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Démontage boite et embrayage
- GrossePoupoule
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Remontage terminé et essai en cours
La boite est impec, l'embrayage nickel, le levier est précis, bref rien à signaler.
J'avais une vilaine vibration "métallique" vers 2500 trs, et je pensais à un pb au niveau échappement (genre chicane qui se balade), j'ai trouvé lors du remontage l'origine : un tôle pare-chaleur des pots vibrait contre la fixation arrière de la boite ... bon à savoir !
J'ai bien inspecté mon train arrière, rien n'a bougé (et c'est tant mieux), par contre j'ai constaté la disparition (?) des caoutchoucs amortisseurs au niveau des sangles de réservoir, un détail qui sera réglé à mon retour de congés, avant de "casser" mon "pont artisanal" !
J'ai encore 2 ou 3 choses à faire qui vont m'occuper jusqu'aux vrais beaux jours, ils feront l'objet d'autres sujets.
En attendant et pour valider tout ça .... ben je roule avec
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- Ludo
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c'est assez classique ça.pifou a écrit :
J'ai bien inspecté mon train arrière, rien n'a bougé (et c'est tant mieux), par contre j'ai constaté la disparition (?) des caoutchoucs amortisseurs au niveau des sangles de réservoir, un détail qui sera réglé à mon retour de congés, avant de "casser" mon "pont artisanal" !
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- hibou39
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Comme Pifou l'a indiqué, il est diificile d'extraire les bonhommes de verrouillage de leur logement car grippé.
La technique pour extraire en trente secondes :
Utiliser un taraud de 14 et l'introduire dans le bonhomme de verrouillage.
Effectuer un mouvement de rotation sens horaire (comme pour tarauder et tirer légèrement sur le taraud. Le bonhomme va tourner dans son logement et s'extraire doucement.
Quand une partie suffisante dépasse, tirer à la pince sur le bonhomme.
Pour extraire l'ancien guide, il y a une fente dans ce guide. Placer un tournevis fin au niveau de cette fente et taper au marteau dessus. le guide va se plier vers l'intérieur et on pourra le saisir à l'aide d'une petite pince à bec plat.
En 5 minutes les deux bonhommes et les guides sont changés.
La technique pour extraire en trente secondes :
Utiliser un taraud de 14 et l'introduire dans le bonhomme de verrouillage.
Effectuer un mouvement de rotation sens horaire (comme pour tarauder et tirer légèrement sur le taraud. Le bonhomme va tourner dans son logement et s'extraire doucement.
Quand une partie suffisante dépasse, tirer à la pince sur le bonhomme.
Pour extraire l'ancien guide, il y a une fente dans ce guide. Placer un tournevis fin au niveau de cette fente et taper au marteau dessus. le guide va se plier vers l'intérieur et on pourra le saisir à l'aide d'une petite pince à bec plat.
En 5 minutes les deux bonhommes et les guides sont changés.
- Titizecop
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Re: Démontage boite et embrayage
Le changement des ces "bonhommes" m'intéresse étant donné que mon levier ne revient pas bien en position milieu.
Mais pour les changer, il faut démonter la boîte entier obligatoirement ou un garagiste peu le faire facilement?
Autre question, à quoi sert de changer les pièces 7 et 10 sur la partie "levier"?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=25&fg=05
Mais pour les changer, il faut démonter la boîte entier obligatoirement ou un garagiste peu le faire facilement?
Autre question, à quoi sert de changer les pièces 7 et 10 sur la partie "levier"?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=25&fg=05
Re:
Bman a écrit :
Je suis d'accord avec toi, si j'avais le temps, la place et les moyens (ce qui rend l'opération relativement impossible, vous l'aurez compris) j'adorerais refaire une ancienne.
Le seul souci de celle là, c'est la carrosserie alu qui a été faite chez Touring et qu'il faut reprendre par endroit. C'est un truc de maboul, c'est pourquoi je pensais à toi... Tu fais quoi pendant ta retraite ?
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Re: Démontage boite et embrayage
Intéressé par la réponse aussiTitizecop a écrit :Le changement des ces "bonhommes" m'intéresse étant donné que mon levier ne revient pas bien en position milieu.
Mais pour les changer, il faut démonter la boîte entier obligatoirement ou un garagiste peu le faire facilement?
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Re: Démontage boite et embrayage
On ne peut pas changer les bonhommes avec la boite sur la voiture (c'est sur les cotés).
Il est donc obligatoire de "descendre" la boite.
Ensuite, tout se fait coté extérieur de la boite, aucune ouverture des carters n'est nécessaire.
Il est donc obligatoire de "descendre" la boite.
Ensuite, tout se fait coté extérieur de la boite, aucune ouverture des carters n'est nécessaire.
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Re: Démontage boite et embrayage
Ok. Donc est-ce une intervention important pour un mécano équipé ou pas?
-
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Re: Démontage boite et embrayage
MerciPifou a écrit :On ne peut pas changer les bonhommes avec la boite sur la voiture (c'est sur les cotés).
Il est donc obligatoire de "descendre" la boite.
Ensuite, tout se fait coté extérieur de la boite, aucune ouverture des carters n'est nécessaire.
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Re: Démontage boite et embrayage
non.Titizecop a écrit :est-ce une intervention important pour un mécano équipé
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Re: Démontage boite et embrayage
Ok merci. Lors de mon prochain entretien, je vais demander de regarder à cela!
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Re: Démontage boite et embrayage
Tu lui fais une copie d'écran du sujet et tu lui demande !
En plus tout est là :
viewtopic.php?f=13&t=4024
(réservé au membres, désolé)
En plus tout est là :
viewtopic.php?f=13&t=4024
(réservé au membres, désolé)
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Re: Démontage boite et embrayage
Pfff moi j'ai oublié de le mentionner au garagiste lors du changement d'embrayage... quel boulet je fais.
Ce qui est marrant c'est que pour moi c'est une question d'encrassage avec un produit reagissant à la temperature. Parce que ça bloque le matin à froid si je passe la 5e avant que le tout ne soit chaud. et ça se debloque generalement au bout de quelques minutes de roulage. C'est assez marrant.
Ce qui est marrant c'est que pour moi c'est une question d'encrassage avec un produit reagissant à la temperature. Parce que ça bloque le matin à froid si je passe la 5e avant que le tout ne soit chaud. et ça se debloque generalement au bout de quelques minutes de roulage. C'est assez marrant.
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