Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par GTA »

c'était une "tech9" acheté chez leclerc auto
77Ah - 760A - 12V garantie 3ans. Du coup je ne la conseille pas puisque ça ne dure que 4 ans ! Je vais regarder aussi pour une Varta E11, j'ai juste demandé une confirmation sur un autre poste car le site varta dit que c'est ce modèle, et sur la page d'un vendeur sur ebay le modèle n'y est pas (pour les mêmes références bien évidemment)
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5447
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par haddock »

Gta va sur batteryset , j ai changé la mienne, pas cher et reçu en moins de 36h00.
Une varta e11
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par GTA »

ça marche je te fais confiance j'ai passé commande ! j'espère que ce n'est pas un coup fourré pour prendre ma place à la prochaine sortie Z du grand est :evil: :whistling:
merci !
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par cardoz »

Trés bien , probléme reglé :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5447
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par haddock »

GTA a écrit : ven. 2 avr. 2021, 12:23 ça marche je te fais confiance j'ai passé commande ! j'espère que ce n'est pas un coup fourré pour prendre ma place à la prochaine sortie Z du grand est :evil: :whistling:
merci !
:lol: qui c est :thumbup:
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1761
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par Einstein »

Gatouille a écrit : jeu. 1 avr. 2021, 20:37 Virer l'ampoule de la malle arrière, attention à débrancher la batterie sinon claquage du fusible quasiment systématique tellement c'est mal fait.
Vrai
J'avais acheté des navettes Led. Joli petit flash à l'installation et fusible grillé.
Du coup j'ai remis l'ampoule d'origine
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7488
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par Gatouille »

Si je tenais le @#[| qui a conçu le montage ce n'est pa un Einstein en tout cas :evil:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par Titi 85 »

Einstein a écrit : ven. 2 avr. 2021, 18:58
Gatouille a écrit : jeu. 1 avr. 2021, 20:37 Virer l'ampoule de la malle arrière, attention à débrancher la batterie sinon claquage du fusible quasiment systématique tellement c'est mal fait.
Vrai
J'avais acheté des navettes Led. Joli petit flash à l'installation et fusible grillé.
Du coup j'ai remis l'ampoule d'origine
Hé les gars, chez vous vous quand vous changez une ampoule, vous ne coupez pas l'interrupteur ?? :roll: :dur: :dur:
Dernière modification par Titi 85 le sam. 3 avr. 2021, 09:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par DanZ »

:lol:
Sebou91
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2021
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : 91600

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par Sebou91 »

Bonjour à toutes et tous,
Il y a une semaine, j'essaye de démarrer ma belle, et"Clac-clac-clac"... J'arrive cependant à la démarrer avec des câbles sur mon second véhicule.
Je roule, avec ma femme, une vingtaine de kms en pensant que la batterie de la voiture devait être un peu faible et va donc se recharger, et là à un feu tricolore, la voiture s'arrête. J'essaye de la redémarrer et de nouveau "clac-clac-clac..." . J'ai bien les câbles dans le coffre sauf que je suis à 20 kms de chez moi un dimanche 15 août... :(
J'appelle mon assistance auto qui m'indique qu'un garage va me rappeler , chose faite 5 minutes après. Je lui décris mon problème et lui indique qu'un coût de chargeur devrait résoudre le problème. Il me propose même de ramener une batterie de remplacement à 200 euros environ. C'est très cher mais je n'ai pas trop le choix. Mais au fur et à mesure de la conversation, il m'indique que même avec une batterie neuve , je risque de ne pas pouvoir rentrer chez moi et me conseille "très fortement" de la ramener sur un plateau et de rentrer en taxi chez moi. Malgré ma grande réticence, au bout de 10 mn de conversation, je lui dis ok mais avec de gros doutes. Sauf que pendant que j'échangeais avec ce "garagiste", ma femme constate qu'à moins de 200 mètres de l'endroit où j'ai stocké la Z, se trouve un Norauto "ouvert". Je file donc rapidement dans le magasin, trouve une batterie Varta compatible. Avec les câbles dans le coffre, je la connecte et là elle démarre directe. Je rappelle dans la foulée le garagiste pour lui indiquer qu'il peut rappeler sa dépanneuse et que je vais prendre le risque de rentrer (avec l'ancienne batterie connectée )jusqu'à chez moi.
J'ai pu rentrer chez moi sans problème. J'ai éteins le contact et essayé de la redémarrer mais j'ai encore eu le droit au "clac-clac-clac". J'ai donc changer l'ancienne batterie avec la nouvelle et là du 1er coup elle a redémarré. Selon les caractéristiques de l'ancienne batterie elle daterait de 2013 (même si je n'ai pas la date d'installation). Il était donc temps que je la change :whistling:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par DanZ »

Faut la garder en secours :lol:

Nan, j'déconn.......... :D
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1761
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par Einstein »

Tu as sans aucun doute fait de sérieuses économies :lol:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »