Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Salva64
régulier
régulier
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2011
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Bordeaux (33)

Re: demarrage impossible...

Message par Salva64 »

C'est plutôt honnête étant donné les pièces qui ont été changées...
z3 Roadster 1.8 montrealblau
Avatar de l’utilisateur
KheopS
habitué
habitué
Messages : 891
Inscription : 23 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 13210 Saint Rémy de Provence

Re: Problème démarrage > clac clac... [résolu: batterie HS]

Message par KheopS »

je viens de poster à l'instant le même prb sauf que moi la batterie à 15 jours...
KheopS

Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par GTA »

Ce matin c'est mon tour... Tour de clé et rien ... :(
J'ai laissé un chargeur quelques minutes, quelques clac clac clac mais toujours rien. Comme j'étais en retard je n'ai pas eu le temps d'insister, je ressaierai demain en espérant que ça parte.

La batterie a 4 ans, et la voiture a roulé deux jours consécutifs lors de la dernière sortie début Mars. Je ne comprends pas qu'elle soit déjà vide en moins d'un mois! Je suis sûr que les phares et lumières intérieures étaient éteins (le garage étant dans le noir je l'aurais vu immédiatement).
La voiture fermée à clé et donc l'alarme activée. Y a t'il un autre élément qui auraient pu décharger la batterie ?
Que faites vous pour éviter que ça se passe à part débrancher la batterie ?
Merci
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par cardoz »

Assure toi que ta batterie soit chargée ( ou pas :( )
2 possibilités ; soit elle est dechargée et n'a pas assez de jus pour entrainer ton demarreur mais assez pour exciter le solénoide ( clac clac ) , soit ( si ta batterie est chargée ) c'est ton demarreur qui est naze . Il y a eventuellement d'autres pistes ( fusible , cable deconnecté ) mais commence par une batterie ok avant toute chose , pour faire un diag ;-)
Bon test !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Raph57
CotiZant
CotiZant
Messages : 561
Inscription : 14 janv. 2018
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Basse-Ham

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par Raph57 »

Rien de connecté à l'allume cigare car il me semble qu'il reste sous tension même si le contact est coupé ?
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par GTA »

Oui il reste activé mais là j'ai juste mon allume cigare éject. Sans l'activer il n'y a pas de raison à mon sens qu'il consomme sinon tout aurait brûlé
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par cardoz »

Alors , elle est comment ta batterie ? t'as mesuré ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Le stelou27
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 22 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Haute Normandie

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par Le stelou27 »

Bonjour Cardoz et tous les Zetistes
Regarde par hasard si tu n’as pas une cosses de desserré .
Si tu as du courant ou tu gare ta voiture je te conseille d’acheter un chargeur dit intelligent ,pour ma part mon Z est toujours branché quand je suis à la maison .J’ai encore plus de problème avec ma Mercedes qui même à l’arrêt est une grosse consommatrice de courant donc pour elle aussi elle est branchée dès que je suis à la maison si je ne m’en sert pas dans la semaine . Effectivement tu peux aussi débrancher la batterie , toujours le - en premier puis le + , pour rebrancher le + puis le - mais sinon avant tu n’avais pas de soucis pourquoi maintenant , si tu as voltmètre regarde la tension que tu as aux bornes de la batterie le soir en rentrant ( doit se situer au dessus de 12 volts et si après plusieurs jours tu contrôles et que tu est en dessous de 12 volts il y a une fuite ou le batterie est HS . Même une batterie récente peut avoir des problèmes internes.

Re,
As tu vérifier si ton alternateur fonctionne,peut être la cause aussi de ta panne
Pour contrôler tu mesure le voltage à l’arrêt (+/- 12 volts) tu démarre la voiture et tu re contrôle le voltage ,tu doit être au dessus de 13 volts
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1761
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par Einstein »

La malle était bien fermée ? Si tu n'as pas claqué suffisamment celle-ci, la loupiote du coffre reste en fonction. Il suffit d'une semaine pour décharger complètement une batterie.
Si j'ai un booster de batterie à la maison, c'est parce que cette plaisanterie m'est arrivé plusieurs fois.
:evil:
En plus même dans le noir tu ne vois rien.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par GTA »

Merci pour vos indications :
- malle bien fermée. C'est tellement merdique que j'ai des TOCs à chaque fois que je la ferme... donc je suis sûr ! :D J'ai également acheté un booster il y a 4 ans en même temps que la nouvelle batterie car une fois c'était déjà de trop ... et heureusement car depuis chaque hiver la Z y a le droit en début d'année et à chaque confinement la daily aussi :whistling:
- j'ai vérifié les cosses c'est ok. Si ça continue j'investirai aussi dans un chargeur dit intelligent mais ça m'embête ...si je voulais une voiture branchée H24 j'aurai pris une zoé ... :lol:
- Avec le travail et tout je n'ai rien eu le temps de faire aujourd'hui donc je suppose que ce soir elle n'aurait pas démarré non plus ... la batterie était à 10,8 V ce soir. Je tenterais demain de la rallumer avec le booster de batterie et si ca démarre je retesterai la batterie pour voir l'alternateur comme conseillé
- la batterie est notée garantie 3 ans ... avec l'obsolescence programmée 4 ans ça tombe en rade c'est cohérent ... la piste est peut-être de ce côté ... c'est bien c'est pas comme si ça polluait les batteries ... :whistling:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7488
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par Gatouille »

1Faisceau de fil du hayon qui se mettent en court circuit sur coupé et roadster Z3

2Virer l'ampoule de la malle arrière, attention à débrancher la batterie sinon claquage du fusible quasiment systématique tellement c'est mal fait.

Sans l'ampoule si plus de décharge de batterie c'était çà, le contacteur peut défaillir.

Sinon revenir au 1
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par GTA »

Alors j'ai pu démarrer avec le chargeur de batterie ce matin, une fois allumée la batterie annoncée 14v .
Je suis parti faire une course histoire de la rouler un peu et maintenant j'attends la dépanneuse sur le parking :D
Impossible de la redémarrer. Une personne m'a filé des pinces et impossible non plus juste un clac clac quand on tourne la clé !
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par DanZ »

Batterie HS ?
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par GTA »

Oui c'est bien la batterie. Avec la batterie de secours du dépanneur ça a démarré de suite. La batterie du bon samaritain ne devait pas être assez puissante. Au moins j'ai pu rentrer chez moi et je le ferai tout seul sans aller au garage.
4 ans pour une batterie j'en reviens pas de la merde que c'est ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 799
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

Message par OzD »

Quelle était la marque et caractéristique de la batterie par curiosité ? Car j’ai prévu de changer la mienne pour une Varta E11
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »