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Démarrage impossible / clac clac / voyants : batterie HS

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legdmikl
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

Ok, merci les gars :thumbup: , tant mieux si c'est juste une batterie !
Le tac-tact-tac me faisait craindre bien pire... :oops:
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Roufian
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Re: demarrage impossible...

Message par Roufian »

Surement la batterie en effet, d'où l'intérêt d'investir dans un chargeur de batterie dit "intelligent".
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
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Re: demarrage impossible...

Message par Z_Thyri »

IL m'est arrivé la même chose il y a deux ans, le matin le Z avait démarré sans souci puis à midi à la sortie du resto plus rien juste tac tac tout comme toi j'avais pas trop pensé à la batterie puisque aucuns signes de faiblesse, mais bien au démarreur qui semblait collé, inactif... rien de rien c'était bien la batterie :wink:
Pour info c'était au mois de janvier (très froid) et j'étais loin de chez moi avec Bilou chez Papo pour mon vanos.
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paulmc
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Re: demarrage impossible...

Message par paulmc »

Que faisais-tu encore loin de chez toi ?? :x :x Certainement entrain d'aider un autre Ziste à bricoler :wub: :wub: :wub:
:D :D :D
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Re: demarrage impossible...

Message par Z_Thyri »

paulmc a écrit :Que faisais-tu encore loin de chez toi ?? :x :x Certainement entrain d'aider un autre Ziste à bricoler :wub: :wub: :wub:
:D :D :D
Exactement le contraire c'était moi qui avait de l'aide :P
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

J'en reviens toujours pas que ca fait ce tac tac dans le cas d'un problème de tension de batterie....Bref, probleme résolu, demain je pars chercher des cables.

C'est quoi un chageur intelligent ? c'est peut etre une bonne idee d'investir dedans vu que mon Z est devenu un vehicule loisir qui ne roule qu'occazionnellement maintenant et pour quelques mois encore.
D'un autre coté, ma batterie doit etre d'origine, donc la changée ne sera pas du luxe...

Question subsidiaire : il y a un code sur l'autoradio ? et oui, si je change la batterie, ca me ferai plaisir d'avoir encore l'autoradio... :whistling:

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Re: demarrage impossible...

Message par bersou »

legdmikl a écrit :C'est quoi un chageur intelligent ? c'est peut etre une bonne idee d'investir dedans vu que mon Z est devenu un vehicule loisir qui ne roule qu'occazionnellement maintenant et pour quelques mois encore.
Je pense qu'on parle de ça :wink: :arrow: viewtopic.php?f=21&t=7297&hilit=chargeur+d%27entretien
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Re: demarrage impossible...

Message par JuleZ »

Oui, il y a bien un code :oops:
Si tu ne l'as pas, avec les câbles que tu vas acheter (why?) tu branches une autre voiture sous le capot (borne '+' capotée et masse sur la tour d'amortisseur, le tout côté passager) et tu fais gaffe quand tu changes la batterie dans le coffre :wink:
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Re: demarrage impossible...

Message par legdmikl »

Exact, c'est pas lors du pontage avec les cables mais plutot en cas de changement de batterie que ca m'intrigue.
Au passage, je viens de decouvrir que les cables pour batteries sont maintenant vendues en fonction du type de motorisation ES/GO, les diesel etant plus baaise et donc plus cher...

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Re: demarrage impossible...

Message par DanZ »

Ca a toujours été le cas.... :whistling:
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Re: demarrage impossible...

Message par Bricolman »

Exacte , c'est juste pour éviter de faire grille pain avec tes câbles "ES" sur un mazout :wink:
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Re: demarrage impossible...

Message par Didiermpl »

en meme temps le fil qui va de l'alternateur a la batterie et au demarreur est le meme sur un diesel et sur un essence.
pour info je demarre mon 4x4 avec des cables de 8mm², soit les plus fin qui existent, et ils n'ont jamais fondu, pourtant il a quelques temps de ca, j'ai un peu trainé avant de mettre 400 euros dans les deux batteries HS, et donc je les ai solicité au moins 1 fois par jour :wink:

ah la la marketing et societe de consommation, quand tu nous tiens :whistling:

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Re: demarrage impossible...

Message par JuleZ »

JuleZ a écrit : tu branches une autre voiture sous le capot (borne '+' capotée et masse sur la tour d'amortisseur, le tout côté passager) et tu fais gaffe quand tu changes la batterie dans le coffre :wink:
legdmikl a écrit :Exact, c'est pas lors du pontage avec les cables mais plutot en cas de changement de batterie que ca m'intrigue.
C'est une façon de garder la voiture sous tension lors du changement de la batterie et donc éviter le problème du code :wink:
Didiermpl a écrit : ah la la marketing et societe de consommation, quand tu nous tiens :whistling:
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+1 :thumbup:
8mm² <=> 40A en continu, le problème serait plus du côté de la connectique, dur de trouver de bonnes pinces épaisses.
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Re: demarrage impossible...

Message par Bricolman »

Didiermpl a écrit :en meme temps le fil qui va de l'alternateur a la batterie et au demarreur est le meme sur un diesel et sur un essence.
pour info je demarre mon 4x4 avec des cables de 8mm², soit les plus fin qui existent, et ils n'ont jamais fondu, pourtant il a quelques temps de ca, j'ai un peu trainé avant de mettre 400 euros dans les deux batteries HS, et donc je les ai solicité au moins 1 fois par jour :wink:

ah la la marketing et societe de consommation, quand tu nous tiens :whistling:

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Ah bon ... faut le dire aux équipementiers alors ....

Démarreur Laguna 3 1.5DCI P = 1,2kW - 95A à vide - 400A sous 9V - 900A au couple maxi
Démarreur Laguna 3 1.4I P = 0,85W - 45A à vide - 200A sous 9V - 340A au couple maxi

Le problème ne se situe pas seulement en continue ... mais aussi lors de la phase transitoire avec le courant de pointe. Maintenant chacun est libre de faire de la soudure à l'arc :D
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JuleZ
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Re: demarrage impossible...

Message par JuleZ »

Bof, l'appel de courant ne dure que quelques dixièmes de secondes... pas de quoi fouetter un chat. :sleep:

Tu m'expliqueras aussi comment ils arrivent à sortir des chiffres aussi incohérents:
Bricolman a écrit : Démarreur Laguna 3 1.5DCI P = 1,2kW - 95A à vide - 400A sous 9V - 900A au couple maxi
Démarreur Laguna 3 1.4I P = 0,85kW - 45A à vide - 200A sous 9V - 340A au couple maxi
P=U.I, en courant continu comme tel est le cas; relation purement linéaire donc mais ils arrivent à +30% de puissance avec 100% d'augmentation du courant... y a pas à dire, des flèches chez Ronault :whistling:

Par contre, je viens de regarder, les références de câbles sont bien différentes d'un modèle essence à diesel. (ce qui ne veut pas dire que leur section est forcément différente, et je n'ai checké que sur une E46, qui est déjà dans l'ère où les normes de sécurité ont commencé à déconner (à aller à l'encontre des principes darwinistes on va dire :P ))
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