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Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS
- legdmikl
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Re: demarrage impossible...
Ok, merci les gars , tant mieux si c'est juste une batterie !
Le tac-tact-tac me faisait craindre bien pire...
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Re: demarrage impossible...
Surement la batterie en effet, d'où l'intérêt d'investir dans un chargeur de batterie dit "intelligent".
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
=== Z3 COUPE 2.8 - Full stock ===
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- Z_Thyri
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Re: demarrage impossible...
IL m'est arrivé la même chose il y a deux ans, le matin le Z avait démarré sans souci puis à midi à la sortie du resto plus rien juste tac tac tout comme toi j'avais pas trop pensé à la batterie puisque aucuns signes de faiblesse, mais bien au démarreur qui semblait collé, inactif... rien de rien c'était bien la batterie
Pour info c'était au mois de janvier (très froid) et j'étais loin de chez moi avec Bilou chez Papo pour mon vanos.
Pour info c'était au mois de janvier (très froid) et j'étais loin de chez moi avec Bilou chez Papo pour mon vanos.
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- paulmc
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Re: demarrage impossible...
Que faisais-tu encore loin de chez toi ?? Certainement entrain d'aider un autre Ziste à bricoler
Z-THREE-FOUR ,What else ? Z4 Coupé 3.0l SI Noir----- EX-Z3 1.9l Sterling Grey
- Z_Thyri
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Re: demarrage impossible...
Exactement le contraire c'était moi qui avait de l'aidepaulmc a écrit :Que faisais-tu encore loin de chez toi ?? Certainement entrain d'aider un autre Ziste à bricoler
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- legdmikl
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Re: demarrage impossible...
J'en reviens toujours pas que ca fait ce tac tac dans le cas d'un problème de tension de batterie....Bref, probleme résolu, demain je pars chercher des cables.
C'est quoi un chageur intelligent ? c'est peut etre une bonne idee d'investir dedans vu que mon Z est devenu un vehicule loisir qui ne roule qu'occazionnellement maintenant et pour quelques mois encore.
D'un autre coté, ma batterie doit etre d'origine, donc la changée ne sera pas du luxe...
Question subsidiaire : il y a un code sur l'autoradio ? et oui, si je change la batterie, ca me ferai plaisir d'avoir encore l'autoradio...
@++
C'est quoi un chageur intelligent ? c'est peut etre une bonne idee d'investir dedans vu que mon Z est devenu un vehicule loisir qui ne roule qu'occazionnellement maintenant et pour quelques mois encore.
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Re: demarrage impossible...
Je pense qu'on parle de ça viewtopic.php?f=21&t=7297&hilit=chargeur+d%27entretienlegdmikl a écrit :C'est quoi un chageur intelligent ? c'est peut etre une bonne idee d'investir dedans vu que mon Z est devenu un vehicule loisir qui ne roule qu'occazionnellement maintenant et pour quelques mois encore.
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- JuleZ
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Re: demarrage impossible...
Oui, il y a bien un code
Si tu ne l'as pas, avec les câbles que tu vas acheter (why?) tu branches une autre voiture sous le capot (borne '+' capotée et masse sur la tour d'amortisseur, le tout côté passager) et tu fais gaffe quand tu changes la batterie dans le coffre
Si tu ne l'as pas, avec les câbles que tu vas acheter (why?) tu branches une autre voiture sous le capot (borne '+' capotée et masse sur la tour d'amortisseur, le tout côté passager) et tu fais gaffe quand tu changes la batterie dans le coffre
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Re: demarrage impossible...
Exact, c'est pas lors du pontage avec les cables mais plutot en cas de changement de batterie que ca m'intrigue.
Au passage, je viens de decouvrir que les cables pour batteries sont maintenant vendues en fonction du type de motorisation ES/GO, les diesel etant plus baaise et donc plus cher...
@++
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Re: demarrage impossible...
Exacte , c'est juste pour éviter de faire grille pain avec tes câbles "ES" sur un mazout
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Re: demarrage impossible...
en meme temps le fil qui va de l'alternateur a la batterie et au demarreur est le meme sur un diesel et sur un essence.
pour info je demarre mon 4x4 avec des cables de 8mm², soit les plus fin qui existent, et ils n'ont jamais fondu, pourtant il a quelques temps de ca, j'ai un peu trainé avant de mettre 400 euros dans les deux batteries HS, et donc je les ai solicité au moins 1 fois par jour
ah la la marketing et societe de consommation, quand tu nous tiens
Didier
pour info je demarre mon 4x4 avec des cables de 8mm², soit les plus fin qui existent, et ils n'ont jamais fondu, pourtant il a quelques temps de ca, j'ai un peu trainé avant de mettre 400 euros dans les deux batteries HS, et donc je les ai solicité au moins 1 fois par jour
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- JuleZ
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Re: demarrage impossible...
JuleZ a écrit : tu branches une autre voiture sous le capot (borne '+' capotée et masse sur la tour d'amortisseur, le tout côté passager) et tu fais gaffe quand tu changes la batterie dans le coffre
C'est une façon de garder la voiture sous tension lors du changement de la batterie et donc éviter le problème du codelegdmikl a écrit :Exact, c'est pas lors du pontage avec les cables mais plutot en cas de changement de batterie que ca m'intrigue.
+1Didiermpl a écrit : ah la la marketing et societe de consommation, quand tu nous tiens
Didier
8mm² <=> 40A en continu, le problème serait plus du côté de la connectique, dur de trouver de bonnes pinces épaisses.
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Re: demarrage impossible...
Didiermpl a écrit :en meme temps le fil qui va de l'alternateur a la batterie et au demarreur est le meme sur un diesel et sur un essence.
pour info je demarre mon 4x4 avec des cables de 8mm², soit les plus fin qui existent, et ils n'ont jamais fondu, pourtant il a quelques temps de ca, j'ai un peu trainé avant de mettre 400 euros dans les deux batteries HS, et donc je les ai solicité au moins 1 fois par jour
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Ah bon ... faut le dire aux équipementiers alors ....
Démarreur Laguna 3 1.5DCI P = 1,2kW - 95A à vide - 400A sous 9V - 900A au couple maxi
Démarreur Laguna 3 1.4I P = 0,85W - 45A à vide - 200A sous 9V - 340A au couple maxi
Le problème ne se situe pas seulement en continue ... mais aussi lors de la phase transitoire avec le courant de pointe. Maintenant chacun est libre de faire de la soudure à l'arc
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- JuleZ
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Re: demarrage impossible...
Bof, l'appel de courant ne dure que quelques dixièmes de secondes... pas de quoi fouetter un chat.
Tu m'expliqueras aussi comment ils arrivent à sortir des chiffres aussi incohérents:
Par contre, je viens de regarder, les références de câbles sont bien différentes d'un modèle essence à diesel. (ce qui ne veut pas dire que leur section est forcément différente, et je n'ai checké que sur une E46, qui est déjà dans l'ère où les normes de sécurité ont commencé à déconner (à aller à l'encontre des principes darwinistes on va dire ))
Tu m'expliqueras aussi comment ils arrivent à sortir des chiffres aussi incohérents:
P=U.I, en courant continu comme tel est le cas; relation purement linéaire donc mais ils arrivent à +30% de puissance avec 100% d'augmentation du courant... y a pas à dire, des flèches chez RonaultBricolman a écrit : Démarreur Laguna 3 1.5DCI P = 1,2kW - 95A à vide - 400A sous 9V - 900A au couple maxi
Démarreur Laguna 3 1.4I P = 0,85kW - 45A à vide - 200A sous 9V - 340A au couple maxi
Par contre, je viens de regarder, les références de câbles sont bien différentes d'un modèle essence à diesel. (ce qui ne veut pas dire que leur section est forcément différente, et je n'ai checké que sur une E46, qui est déjà dans l'ère où les normes de sécurité ont commencé à déconner (à aller à l'encontre des principes darwinistes on va dire ))
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