Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Avatar de l’utilisateur
bastou
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 23 mai 2014
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par bastou »

Ah je serais preneur d'un petit feedback si tu y pense après tes essais :whistling:

Ah c'est clair que le toit ca faisait les bras :lol: , la conso c'était tout ou rien soit 9l/100 sur autoroute ou voie rapide soit 25-30 dès que t'attaque un peu sur petite moyenne route :whistling:

Toi qui a eu un Z4M et 3.0si tu en penses quoi de la différence? pourquoi être revenu sur le 3.0si et pas M, uniquement budget?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
régulier
régulier
Messages : 289
Inscription : 12 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Parisienne

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par Epicure »

La suspension de permis est passée par là aussi je crois :D
Avatar de l’utilisateur
bastou
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 23 mai 2014
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par bastou »

ah ok je vois j'imagine ca calme :x
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par extremex »

Alors, en résumé.... Mon M était bien préparé (combines filetés, coupelles réglables, géo poids aux roues, BAR, kit gros freins, boite à air etc...) et était un régal à l'attaque, sur piste, dans les cols, au Nurb... je faisais pas mal de sorties arsouille et trackday avec des amis, et il a beaucoup surpris...

Châssis au top, équilibré ET fun, moteur unique, du son, du couple, de l'allonge, du caractère, ca vit, ca râle, ca chante...

MAIS : assurance coûteuse, entretien pointu, conso importante, consommables qui fondent, autonomie faible, pas agréable pour les trajets utilitaires (bouchons / ville), et vu l'allonge du joujou, je roulais vraiment très vite avec, car j'aime exploiter les autos...

Le 3.0 SI : châssis bien plus cohérent avec le moteur, alors que le M stock à un châssis très moyen par rapport à son bloc... pas possible de l'exploiter en l'état. Agrément moteur au top en toutes circonstances, boite et embrayage plus doux, moins violent au niveau du pont... moteur qui marche déjà très bien, mais plus souple, avec une sonorité très sympa aussi... bref un superbe compromis pour se faire plaisir en toutes circonstances... pour aller bosser, pour les WE sans route plaisir, pour les sorties (pas trop) rapides, les vacances... le tout avec une conso, une assurance, un entretien et une fiabilité exemplaire...

Je suis revenu au 3.0 SI après un an demi sans Z, ca me manquait trop. J'ai en effet revendu mon M suite problèmes de permis. Reprendre un M était hors budget (j'ai claqué une partie de mon M dans des 2 roues...), et je ne voulais plus avoir une auto capable de rouler aussi vite. Et plus besoin d'une Auto pour la piste, j'ai une autre caisse pour ça maintenant... et je ne sais pas bien me freiner, donc la puissance réduite limite un peu la vitesse...

Et je suis comble par mon SI :clap:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par DanZ »

Ouais... :dur: Et le vélo, tu n'y as pas pensé ? :lol:

Ca coûte moins cher......... quoi que... mais pour les points du permis, faut déjà avoir de bonnes jambes pour pouvoir envoyer... :woot:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par extremex »

Si si, j'ai même acheté un gros VTT électrique après avoir revendu le M :P
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Epicure
régulier
régulier
Messages : 289
Inscription : 12 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Parisienne

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par Epicure »

le plus gros inconvénient que je trouve au Z4 3.0si, c'est sa direction électrique. C'est vraiment un gros point noir car elle ne permet aucun retour d'information. Or sur une "sportive", le ressenti de la direction est essentiel.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par extremex »

Je trouve vraiment qu'on s'y habitue, même si ça reste moins précis que le M.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par ferny37 »

Pure curiosité, mais tu vas sur piste avec quoi, extremex ? Une light ? :whistling: ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21497
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par francis3159 »

Epicure a écrit :On peut cloturer, n'ayant pas trouvé mon bonheur du côté des Z, j'ai jeté mon dévolu sur une bonne affaire avec une 125i (même moteur que la 130i/ Z4 3.0si) 1ère main de 40.000km suivi BMW. Je voulais en plus me donner l'opportunité de pouvoir tracter ma moto, ce qui n'aurait pas été possible avec une Z :-)

On archive ;-)

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par extremex »

@Ferny : une 208 GTI 30th un peu préparée.

Mais je fais seulement 1 à 2 trackday / an, et un gros WE de 3 jours au Nurb par contre...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par ferny37 »

OK, je pensais à une pistarde dédiée, mais c'est plutôt un daily détourné ! :D ;-)

J'ai du mal à envisager la piste en traction, même si on entend que du bon de cette 208 30th. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par viper94 »

une mégane rs pour la piste, ça doit pas être dégueulasse non plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par extremex »

Sur circuits pas trop rapide, ca tourne pareil ;-)

Et oui c'est bien le daily de ma femme ;-)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Recherche Z4 3.0si coupé/roadster

Message par ZZ4444 »

extremex a écrit :Alors, en résumé.... Mon M était bien préparé (combines filetés, coupelles réglables, géo poids aux roues, BAR, kit gros freins, boite à air etc...) et était un régal à l'attaque, sur piste, dans les cols, au Nurb... je faisais pas mal de sorties arsouille et trackday avec des amis, et il a beaucoup surpris...

Châssis au top, équilibré ET fun, moteur unique, du son, du couple, de l'allonge, du caractère, ca vit, ca râle, ca chante...

MAIS : assurance coûteuse, entretien pointu, conso importante, consommables qui fondent, autonomie faible, pas agréable pour les trajets utilitaires (bouchons / ville), et vu l'allonge du joujou, je roulais vraiment très vite avec, car j'aime exploiter les autos...

Le 3.0 SI : châssis bien plus cohérent avec le moteur, alors que le M stock à un châssis très moyen par rapport à son bloc... pas possible de l'exploiter en l'état. Agrément moteur au top en toutes circonstances, boite et embrayage plus doux, moins violent au niveau du pont... moteur qui marche déjà très bien, mais plus souple, avec une sonorité très sympa aussi... bref un superbe compromis pour se faire plaisir en toutes circonstances... pour aller bosser, pour les WE sans route plaisir, pour les sorties (pas trop) rapides, les vacances... le tout avec une conso, une assurance, un entretien et une fiabilité exemplaire...

Je suis revenu au 3.0 SI après un an demi sans Z, ca me manquait trop. J'ai en effet revendu mon M suite problèmes de permis. Reprendre un M était hors budget (j'ai claqué une partie de mon M dans des 2 roues...), et je ne voulais plus avoir une auto capable de rouler aussi vite. Et plus besoin d'une Auto pour la piste, j'ai une autre caisse pour ça maintenant... et je ne sais pas bien me freiner, donc la puissance réduite limite un peu la vitesse...

Et je suis comble par mon SI :clap:
Ha j'avais raté ca! Welcome back!! Malgré tes experiences et connaissances dans pleins d'autos et ton amour du light, je vois que tu reviens au Z, ca fait plaisir!
(Tu as oublié de préciser que le 3.0SI a un plus grand coffre.... LOL)

En tout cas je suis bien d'accord avec ton analyse. ;-)
Répondre

Revenir à « Archives achats »