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Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

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Didiermpl
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Re: demarrage impossible...

Message par Didiermpl »

quand je parlais de diametre de cable, c'etait pas par rapport aux references, mais par rapport a la realité de montage sur differente voiture.
le meme par exemple entre une 205 1.7d et une 1.1 essence.
quand au cables de demarrage ca va aussi en fonction de la cylindrée en plus du carburant.

par contre effectivement il faudrait pas que les 8mmm² fasse 20 metres de long :whistling: :whistling:

mon 4x4 diesel est un 4 cylindres de 3 litres et n'a jamais fait fondre les cable, ni meme chauffer d'ailleurs. et les pinces bien que assez legeres sont toujours intactes :wink:
en meme temps, la surface de contact sur les bornes de la batterie ne sera jamais egale a la section du fil :whistling:

edit: vous avez jamais vu ces cable de demarrage qui se branche d'allume cigare a allume cigare?? ben moi j'ai vu demarrer une voiture avec ca, et j'etais persuadé que le fil allait fondre.........

Didier
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Bricolman
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Re: demarrage impossible...

Message par Bricolman »

JuleZ a écrit :Bof, l'appel de courant ne dure que quelques dixièmes de secondes... pas de quoi fouetter un chat. :sleep:


P=U.I, en courant continu comme tel est le cas; relation purement linéaire donc mais ils arrivent à +30% de puissance avec 100% d'augmentation du courant... y a pas à dire, des flèches chez Ronault :whistling:

Par contre, je viens de regarder, les références de câbles sont bien différentes d'un modèle essence à diesel. (ce qui ne veut pas dire que leur section est forcément différente, et je n'ai checké que sur une E46, qui est déjà dans l'ère où les normes de sécurité ont commencé à déconner (à aller à l'encontre des principes darwinistes on va dire :P ))
Une peu de lecture d'un prof très compétant vaut mieux qu'un long discours http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdemar.htm

Quand aux données elles sont issues du catalogue constructeur ... mais je peux sortir les chiffres chez BMW aussi ;)
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

Yop,

bon j'ai carrément du changer la batterie. Merci à vous pour les indices, j'étais vraiment persuadé que c'etait le démarreur
l'actuelle n'avait plus d'eau et meme en ayant refait les niveaux elle ne tenait pas la charge :(

Après 20 km, le moteur a de nouveau ronronner comme à sa naissance une fois l'humidité disparue (accumulée pendant 4 semaines sans bouger dehors... :oops: )

Du coup, au moment du changement, je suis tombé sur un tuyau gris dans le local à batterie...Kezako ???
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Re: demarrage impossible...

Message par Ragnar »

Je crois que c'est celui que tu dois brancher sur la batterie pour évacuer les gaz (hydrogène + eau = HCl...un poil corrosif!).
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: demarrage impossible...

Message par Z_Thyri »

Papamalou a écrit :Je crois que c'est celui que tu dois brancher sur la batterie pour évacuer les gaz (hydrogène + eau = HCl...un poil corrosif!).
Exact :thumbup:
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

ah ouais d'accord...va falloir que je trouve où est le trou du coup :D :whistling:

le flexible, c'est la pièce 7 ? si c'est le cas, il va falloir que j’achète la 6 du coup...
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Re: demarrage impossible...

Message par Didiermpl »

faut encore etre sur que ta batterie a un event :wink:
beaucoup n'en n'ont plus

Didier
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

j'ai effectivement pas eu le temps de vérifier ca.
J'ai mis une Varta et je regarderais ca ce WE mais ca ne m'inquiete pas plus que ça...c'est un peu gadget pour un roadster, non ?
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

Bon, et bien je verrais c point là bien plus tard, pour le moment j'ai laissé ma Z3 en panne en Belgique :cry: après ce que je pressens soit :
- être une casse de la poulie d'accessoire
- ou une rupture de la pompe à eau
Le ventilo s'est tordu et il manque pale (dommage colatéral)

Bref, il parait que le garage à 50m de là est bien et connait les 6enligne...espérons qu'il ne me prenne pas pour un américain maintenant !

@++
ps : m'a porté la poisse Shooter avec son poste "attention à vos courroie d'accssoire" :P
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Re: demarrage impossible...

Message par bersou »

Tu connais le nom du garage :?: C'est à quel endroit :?:
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

Salut Bersou,

Le garage est à Halle Essenbeek, vers le n°400 sur Nijvelse steenweg
Après avoir appelé/fait 5 garages, elle sera prise en charge la semaine prochaine par l'un des 2 recommandés par les gens du coins.
L'autre etait le garage Petroons.

@++
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Re: demarrage impossible...

Message par bersou »

Tu pourrais demander à carelsbill ou lasoie s'ils connaissent ce garage :wink:
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

parfait, merci du tuyau !
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

Yop,

je récupère ma belle ce soir.
Notre première analyse de la cause était bonne : pompe à eau avec dommages colatéraux : ventilo, visco, courroie, plastique qui est sur le haut du radiateur.

Mon contact avec le garage hier etait plutot bon, à voir ce soir pour la facture :whistling:
D'après ce qu'il m'a dit, ca a à peine frotter sur le radiateur donc il l'a garder et il a récupéré un visco. Il a même tenu à me montrer les pièces démontées...autant dire que je n'imaginais vrament pas une pompe à eau comme cela ! A changer à 120 000km parait-il...il faut que j'en parle à BMW Mini d'Emile Zola (75015)...

@++
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

Yop,

j'ai donc récupéré ma Z3 chez Duotto à Halle (BE).
L'opération a été faite pour 417 Eur. je récupère la facture la semaine prochaine avec le détail des opérations.
Je ne sais pas dire si c'est excessif ou pas.

@++
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