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Changement de flector - 2.8i simple vanos
- Bman
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Changement de flector - 2.8i simple vanos
Depuis quelques temps j'avais constaté des a-coups dans la transmission à chaque changement de rapport, même en étant très souple dans la manœuvre. Après contrôle, c'était le flector de transmission qui portait le poids de ses 10 ans et 174 000 km !
Une vue d'ensemble : Il faut enlever l'intermédiaire de la ligne d'échappement (avec le cata, c'est un simple vanos) :
Voici le fautif :
On commence à enlever la ligne en dévissant au milieu :
Puis au niveau des collecteurs :
On dévisse la protection moteur pour laisser passer la ligne (juste à l'arrière, il ne faut qu'un cm ou deux de plus.)
Ensuite on débranche la sonde lambda (en amont du cata, toujours pour les simples vanos uniquement) :
Enlever ensuite la protection thermique
Dévisser le flector :
Puis de l'arbre au niveau du pont :
Et de son support intermédiaire afin de l'articuler pour sortir le flector car l'arbre est emmanché dans la boite :
Et ensuite on remonte :
Merci à Cow_boo pour son coup de main et "voilà", comme disent les anglais !
Une vue d'ensemble : Il faut enlever l'intermédiaire de la ligne d'échappement (avec le cata, c'est un simple vanos) :
Voici le fautif :
On commence à enlever la ligne en dévissant au milieu :
Puis au niveau des collecteurs :
On dévisse la protection moteur pour laisser passer la ligne (juste à l'arrière, il ne faut qu'un cm ou deux de plus.)
Ensuite on débranche la sonde lambda (en amont du cata, toujours pour les simples vanos uniquement) :
Enlever ensuite la protection thermique
Dévisser le flector :
Puis de l'arbre au niveau du pont :
Et de son support intermédiaire afin de l'articuler pour sortir le flector car l'arbre est emmanché dans la boite :
Et ensuite on remonte :
Merci à Cow_boo pour son coup de main et "voilà", comme disent les anglais !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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- hibou39
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Salut,
Je suis surpris que tu ais démonté l'arbre de transmission au niveau du pont
Normalement au niveau intermédiaire coté flector tu as un gros ecrou à dévisser et tu tombes que le demi arbre avant.
C'est ce que j'ai fait sur le mien... ca évite de sortir l'arbre du pont arrière.
Abimé ton flector ??
Je suis surpris que tu ais démonté l'arbre de transmission au niveau du pont
Normalement au niveau intermédiaire coté flector tu as un gros ecrou à dévisser et tu tombes que le demi arbre avant.
C'est ce que j'ai fait sur le mien... ca évite de sortir l'arbre du pont arrière.
Abimé ton flector ??
- Bman
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Pour répondre à tes deux questions Hibou :
- Le flector était mort, le passage des rapports n'a plus rien à voir !
- L'arbre des M n'est pas le même que celui des non M...
Pat, l'état de ma voiture est à la hauteur de celui de ton cerveau, comme ça c'est simple non ? Elle te parle ma voiture ! Tu la regardes et tu la comprends !
- Le flector était mort, le passage des rapports n'a plus rien à voir !
- L'arbre des M n'est pas le même que celui des non M...
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"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
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- Bman
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C'est mon alternative au bioéthanol !PatZ a écrit :D'accord, mais tu ne m'avais pas dit que ton Z consommait comme moi 12 l de sky au km!
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
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- cow_boo
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Je suis surpris que tu n'ais pas mis TOUTES les photos.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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- Pierrot85
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Très beau reportage photos ...
Je confirme la remarque de Hibou, pas besoin de démonter au niveau pont (confirmé par la "revue technique").
Juste derrière le palier, tu as une "bague" que tu desserres et qui permet au coulisseau de reculer pour avoir suffisamment de jeu et c'est tout bon.
J'ajoute quelques impératifs :
1- Pour le remontage du flector : ne pas faire tourner la tête de vis (ou l'écrou) coté "caoutchouc", mais assurer le serrage uniquement du coté "acier" (arbre ou tulipe) sinon, ça stress le caoutchouc et bien vérifier le sens des flèches pour le montage ...
2- Le remontage du support (milieu de l'arbre) nécessite une pré-charge de 3 ou 4 cms vers l'avant.
3- Si les 2 demi arbre sont séparés, s'assurer de les remonter avec leurs repères (l'arbre est équilibré "en entier")
4- Mettre des écrous neufs (auto-serrant)
En tout cas, beau boulot de Bman (t'aurai du prévenir si c'était à coignières ....
Je confirme la remarque de Hibou, pas besoin de démonter au niveau pont (confirmé par la "revue technique").
Juste derrière le palier, tu as une "bague" que tu desserres et qui permet au coulisseau de reculer pour avoir suffisamment de jeu et c'est tout bon.
J'ajoute quelques impératifs :
1- Pour le remontage du flector : ne pas faire tourner la tête de vis (ou l'écrou) coté "caoutchouc", mais assurer le serrage uniquement du coté "acier" (arbre ou tulipe) sinon, ça stress le caoutchouc et bien vérifier le sens des flèches pour le montage ...
2- Le remontage du support (milieu de l'arbre) nécessite une pré-charge de 3 ou 4 cms vers l'avant.
3- Si les 2 demi arbre sont séparés, s'assurer de les remonter avec leurs repères (l'arbre est équilibré "en entier")
4- Mettre des écrous neufs (auto-serrant)
En tout cas, beau boulot de Bman (t'aurai du prévenir si c'était à coignières ....
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- Bman
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90€ pour le flector et j'ai mis 4 heures
@Pifou : si j'avais su, j'aurai appelé, j'ai un peu galéré sur 2 ou trois points et les remarques que tu donnes ne sont pas inintéressantes, je les note pour la prochaine fois !
@Pifou : si j'avais su, j'aurai appelé, j'ai un peu galéré sur 2 ou trois points et les remarques que tu donnes ne sont pas inintéressantes, je les note pour la prochaine fois !
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Jean Ragnotti
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Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !cow_boo a écrit :Je suis surpris que tu n'ais pas mis TOUTES les photos.
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Je suis vert, j'ai fait une fausse manip, out les 3 clichés de moi sous la voiture !cow_boo a écrit :Je suis surpris que tu n'ais pas mis TOUTES les photos.
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Volontaire ou pas, la fausse manip' ?Bman a écrit :Je suis vert, j'ai fait une fausse manip, out les 3 clichés de moi sous la voiture !
C'est dommage, ça te faisait une belle casserole de plus...
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- Bman
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Involontaire... Je voulais les garder et les poster plus tard !cow_boo a écrit :Volontaire ou pas, la fausse manip' ?Bman a écrit :Je suis vert, j'ai fait une fausse manip, out les 3 clichés de moi sous la voiture !
C'est dommage, ça te faisait une belle casserole de plus...
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