Page 1 sur 1

Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : mer. 30 mai 2018, 16:28
par Gatouille
Un ami, cherche un Z3M propre coupé avec passeport FFSA pas trop modifié, c'est sérieux comme demande.
contact par MP
Merci !

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : mer. 30 mai 2018, 16:29
par ferny37
Qu'entends-tu par "de route" ? Pour faire du GT de série ?

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : mer. 30 mai 2018, 16:34
par ferny37
Voir ici dans l'annonce de M33 Aquitaine : https://www.leboncoin.fr/voitures/14398 ... m/?ca=12_s
Véhicules également disponibles actuellement :
- ...
- BMW Z3M Coupé Circuit/Course (FFSA)

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : mer. 30 mai 2018, 16:41
par Gatouille
On entend un Z3M qui peut encore rouler sur route. Pas un truc archi modifié plus.En catégorie GT de série en effet.

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : mer. 30 mai 2018, 17:21
par DanZ
Tu lui as refilé le virus ? :D

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : mer. 30 mai 2018, 18:19
par lazare59
On dirait. :lol:

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : jeu. 31 mai 2018, 10:55
par PATRICKdu71
Ceci, par exemple ? ;-)
https://www.leboncoin.fr/voitures/11678 ... m/?ca=12_s

Image

Critères
MARQUE
Bmw
MODÈLE
Z-series
ANNÉE-MODÈLE
1998
KILOMÉTRAGE
10 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Manuelle
Description
Bonjour,

Après 5 ans de loyaux services, vend à regret pour cause d'achat immobilier un superbe Z3 M Coupé de compétition pour utilisation circuit/piste/drift/côte...
Véritable Z3M de série (pas de swap), CG en règle et passeport FFSA fourni.

Véhicule de catégorie GT préparée par l'écurie Force Motorsport, ayant participé 4 fois aux 24H du Nurburgring, V2V, etc...

Mécanique toujours soignée, temps de chauffe et refroidissement scrupuleusement respectés. Vidangée à la 300V Compétition 15w50 à chaque journée.

# Détail de la préparation / équipements :

- Carrosserie intégralement en fibre sur attaches rapides (sauf toit)
- Caisse soudée, vidée, déblaxonée, dégoudronnée
- Train arrière renforcé/rigidifié
- Faisceau simplifié / allégé
- Vitrage macrolon AV/AR
- Pont court autobloquant S3.73 45% gros carter refroidi par radiateur + pompe externe (commande manuelle habitacle)
- Jantes OZ Ultraleggera OEM 18" (état proche du neuf)
- Slick + Pluie 250/640/18
- Etriers avants AP Racing 6 pistons
- Disques AV PFC 343x32
- Plaquettes avants Carbone Lorraine RC8
- Plaquettes arrières PAGID RS29
- Répartiteur de freinage (habitacle)
- Durites avia + RBF660
- BOA de refroidissement freins + collecteurs
- Combinés filetés KW Compétition AV/AR
- Barres anti-roulis AV/AR H&R réglables
- Trains AV/AR uréthane
- Coupelles d'amortisseurs arrières renforcées sur rotule unibal
- Silents-bloc moteur renforcés
- Triangles avants alu E46 + SB excentrés E36 3.0L
- Moyeux de roues + goujons renforcés
- Elargisseurs de voies AV/AR
- Crémaillère de direction M3 e46
- Short-shift
- Arceau 6 points Wiechers numéroté
- Barre anti-rapprochement AV alu réglable
- X-brace
- Sièges baquets Sparco Rev
- Harnais 6 points Oreca
- Volant tulipé amovible Oreca
- Ligne complète inox sur mesure + chicanes (très pratique !)
- Boite à air carbone Göke OEM gros volume
- Pompe à essence gros débit
- Gestion sur mesure Alpha N - 8250tr/min - 350cv
- Bougies froides NGK PKR9B
- Poulie de vilebrequin sur mesure
- Gros radiateur d'huile Setrab 19 rangées
- Spal électrique commande manuelle
- Slick + pluie 250/64/18
- Manos température huile moteur / pont
- Coupes-circuit habitacle + extérieur
- Ralenti réglable (habitacle)
- Shifter
- Alfano
- ABS déconnectable (habitacle)
- Rétroviseur intérieur grand angle

# Beaucoup de frais récents :

- Remplacement coussinets de bielles (préventif)
- Réfection complète vanos
- Réglage jeu aux soupapes
- Tendeur de chaine
- Triangles avants E46 + silents-bloc 3.0L neufs
- Tringlerie de boite refaite à neuf
- Coupelles arrières rotulées neuves
- Palier central + flector de transmission neufs
- Bougies froides neuves
- Sondes lambda neuves
- Pont "neuf" : roulements, disques, joints, visserie, capteur vitesse, flasques...
- Baquets Sparco Rev neufs
- Disques + plaquettes AV/AR PFC neufs
- Support de filtre à huile neuf (thermostat)
- Cardan + roulement G neufs
- Radiateur d'eau neuf
- Coupelles amortisseurs AV neuves OEM 3.2
- Pompe direction assistée neuve
- Crépine sur mesure pour vidange

Je fournis avec un gros lot de pièces (capot neuf fibre, pare-choc arrière fibre, 4 jantes sur pneus pluie, 6 jantes CSL sur slick, moyeux/roulements, 3/4 disques AP Racing, plaquettes, pompes eau, pompe DA, slick, courroie, filtres air, etc...)

Véhicule exclusivement destiné à la piste, ne roule pas sur voie publique.
Aucun essai au volant.
Parfait état mécanique, accélère presque aussi fort qu'une GT3 RS.
Auto très fiable, performante et qui procure beaucoup de plaisir à piloter.

Livraison possible dans toute la France si besoin.

Curieux s'abstenir, pour les autres je reste disponible pour davantage d'informations ou photos avec plaisir.

Salutations

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : jeu. 31 mai 2018, 11:13
par DanZ
""...Véhicule exclusivement destiné à la piste, ne roule pas sur voie publique.""

A mon avis, "ça ne va pas le faire". :whistling:

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : jeu. 31 mai 2018, 13:42
par ferny37
Vu la liste des modifs ça ne correspond pas à la réglementation GT de Série. :-)

Et c'est probablement le même que celui dont je parlais plus haut, puisqu'il est en photo sur la page d'accueil : http://www.m33aquitaine.fr/ :D
En fait, ce doit être l'auto d'un des deux associés. ;-)

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : jeu. 31 mai 2018, 22:13
par fredz72
A mon avis, dommage de faire une telle préparation, souder la caisse et de ne pas poser un arceau qui aille jusque sur les tête d'amortisseurs.

Re: Cherche Z3M de route avec passeport FFSA

Publié : dim. 30 déc. 2018, 11:00
par Gatouille
Mon copain a trouvé annonce à archiver, merci !