oui bmw m'ont dit la méme chose, je pense faire ça merci ! en esperant que ce soit juste le capteur de pression d'huile ...aldos a écrit :Tant au ils ne s'allument pas moteur tournant il n y a rien a craindre. Défaut de capteur probablement seul un passage a la valise permet de le savoir..
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Voyant d'huile - allumé / clignotant
-
- nouveau
- Messages : 29
- Inscription : 04 oct. 2011
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 62
Re: voyant d'huile
-
- régulier
- Messages : 402
- Inscription : 15 déc. 2007
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Droizy (aisne 02)
Re: voyant d'huile
Il faut passer a la valise ça enlève beaucoup de doutes et lorsque le voyant de pression d huile s allume en roulant.. les dégâts sont déjà la
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
- sebbonnet79
- motivé
- Messages : 89
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Rodez (12)
Re: voyant d'huile
Bonjour,
Après une recherche sur le forum je ne trouve personne qui aurait été confronté à un problème similaire au mien.
Depuis quelques temps, lorsque mon Z est arrêté pendant plus d'une journée, le voyant d'huile indiquant un défaut de pression (celui du haut) reste allumé pendant une seconde. Ça fait exactement comme lorsque l'on fait la vidange et que au démarrage le voyant d'huile s’allume le temps que la cartouche filtrante se remplisse à nouveau d'huile.
En clair, j'ai toute l'huile du circuit qui redescend dans le carter moteur.
D'où peut venir ce problème ? Est-ce qu'il peut s'agir des joints qu'il à au niveau de la cartouche filtrante ou est ce que ça pourrait venir de la sorte de soupape qu'il y a sur la pompe à huile ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 30&lang=fr
Ci-dessus les schéma de la pompe ; la fameuse soupape de commande étant les pièces numérotés 12 à 16.
Merci de vos réponses.
Après une recherche sur le forum je ne trouve personne qui aurait été confronté à un problème similaire au mien.
Depuis quelques temps, lorsque mon Z est arrêté pendant plus d'une journée, le voyant d'huile indiquant un défaut de pression (celui du haut) reste allumé pendant une seconde. Ça fait exactement comme lorsque l'on fait la vidange et que au démarrage le voyant d'huile s’allume le temps que la cartouche filtrante se remplisse à nouveau d'huile.
En clair, j'ai toute l'huile du circuit qui redescend dans le carter moteur.
D'où peut venir ce problème ? Est-ce qu'il peut s'agir des joints qu'il à au niveau de la cartouche filtrante ou est ce que ça pourrait venir de la sorte de soupape qu'il y a sur la pompe à huile ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 30&lang=fr
Ci-dessus les schéma de la pompe ; la fameuse soupape de commande étant les pièces numérotés 12 à 16.
Merci de vos réponses.
Ex Z3 1.9i 140, ex Z3 1.9i 118, ex Z3 2.2i
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2888
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: voyant d'huile
Je n'ai certainement pas tout compris mais un voyant d'huile qui s'éteint 1 secondes après le démarrage c'est tout à fait normalsebbonnet79 a écrit :le voyant d'huile indiquant un défaut de pression (celui du haut) reste allumé pendant une seconde.
- sebbonnet79
- motivé
- Messages : 89
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Rodez (12)
Re: voyant d'huile
Non, ce n'est à priori pas normal car tout d'abord elle ne le faisait pas avant et le temps que le voyant est allumé on sent que la mécanique tourne à sec et on entend "clac clac clac...". Ce bruit de "clac clac..." s'évanouit dès que le voyant s'éteint et donc dès que l'huile est à nouveau présente partout.
Mes autres BMW ne font pas ça et sur mon ancienne E21 il y a une sorte de soupape anti retour dans le bas du circuit d'huile pour éviter ce phénomène de vidange du circuit d'huile à l'arrêt.
J'ai appelé BMW aujourd'hui. Cela ne leur semble effectivement pas normal. Le chef d'atelier pensait que ça pouvait venir d'un clapet anti retour au niveau de la cartouche filtrante mais après vérification sur l'ETK il a constaté qu'il n'y avait pas de tel clapet sur ce modèle. Du coup il ne voit vraiment pas... un tour à la concession va s'imposer je crois.
Mes autres BMW ne font pas ça et sur mon ancienne E21 il y a une sorte de soupape anti retour dans le bas du circuit d'huile pour éviter ce phénomène de vidange du circuit d'huile à l'arrêt.
J'ai appelé BMW aujourd'hui. Cela ne leur semble effectivement pas normal. Le chef d'atelier pensait que ça pouvait venir d'un clapet anti retour au niveau de la cartouche filtrante mais après vérification sur l'ETK il a constaté qu'il n'y avait pas de tel clapet sur ce modèle. Du coup il ne voit vraiment pas... un tour à la concession va s'imposer je crois.
Ex Z3 1.9i 140, ex Z3 1.9i 118, ex Z3 2.2i
- sebbonnet79
- motivé
- Messages : 89
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Rodez (12)
Re: voyant d'huile
Non, ça ne fait pas un bruit de poussoir (j'ai une E36 où il y a un poussoir qui fatigue et c'est pas ce bruit). On sent là que tout le haut de la mécanique tourne un laps de temps sans lubrification.
En outre la voiture a 80 000Km ; les poussoirs ne sont quand même pas trop fatigués à ce kilométrage là.
En outre la voiture a 80 000Km ; les poussoirs ne sont quand même pas trop fatigués à ce kilométrage là.
Ex Z3 1.9i 140, ex Z3 1.9i 118, ex Z3 2.2i
- chalouf67
- régulier
- Messages : 477
- Inscription : 02 juil. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : niort (79)
Re: voyant d'huile
c'est sûr qu'à 80 000 il y a peu de risque,
mais était donné que ce sont des poussoirs hydraulique, il est possible qu'un problème d'huile provoque un claquement le temps que les poussoir se remplissent d'huile...
mais était donné que ce sont des poussoirs hydraulique, il est possible qu'un problème d'huile provoque un claquement le temps que les poussoir se remplissent d'huile...
-
- motivé
- Messages : 70
- Inscription : 09 oct. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le capot
Re: voyant d'huile
Change l'huile moteur et surtout la cartouche filtrante.
Un colmatage du filtre, même partiellement ou à basse pression n'est pas impossible.
Après tu pourras aviser.
Un colmatage du filtre, même partiellement ou à basse pression n'est pas impossible.
Après tu pourras aviser.
si peu de temps et tellement de choses à faire...
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2888
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: voyant d'huile
Sauf erreur de ma part tous les filtres à air sont équipés d'un clapet anti-retour pour éviter le désamorçage de la pompe à huile lors d'un redémarrage et d'un by-pass pour laisser passer l'huile si les éléments papiers sont bouchés...
Donc comme évoqué ci-dessus change le filtre à huile en premier (prend une pièce d'origine BMW pour ôter le doute..)
Donc comme évoqué ci-dessus change le filtre à huile en premier (prend une pièce d'origine BMW pour ôter le doute..)
- BozDop
- CotiZant
- Messages : 1698
- Inscription : 08 nov. 2006
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : ANGERS
Voyant Niveau d'huile clignote
Bonjour,
J'ai une question a vous poser:
Après avoir mis le contact les différents voyant s’éteignent normalement à par celui du niveau d'huile qui clignote plusieurs fois avant de s'éteindre.
Auriez vous une idée de ce que cela signifie (j'ai bien évidemment vérifier le niveau d'huile qui est ok).
Merci d'avance
J'ai une question a vous poser:
Après avoir mis le contact les différents voyant s’éteignent normalement à par celui du niveau d'huile qui clignote plusieurs fois avant de s'éteindre.
Auriez vous une idée de ce que cela signifie (j'ai bien évidemment vérifier le niveau d'huile qui est ok).
Merci d'avance
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Voyant Niveau d'huile clignote
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- BozDop
- CotiZant
- Messages : 1698
- Inscription : 08 nov. 2006
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : ANGERS
Re: Voyant Niveau d'huile clignote
Je te remercie Bernard pour ta rapidité et la qualité de ta réponse.
J'avais pourtant cherché mais pas assez bien.
Je vais donc prendre rdv chez BMW pour faire changer ce capteur.
Bon week end
J'avais pourtant cherché mais pas assez bien.
Je vais donc prendre rdv chez BMW pour faire changer ce capteur.
Bon week end
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Voyant Niveau d'huile clignote
Avec plaisir
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21538
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :