Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
J'ai revendu mon précédent 3.0 SI a 95 mkms il y a au moins 4 ans donc ca n'ira pas
Ton post m'a fait me demander si je te vendais le mien. Mais rien ne me branche à moins de 30k€, donc non
Ton post m'a fait me demander si je te vendais le mien. Mais rien ne me branche à moins de 30k€, donc non
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
ferny37 a écrit :Il suffit de rajouter 10k€...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
D'ailleurs, je serais surpris de savoir ce qui te botterai à 30k... pour ensuite revenir de toute façon au Z4 !
- Ferny - ManoucheClub
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Clair qu'il faudrait que ce soit en plus. Le Z me correspond vraiment bien.
Pour tester des choses inconnues, un gros V8 : C6, Slk 55 amg, M3. Ou bien tout le contraire, une Caterham.
Pour tester des choses inconnues, un gros V8 : C6, Slk 55 amg, M3. Ou bien tout le contraire, une Caterham.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Bah on trouve facilement des SLK 55 à moins de 30k€ hein
C6 et M3, avec des kilométrages raisonnables effectivement c'est plus 35k€
C6 et M3, avec des kilométrages raisonnables effectivement c'est plus 35k€
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Un Z4 M
Par rapport à ta recherche, j'avais en vue celui là à un moment donné Je sais que c'est un BVA, mais je le trouve vraiment très chouette. Il est là depuis un moment, donc je pense qu'il peut facilement rentrer dans ton budget
Par rapport à ta recherche, j'avais en vue celui là à un moment donné Je sais que c'est un BVA, mais je le trouve vraiment très chouette. Il est là depuis un moment, donc je pense qu'il peut facilement rentrer dans ton budget
Dernière modification par PonPon le ven. 9 juin 2017, 17:58, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Non pour mon usage actuel le 3.0 SI me convient. Et j'en reconduis régulièrement unPonPon a écrit :Un Z4 M
Le SLK oui ça se trouve à 25, mais avec 3 voitures et 3 motos je veux pas augmenter le budget
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Il a l'air propre effectivement, mais comme tu le soulignes : BVA. C'est rédhibitoire pour moi. Autant sur la SLK 55 avec son gros V8, je trouvais ça cohérent, autant sur un 6 cylindres, c'est manuelle ou double embrayage obligatoire.PonPon a écrit :Par rapport à ta recherche, j'avais en vue celui là à un moment donné Je sais que c'est un BVA, mais je le trouve vraiment très chouette. Il est là depuis un moment, donc je pense qu'il peut facilement rentrer dans ton budget
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
On peut cloturer, n'ayant pas trouvé mon bonheur du côté des Z, j'ai jeté mon dévolu sur une bonne affaire avec une 125i (même moteur que la 130i/ Z4 3.0si) 1ère main de 40.000km suivi BMW. Je voulais en plus me donner l'opportunité de pouvoir tracter ma moto, ce qui n'aurait pas été possible avec une Z
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Top, on va avoir la même caisse c'est un coupé ou un cab finalement ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Quand tu dis que cette 125i a le même moteur que la 130i, c'est que c'est le 3.0 "etouffé" à 218 ch ? Du coup tu comptes lui redonner du souffle ?
Pour ma part je ne comprends pas trop qu'on puisse considérer une compacte comme voiture équivalente à un Z4, qu'ils soient cabrio ou coupé... la position et la ligne font partie du plaisir.
Pour ma part je ne comprends pas trop qu'on puisse considérer une compacte comme voiture équivalente à un Z4, qu'ils soient cabrio ou coupé... la position et la ligne font partie du plaisir.
- Ferny - ManoucheClub
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
CoupéPonPon a écrit :Top, on va avoir la même caisse c'est un coupé ou un cab finalement ?
Yes c'est ça, et on va lui redonner son souffleferny37 a écrit :Quand tu dis que cette 125i a le même moteur que la 130i, c'est que c'est le 3.0 "etouffé" à 218 ch ? Du coup tu comptes lui redonner du souffle ?
D'accord avec toi, mais :ferny37 a écrit :Pour ma part je ne comprends pas trop qu'on puisse considérer une compacte comme voiture équivalente à un Z4, qu'ils soient cabrio ou coupé... la position et la ligne font partie du plaisir.
1. le coupé est entre les deux de mon point de vue
2. c'est surtout l'occasion qui se présentait qui a fait ça (le prix était extrêmement compétitif, vendu par une concession BMW monégasque qui a des problèmes de place et qui doit donc faire partir ses VO très vite)
3. avec le Z4 je ne pouvait pas tracter ma moto contrairement à la 125i
- bastou
- régulier
- Messages : 117
- Inscription : 23 mai 2014
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Je me retrouve dans pas mal de modèle de ta phraseextremex a écrit :Clair qu'il faudrait que ce soit en plus. Le Z me correspond vraiment bien.
Pour tester des choses inconnues, un gros V8 : C6, Slk 55 amg, M3. Ou bien tout le contraire, une Caterham.
J'ai fais Z4 coupe 3.0si >> Corvette C6 puis je voulais partir sur du LIR avec une Cat R300 mais les prix sont délirants donc je suis revenu au Z avec Z4 3.0si roadster
Franchement si tu peux te permettre un petit passage au V8 américain FONCE! a 32- 33k€ en étant patient des LS2 devraient passer... D'ailleurs moi je pense y repasser quand les caisses iront mieux mais avec un petit passage par caterham pour voir ce que ca fait
Mais je dois reconnaitre que le Z4 3.0si en coupé ou roadster c'est le meilleur des compromis moteur/look/perf/chassis/conso en restant "raisonnable"
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster
Cat je dois tester prochainement plusieurs versions, plusieurs connaissances en ont, et balades prévues.
La C6 a plusieurs gros défauts pour moi : son toit (plus pratique un bouton pour décapoter), sa conso démesurée, son coût de CG... et comme tu le dis, même après avoir eu des autos bien plus chères et performantes que le Z4 3.0 SI, c'est un superbe compromis
La C6 a plusieurs gros défauts pour moi : son toit (plus pratique un bouton pour décapoter), sa conso démesurée, son coût de CG... et comme tu le dis, même après avoir eu des autos bien plus chères et performantes que le Z4 3.0 SI, c'est un superbe compromis
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI