Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par ZAIME60 »

fredz72 a écrit :Pour aller dans le sens de Zaime :whistling: :D le préparateur m'a donné justement en exemple les récentes Porsches qui ne fonctionnent pas à la 10W60, pourtant avec des rendements moteur et prises de tours, plus élevés que nos Z.
J'ai téléphoné à des amis Porschiste hier soir et il tourne tous en 0W40 ou 5W40 même sur circuit....l' huile de remplissage en usine étant en 0W40 (MOBIL)

D'ailleurs comme me la fait remarquer ces mêmes amis la performance en haute température d'une 0W40 est identique à celle d'une 5W40 et 10W40 (grade 40) la 0W40 protégeant un peu mieux lors des démarrages à froid.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par ferny37 »

Ah, tu as des amis Porschistes ? :o

Bon, on ne dit plus rien alors, on s'incline ! :lol: :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par cardoz »

si tu as des amis porchistes tu leur demanderas des nouvelles de leur IMS .... :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par viper94 »

C'est mesquin ça :whistling:
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par fredericfz6 »

cardoz a écrit :si tu as des amis porchistes tu leur demanderas des nouvelles de leur IMS .... :evil:
C'est drôle ça
Mais c'est mesquin
Mais c'est drôle :thumbup:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par mouette rieuse »

cardoz a écrit :si tu as des amis porchistes tu leur demanderas des nouvelles de leur IMS .... :evil:
Oooohhhhh...vous êtes durs, ca ne concerne que quelques modèles des séries 996 et 997 ph1...il y'a prescription! :D :D
Mais c'est vrai qu'il y a eu quelques casses moteur, mais ce n'était pas à cause de l'huile!! :( :( les pauvres... :( :(

Maintenant je pourrais parler de l'huile de la m2, mais ce n'est pas le sujet ici...et du fonctionnement de la boîte DKG... :P
Thierry, Z4 M coupé
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par cooldedeman_3 »

pas mal de moteur n'acceptent pas forcement les huiles "epaisses" ( j'avais donné l'exemple du v6 3.0 prv dans la 406), a cause, entre autre, de la taille des conduits d'huile...
Plus le conduits est petit, plus on devra utiliser de l'huile fluide.
plus les conduits sont petits, plus l'huile fluide gardera sa pression à chaud jusqu'au haut moteur/poussoirs.
Et il y a des moteurs, comme nos m52, qui ont des conduits bien comme il faut, qui avec le temps, si la pression d'huile laisse a désiré et si l'huile est trop fluide ( de l'huile est de plus en plus fluide avec le temps), font apparaitre des bruits de poussoirs car la pression est pas suffisante dans le haut moteur.

On peut pas vraiment faire de generalité...c'est pas parce que les porsches tourne en 0w40, d'une vieille bmw peut tourner sur piste avec ce genre de grade...
et enfin, pour mettre tout le monde d'accord, de toute facon, la meilleure huile, c'est la red line ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par Gatouille »

Pour l'IMS des Porsche voici exactement les modèles concernés :
Image[/img]
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par viper94 »

là c'est plus détaillé et trés interressant ;-) : https://911andco.fr/comprendre-solution ... e-996-997/
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par Jeanphi86 »

Question idiote :whistling: c'est quoi l'IMS :dur: :dur:

Oups la réponse est dans le post ci dessus :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Dernière modification par Jeanphi86 le mer. 30 août 2017, 19:54, modifié 1 fois.
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par viper94 »

InterMediate Shaft
tout est dans le lien que j'ai posté ;-)
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par mouette rieuse »

Gatouille a écrit :Pour l'IMS des Porsche voici exactement les modèles concernés :
Image[/img]
Mince alors, moi qui croyais que ça n'avait touché que des vraies Porsche...des 911 quoi... :D :D
Bon ok :arrow: :arrow: :arrow:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
3jp
régulier
régulier
Messages : 226
Inscription : 12 août 2017
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par 3jp »

Bonjour

Petite frayeur hier...
Après un trajet bien agréable ce Vendredi (800 Kms sans histoires presque entièrement sur autoroute), le lendemain matin, au démarrage, l'avertisseur "oil service" s'allume, et le petit témoin est à droite, un cran avant le rouge.
J'ai vérifié le niveau, avec la jauge manuelle, il est très prês du maxi.
J'ai parcouru 1800 Kms depuis la vidange d'octobre 2017...
L'électronique me ferait elle des farces ?

Cordialement.

P.S.. pas possible de retravailler les photos avec ma tablette...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par DanZ »

Le mécano a-t-il remis l'OdB à jour lors de la visite et des précédentes ?
Avatar de l’utilisateur
3jp
régulier
régulier
Messages : 226
Inscription : 12 août 2017
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par 3jp »

Je vais lui demander, mais c'est surement une bonne piste. :thumbup:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »