiter les autos...
Le 3.0 SI : châssis bien plus cohérent avec le moteur, alors que le M stock à un châssis très moyen par rapport à son bloc... pas possible de l'exploiter en l'état. Agrément moteur au top en toutes circonstances, boite et embrayage plus doux, moins violent au niveau du pont... moteur qui marche déjà très bien, mais plus souple, avec une sonorité très sympa aussi... bref un superbe compromis pour se faire plaisir en toutes circonstances... pour aller bosser, pour les WE sans route plaisir, pour les sorties (pas trop) rapides, les vacances... le tout avec une conso, une assurance, un entretien et une fiabilité exemplaire...
Je suis revenu au 3.0 SI après un an demi sans Z, ca me manquait trop. J'ai en effet revendu mon M suite problèmes de permis. Reprendre un M était hors budget (j'ai claqué une partie de mon M dans des 2 roues...), et je ne voulais plus avoir une auto capable de rouler aussi vite. Et plus besoin d'une Auto pour la piste, j'ai une autre caisse pour ça maintenant... et je ne sais pas bien me freiner, donc la puissance réduite limite un peu la vitesse...
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- DanZ
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Ouais... Et le vélo, tu n'y as pas pensé ?
Ca coûte moins cher......... quoi que... mais pour les points du permis, faut déjà avoir de bonnes jambes pour pouvoir envoyer...
Ca coûte moins cher......... quoi que... mais pour les points du permis, faut déjà avoir de bonnes jambes pour pouvoir envoyer...
- extremex
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Si si, j'ai même acheté un gros VTT électrique après avoir revendu le M
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- Epicure
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
le plus gros inconvénient que je trouve au Z4 3.0si, c'est sa direction électrique. C'est vraiment un gros point noir car elle ne permet aucun retour d'information. Or sur une "sportive", le ressenti de la direction est essentiel.
- extremex
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Je trouve vraiment qu'on s'y habitue, même si ça reste moins précis que le M.
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Pure curiosité, mais tu vas sur piste avec quoi, extremex ? Une light ?
- Ferny - ManoucheClub
- francis3159
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Epicure a écrit :On peut cloturer, n'ayant pas trouvé mon bonheur du côté des Z, j'ai jeté mon dévolu sur une bonne affaire avec une 125i (même moteur que la 130i/ Z4 3.0si) 1ère main de 40.000km suivi BMW. Je voulais en plus me donner l'opportunité de pouvoir tracter ma moto, ce qui n'aurait pas été possible avec une Z
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- extremex
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
@Ferny : une 208 GTI 30th un peu préparée.
Mais je fais seulement 1 à 2 trackday / an, et un gros WE de 3 jours au Nurb par contre...
Mais je fais seulement 1 à 2 trackday / an, et un gros WE de 3 jours au Nurb par contre...
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
OK, je pensais à une pistarde dédiée, mais c'est plutôt un daily détourné !
J'ai du mal à envisager la piste en traction, même si on entend que du bon de cette 208 30th.
J'ai du mal à envisager la piste en traction, même si on entend que du bon de cette 208 30th.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
une mégane rs pour la piste, ça doit pas être dégueulasse non plus
- extremex
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Sur circuits pas trop rapide, ca tourne pareil
Et oui c'est bien le daily de ma femme
Et oui c'est bien le daily de ma femme
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Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Ha j'avais raté ca! Welcome back!! Malgré tes experiences et connaissances dans pleins d'autos et ton amour du light, je vois que tu reviens au Z, ca fait plaisir!extremex a écrit :Alors, en résumé.... Mon M était bien préparé (combines filetés, coupelles réglables, géo poids aux roues, BAR, kit gros freins, boite à air etc...) et était un régal à l'attaque, sur piste, dans les cols, au Nurb... je faisais pas mal de sorties arsouille et trackday avec des amis, et il a beaucoup surpris...
Châssis au top, équilibré ET fun, moteur unique, du son, du couple, de l'allonge, du caractère, ca vit, ca râle, ca chante...
MAIS : assurance coûteuse, entretien pointu, conso importante, consommables qui fondent, autonomie faible, pas agréable pour les trajets utilitaires (bouchons / ville), et vu l'allonge du joujou, je roulais vraiment très vite avec, car j'aime exploiter les autos...
Le 3.0 SI : châssis bien plus cohérent avec le moteur, alors que le M stock à un châssis très moyen par rapport à son bloc... pas possible de l'exploiter en l'état. Agrément moteur au top en toutes circonstances, boite et embrayage plus doux, moins violent au niveau du pont... moteur qui marche déjà très bien, mais plus souple, avec une sonorité très sympa aussi... bref un superbe compromis pour se faire plaisir en toutes circonstances... pour aller bosser, pour les WE sans route plaisir, pour les sorties (pas trop) rapides, les vacances... le tout avec une conso, une assurance, un entretien et une fiabilité exemplaire...
Je suis revenu au 3.0 SI après un an demi sans Z, ca me manquait trop. J'ai en effet revendu mon M suite problèmes de permis. Reprendre un M était hors budget (j'ai claqué une partie de mon M dans des 2 roues...), et je ne voulais plus avoir une auto capable de rouler aussi vite. Et plus besoin d'une Auto pour la piste, j'ai une autre caisse pour ça maintenant... et je ne sais pas bien me freiner, donc la puissance réduite limite un peu la vitesse...
Et je suis comble par mon SI
(Tu as oublié de préciser que le 3.0SI a un plus grand coffre.... LOL)
En tout cas je suis bien d'accord avec ton analyse.