Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Démontage boite et embrayage
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Démontage boite et embrayage
... La boite et l'embrayage
Je continue donc la réfection du M, après avoir quand même rouler une quinzaine de jours pour vérifier (qualifier) le boulot précèdent.
Aucun problème n'a été détecté, Pifou est content (si, si, ça arrive !)
Pour la boite / embrayage, mon problème qui m'a bien agacé était lié au fait qu'après essais, je n'arrivais pas à lever l'auto assez haut pour pouvoir bosser correctement en dessous, et les chandelles me semblaient un peu limites ... ha si j'avais un pont !!!
Hé ben, un "pont", suffit d'en faire un !
Allez hop, hauteur de l'auto, hauteur du garage, leroy merlin, le Papa Pifou (ben oui, c'est quand même son garage !) et voila ce que ça donne :
et enfin :
Bon, ben après, on est bien en dessous avec presque 70cm entre le sol et "châssis"
Ensuite, démontage du pot (lourd)
De l'arbre de transmission (pas lourd mais chiant au niveau fixation du flector), ensuite démonter TOUTES les vis de la boite (des douilles torx, des rallonges et encore des rallonges, la baladeuse dans la tronche enfin bref : on tombe la boîte - je passe sur les détails qui font hurler et le fait qu'une boite : c'est LOURD !
Ensuite l'embrayage qui était limite (rivets pas loin de frotter)
Voila le boulot du week-end ... à bientôt !
(ça rime avec mal de dos ...)
Tout ceci n'est qu'un résumé, la procédure complète, et nécessaire, se trouve dans une bonne revue technique ou tout autre support informatique , mais je peux répondre aux questions.
Je continue donc la réfection du M, après avoir quand même rouler une quinzaine de jours pour vérifier (qualifier) le boulot précèdent.
Aucun problème n'a été détecté, Pifou est content (si, si, ça arrive !)
Pour la boite / embrayage, mon problème qui m'a bien agacé était lié au fait qu'après essais, je n'arrivais pas à lever l'auto assez haut pour pouvoir bosser correctement en dessous, et les chandelles me semblaient un peu limites ... ha si j'avais un pont !!!
Hé ben, un "pont", suffit d'en faire un !
Allez hop, hauteur de l'auto, hauteur du garage, leroy merlin, le Papa Pifou (ben oui, c'est quand même son garage !) et voila ce que ça donne :
et enfin :
Bon, ben après, on est bien en dessous avec presque 70cm entre le sol et "châssis"
Ensuite, démontage du pot (lourd)
De l'arbre de transmission (pas lourd mais chiant au niveau fixation du flector), ensuite démonter TOUTES les vis de la boite (des douilles torx, des rallonges et encore des rallonges, la baladeuse dans la tronche enfin bref : on tombe la boîte - je passe sur les détails qui font hurler et le fait qu'une boite : c'est LOURD !
Ensuite l'embrayage qui était limite (rivets pas loin de frotter)
Voila le boulot du week-end ... à bientôt !
(ça rime avec mal de dos ...)
Tout ceci n'est qu'un résumé, la procédure complète, et nécessaire, se trouve dans une bonne revue technique ou tout autre support informatique , mais je peux répondre aux questions.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- wazoo
- habitué
- Messages : 594
- Inscription : 31 oct. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Brest
Impressionnant de détermination ! Mais quand on commence à faire un peu soi-même, de fil en aiguille, ça peut prendre des dimensions impressionnantes !
Beau travail !
J'ai quelques conseils à demander d'ailleurs je suis en train de renover le train avant. Voir topic : silent blocs
Beau travail !
J'ai quelques conseils à demander d'ailleurs je suis en train de renover le train avant. Voir topic : silent blocs
road star 2.8l montrealblau 1997
L´élégance de la tête aux ... pneus
L´élégance de la tête aux ... pneus
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Quand je vous disait que c'était une future concession..... il y a même le pont de Robinson Crusoé
Maître PIFOU
Maître PIFOU
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- galexandre
- habitué
- Messages : 7640
- Inscription : 01 juil. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Gap (05)
- Contact :