consommation huile et allumage du voyant / témoin

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
bumper
CotiZant
CotiZant
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par bumper »

Salut

Certainement un problème électronique ,car un voyant qui reste allumé au démarrage ,du à un problème de graissage ou un manque

de pression d'huile le moteur fait un bruit bien caractéristique de raclement ou de claquement.

a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze

brunobelgique
CotiZant
CotiZant
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: consommation huile et allumage du voyant / témoin

Message par brunobelgique »

Bonsoir,
je m'aperçois que pas mal de 3,0l ont ce petit problème de conso d'huile.
Pareil pour moi, après un long trajet soutenu voir en conduite sportive, je doit ajouter 3 ou 400 ml d'huile car le voyant s'allume. En 8000 km j'ai maintenant ajouté presque 2l d'huile.
Le capteur de niveau d'huile et le déshuileur ont été changé récemment, mais ce n'a pas changé grand chose.
Alors je me dis que si c'est dans les tolérances du constructeur, c'est qu'il faudra vivre avec et prévoir un bidon d'appoint dans le coffre pour les grand parcourt.
Je me demande encore l'utilité de faire une vidange à force de faire l'appoint mon huile sera en permanence neuve. :D
Autre petit problème j'ai le manomètre de pression d'huile (console //M) qui reste à 2bars et quand le moteur tourne elle monte à fond 5 bars....pensé vous que c'est le mano qui est mal étalonné ou inadapté ou alors c'est un autre problème lié peut être à cette consommation d'huile ???
J'attend vos retours...
En résumé qu'importe d'ajouter un peu de l'huile de temps en temps car le plaisir de conduire de ce 3,0 est bien la ! Mais franchement, a refaire le M52 m'aurait suffit et lui est moins gourmand en huile...j'avais ce moteur dans ma 328i e36 et je pense n'avoir jamais ajouté une seule cuillère à café d'huile en 50 000km.
Bonne fin de semaine les Ziste :D

Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »