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Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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bumper
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Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par bumper »

Salut

Certainement un problème électronique ,car un voyant qui reste allumé au démarrage ,du à un problème de graissage ou un manque

de pression d'huile le moteur fait un bruit bien caractéristique de raclement ou de claquement.

a+
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brunobelgique
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Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par brunobelgique »

Bonsoir,
je m'aperçois que pas mal de 3,0l ont ce petit problème de conso d'huile.
Pareil pour moi, après un long trajet soutenu voir en conduite sportive, je doit ajouter 3 ou 400 ml d'huile car le voyant s'allume. En 8000 km j'ai maintenant ajouté presque 2l d'huile.
Le capteur de niveau d'huile et le déshuileur ont été changé récemment, mais ce n'a pas changé grand chose.
Alors je me dis que si c'est dans les tolérances du constructeur, c'est qu'il faudra vivre avec et prévoir un bidon d'appoint dans le coffre pour les grand parcourt.
Je me demande encore l'utilité de faire une vidange à force de faire l'appoint mon huile sera en permanence neuve. :D
Autre petit problème j'ai le manomètre de pression d'huile (console //M) qui reste à 2bars et quand le moteur tourne elle monte à fond 5 bars....pensé vous que c'est le mano qui est mal étalonné ou inadapté ou alors c'est un autre problème lié peut être à cette consommation d'huile ???
J'attend vos retours...
En résumé qu'importe d'ajouter un peu de l'huile de temps en temps car le plaisir de conduire de ce 3,0 est bien la ! Mais franchement, a refaire le M52 m'aurait suffit et lui est moins gourmand en huile...j'avais ce moteur dans ma 328i e36 et je pense n'avoir jamais ajouté une seule cuillère à café d'huile en 50 000km.
Bonne fin de semaine les Ziste :D
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desmoreduc
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Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

Salut a tous,

Ayant le même "souci" je me demandais si quelqu'un connaissait la raison de cette grosse soif d huile pour le 3.0 ? :dur:
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Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par cooldedeman_3 »

l'huile est un consommable; selon l'utilisation; c'est normal d'en consommer....
t'en que vous faites moins de 1l/1000kms, tout va bien (données constructeurs).
apres, tout depend du grade d'huile que vous mettez aussi....
Pour mes 6 en ligne, c'est 10w60 pour tous ( M30b30; M52b20/25/28 ).
Ils en consomment un peu; mais en meme temps, je leurs en demandent bcp; c'est donc normal
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Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

OK merci. Moi c'est un M54B30 de 166000 kms et je mets de la 5w30 Motul mais ce qui est c..... c'est que ça s allume pour un verre a digestif d huile. Si tu mets un demi litre d'huile d accord mais là ça un peu embêtant.
Je vais voir demain ce que je rajoute et le kilométrage qui correspond
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Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par brunobelgique »

Apparement mauvaise conception du déshuileur...certain mettent un system appelé cash can qui est un déshuileur externe
Ça fait un peu bricolage donc j’ai pas poussé plus loin ma recherche. Il y a un groupe M54 sur FB (et oui il y a aussi un groupe rien dédié à ce moteur) ils en parlent en long et en large de ce problème
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Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

Waouw un groupe dédié ?? Punaise, je vais aller faire un tour.
Juste.. quand tu parles de deshuileur, tu veux dire quoi? Tu as un synonyme? Je dois connaître ça sous un autre nom je pense.
Et donc sa conception n est pas la même que sur le 2.8 qui consomme moins?
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par brunobelgique »

Même conception sur le m52tu apparement
J’ai pas vraiment de synonyme....séparateur d’huile peut être...je suis pas plus mécano que ça 8O
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

Tu connais la quantité d huile qui sépare le niveau max du niveau mini?
Je suis en 5w40, je me suis trompé.
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par cardoz »

En general le plus souvent c'est 1 litre ;-)
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

Merci beaucoup :thumbup:
Punaise c'est impressionnant, mais ou va toute cette :evil: d'huile??? C'est le premier moteur qui me fait ca.
Mon E30 de 520000 kms ne boit presque pas :cry:

Un bidon de 2 litres pour 2000 kms c'est trop hein?? Beaucoup trop je pense :cry:


Edit :
merci de bien vouloir Image
plutôt que de multiplier les messages successifs.
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par DanZ »

A ta place, j'essaierais de la 10/60 de qualité (Supercar Castrol ou Motul Racing).

Sur le V6 3,2 l Gta, il buvait la 10/40 à la louche (c'était connu). Avec la 10/60, aucune consommation.
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

OK. Je dois racheter un bidon d appoint car j'ai vide le mien cette après-midi. Je vais voir si je trouve cela.
J avois lu ici que la 60 fait travailler plus fort la pompe a huile , ve qui est logique. pas de risque de casse? Si c'est risquer une pompe je préfère lui donner a boire régulièrement :dur:
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par DanZ »

Si tu vas en Sibérie l'hiver prochain, peut-être et encore avec le réchauffement ? :lol:
Fais une vidange complète...

Ton moteur s'est mis à manger de l'huile par ce qu'il n'est plus tout neuf. Il a pris du jeu un peu partout (même la pompe à huile). La 5/40 passe par les trous :lol:
Elle sera peut-être un peu plus longue à chauffer mais ensuite ce ne peut être que meilleur. Le prix est plus élevé mais vu ce que tu consommes + le risque d'être en manque....
Dernière modification par DanZ le mer. 9 sept. 2020, 21:33, modifié 1 fois.
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Re: Consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par desmoreduc »

Waip la vidange n est pas a faire mais ça se tente.
Je ferai boite et pont par la même occasion, a ce kilométrage ca lui fera pas de mal, je ne sais pas si toi aussi mais j'ai la 1 ère un poil dure, ca va mieux en mettant un tout petit filet de gaz en enclenchant la 1ere mais ce n'est pas catastrophique non plus.
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