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Pédale d'embrayage qui couine : Commande bagues bronze
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Salut tout le monde!
Je voulais vous demander si l'embrayage sur les M ou les autres modèles d'ailleurs avaient tendance à couiner?
En faisant un tour avec Sebast dans son coupé M, cela le faisait beaucoup, et lorsque j'ai essayé le coupé M que je vais acheter (38000kms), il faisait le même bruit...!
Donc je voulais savoir si cela était courant, s'il fallait juste graisser la pédale avec du WD40 soi-même, ou s'il valait mieux l'emener chez Bmw pour qu'ils graissent avec de la vrai graisse l'embrayage ou s'il fallait changer une pièce, etc.?
A savoir que l'embrayage sur le coupé M que je vais acheter est tout à fait souple et à l'air de bien fonctionné, j'ai l'impression que c'est juste l'axe de la pédale qui manque un peu de graisse...
Merci pour votre aide car lorsque je vais aller la chercher, je ne voudrai pas me taper quatre heures au moins de route avec la sensation d'écraser la patte d'un chien à chaque mouvement sur l'embrayage.
Romain.
EDIT ADMIN : solution page 4
Je voulais vous demander si l'embrayage sur les M ou les autres modèles d'ailleurs avaient tendance à couiner?
En faisant un tour avec Sebast dans son coupé M, cela le faisait beaucoup, et lorsque j'ai essayé le coupé M que je vais acheter (38000kms), il faisait le même bruit...!
Donc je voulais savoir si cela était courant, s'il fallait juste graisser la pédale avec du WD40 soi-même, ou s'il valait mieux l'emener chez Bmw pour qu'ils graissent avec de la vrai graisse l'embrayage ou s'il fallait changer une pièce, etc.?
A savoir que l'embrayage sur le coupé M que je vais acheter est tout à fait souple et à l'air de bien fonctionné, j'ai l'impression que c'est juste l'axe de la pédale qui manque un peu de graisse...
Merci pour votre aide car lorsque je vais aller la chercher, je ne voudrai pas me taper quatre heures au moins de route avec la sensation d'écraser la patte d'un chien à chaque mouvement sur l'embrayage.
Romain.
EDIT ADMIN : solution page 4
Non Mattmax, je l'ai essayé, je l'ai réserver et je vais normalement le chercher le week-end du 1 juillet si tout se passe bien.
Il faut lire ce qu'il y a d'écrit!!!
Sinon, Titizecop, tu n'as jamais réussi à résoudre le problème?
En fait, j'ai pensé de suite à mettre du WD40, mais j'ai pas envie d'en foutre partout dans la voiture et je voulais savoir s'il y avait une contre-indication, car il ne faut pas graisser l'embrayage sinon !
Faut-il être prudent sur la manière dont je vais appliquer le WD40 ou je peux y aller comme un sauvage, car le couinement, ça passe dans une Logan mais pas dans une Bmw coupé M qui coutait je ne sais pas combien neuf!!!
Merci!
Romain.
Il faut lire ce qu'il y a d'écrit!!!
Sinon, Titizecop, tu n'as jamais réussi à résoudre le problème?
En fait, j'ai pensé de suite à mettre du WD40, mais j'ai pas envie d'en foutre partout dans la voiture et je voulais savoir s'il y avait une contre-indication, car il ne faut pas graisser l'embrayage sinon !
Faut-il être prudent sur la manière dont je vais appliquer le WD40 ou je peux y aller comme un sauvage, car le couinement, ça passe dans une Logan mais pas dans une Bmw coupé M qui coutait je ne sais pas combien neuf!!!
Merci!
Romain.
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Le mien aussi couine un peu, comme ça ça me change pas trop de de ma Peugeot ...
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- Ludo
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Il y a un mec sur bimmerfest (ron stygar) qui vend un kit je crois qui solutionne le probleme.sebast a écrit :Solution??? le changer? C'est vrai que ça couine légérement a chaud et rien a froidYann-P a écrit :Une autre piste pour les couinements à chaud non résolu par le graissage de l' axe de la pédale : Le mécanisme d' embrayage est fatigué.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!