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Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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DanZ
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par DanZ »

Fais donc la vidange totale + boîte + pont. Les précos de l'époque étaient vidange boîte/pont tous les 4 ans ou 50 000 km. DA tous les 2 ans.

C'est pour le S50 mais sauf le jeu au soupapes, c'est pareil :
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desmoreduc
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

Oh ça c'est top merci..
Je vois filtre vanos, c'est a faire aussi? J ai un double vanos mais un filtre je pense?
Tu as les préconisations d huiles pour la boîte et le pont?
Je ne veux pas polluer non plus.... si tu veux me dire ça par MP? :dur:
Un grand merci
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DanZ
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par DanZ »

Comme précisé, c'est pour le S50. Sur le 3 L, pas certain qu'il y ait un filtre Vanos ???
Pour les huiles boîte et pont, regarde sur ton livret ou cherche sur le net. Je ne sais pas...
brunobelgique
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par brunobelgique »

J’ai mis de la 10/60 Mais ça ne change rien...ce sont les vapeur d’huile qui sont rebrûlées (donc l’huile mais à l’état de vapeur)...ce n’est pas de l’huile qui passe du bas moteur vers la chambre de combustion
La seul solution si tu ne veux pas remettre de l’huile, c’est un cash can (séparateur d’huile externe)
Mais c’est un peu bricolage, il y a deux durites qui traverse le moteur et c’est pas top top
Du coup faire une mise à niveau quand tu fait 5 à 10000 km par an n’est pas vraiment la fin du monde
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

D accord maintenant je connais la source du problème.
En même temps le moteur n'est pas gras et je n aibpas de tache d huile au sol donc oui cest logique aussi.
C'est une erreur de conception ? C'est un fait exprès ? Comment les motoristes ont ils pu faire un truc comme ca?
Comme dit, 2000 kms depuis l achat et j'ai mis 2 litres donc on va dire2 litres pour 2500 a 3000 kms. C'est "normal"?
Il s agit donc du reniflard qui est mal foutu cest ça ?
Sur mes E30 un tube relie le bas moteur au collecteur d admission est cest tout, aucune surconsommation sur aucune des deux avec le double et le triple de kilométrage
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par cardoz »

T'as raison , ça fait quand même beaucoup 8O !! Quand je pense que mon M54 ne consomme rien du tout ! :thumbsup:
je dis ça pour te faire de la peine , bien zur :evil: ! :arrow: :arrow:
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

Et ça marche :cry: :cry:
Avec la chance que j'ai je suis tombé sur une voiture du Lundi :x
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par brunobelgique »

Si tu passes jamais les 2000t que tu fais 3000km par an et un entretient tout les ans....forcément elles consomme pas ...faut qu’elle chauffe pour qu’il y ai des vapeur d’huile

Oui mauvaise conception...
J’ai un ami qui a une mini neuve et elle consomme depuis toujours 1,0l par 1000 ...si dans les tolérances constructeur c’est prévu tu ne sais rien y faire, c’est un consommable de l’huile

Le M20 bouffe un peu d’huile quand il a quelques kms mais c’est plu dû à l’usure, les M50 et M52 rien du tout (pour ma part)


Edit :
merci de bien vouloir Image
plutôt que de multiplier les messages successifs.
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par DanZ »

La Mini, c'est une Cooper de 1981 ? :innocent:
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

brunobelgique a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 16:25 Si tu passes jamais les 2000t que tu fais 3000km par an et un entretient tout les ans....forcément elles consomme pas ...faut qu’elle chauffe pour qu’il y ai des vapeur d’huile
Oui ben inutile de préciser qu avec moi il en produit des vapeurs d huile, ca cest clair .
brunobelgique a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 16:28 Oui mauvaise conception...
J’ai un ami qui a une mini neuve et elle consomme depuis toujours 1,0l par 1000 ...si dans les tolérances constructeur c’est prévu tu ne sais rien y faire, c’est un consommable de l’huile
je pensais que le 3.0 était simplement un 2.8 réalesé non? Donc c'est un bloc inédit avec son souci inedit.
Que ça prenne de l huile je comprends très bien, c'est juste que je suis surpris par la quantité.
Du coup.... poir mon appoint, je continu avec la Motul 5w40 LL ou je passe en 10w60 en attendant de vidanger? Et la encore un choix sera a faire
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par cardoz »

brunobelgique a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 16:25 Si tu passes jamais les 2000t que tu fais 3000km par an et un entretient tout les ans....forcément elles consomme pas ...
Pour le coup c'est tout le contraire me concernant , elle fait 12/13 par an et entre 4 et 5000 mini avec du rupteur en montagne :evil: ! Et pourtant j'ai voulu en remettre avant les vacances mais c'etait plein :( !
J'ai quand même rajouté 2 bouchons pour la route ... :lol: !! Mais forcément :arrow: aucun renouvellement d'huile ! Donc je vidange une fois par An :roll: !
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

Hello, une question me taraude, on dit que les vapeurs d'huiles sont brûlés sur le 3.0 d ou sa consommation. N est ce pas la le fonctionnement nominal d un moteur ? Les moteurs fonctionnent tous sur ce modèle il me semble. Le M54B30 produirait il a ce point la plus de vapeurs d huile ? :dur:
Heureusement que j ai trouvé un fournisseur d huile a prix discount sur la toile parce que je viens de me renseigner où je prends (peut-être prennai) l huile des E30 , ben c'est plus de 80 balles les 5 litres hors remise et 60 remisé 8O ,c'est pas donné hein.
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