Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Viscocoupleur ?
- Clem
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 31 déc. 2006
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : 78 - Versailles
Moi ce n est pas le ventilo devant le radiateur qui tourne en continue, mais celui derriere le radiateur pris sur la pompe, je pense de plus en plus à un visco mort, d 'ailleurs ma conso a augmenté! Et apparemment ne pas trop tirer les rapports, car les grosses pales ne sont pas faites pour tourner à 6500 trs/min. Mais apparemment vous c est plutot les ventilos electriques?? moi ils ne se declenchent jamais! j'y comprend rien...
Z3 Coupé 3.0 Schwartz
ex Z3 Coupé 2.8 gris artik
ex Z3 Roadster 2.8 bleu montreal
ex Z3 Coupé 2.8 gris artik
ex Z3 Roadster 2.8 bleu montreal
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Le gros ventilo qui partage son axe avec la pompe à eau tourne en continue, c'est tout à fait normal.
Pour l'autre, il suffit de mettre la clim pour voir s'il se déclenche. Si tu veux qu'on regarde ça, on peut se croiser cet aprem
Pour l'autre, il suffit de mettre la clim pour voir s'il se déclenche. Si tu veux qu'on regarde ça, on peut se croiser cet aprem
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
MP envoyé.
Je ne vois pas de viscocoupleur, pour moi, le gros ventilo partage son axe avec celui de la pompe à eau et doit tourner en continue et à la vitesse de la pompe à eau.
Je ne vois pas de viscocoupleur, pour moi, le gros ventilo partage son axe avec celui de la pompe à eau et doit tourner en continue et à la vitesse de la pompe à eau.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Clem
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 31 déc. 2006
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : 78 - Versailles
http://bmwfans.info/original/Z3/Cou/Z3% ... l-11_1244/
=> pièce n°2
Si tu démarres ton Z, à froid tu peux arreter les pales à la main.
=> pièce n°2
Si tu démarres ton Z, à froid tu peux arreter les pales à la main.
Z3 Coupé 3.0 Schwartz
ex Z3 Coupé 2.8 gris artik
ex Z3 Roadster 2.8 bleu montreal
ex Z3 Coupé 2.8 gris artik
ex Z3 Roadster 2.8 bleu montreal
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Effectivement, y a un visco entre la pompe à eau et le ventilo.
Le visco fait corps avec le ventilo.
Pour info, je l'ai changé sur le 330d le mois dernier, roulement HS et il tournait beaucoup trop souvent jusqu'à prendre du jeu.
5ans et 100000 kms .... y a pas , ça s'arrange la fiabilité chez BMW !!!
Ou est le temps ou mes E30 faisaient 200000 kms ....
L'électronique je veux bien, mais un démarreur, un visco ....
Bref, c'est devenu une pièce d'usure donc.
Pour le ventilo électrique et son déclenchement, je vous conseille de regarder dans les schémas électriques (dispo dans le club), je me rappelle de 2 fonctions, une commandée par la clim et une commandée par la T° moteur.
En tout cas, on le comprend très bien. Faut juste analyser.
Le visco fait corps avec le ventilo.
Pour info, je l'ai changé sur le 330d le mois dernier, roulement HS et il tournait beaucoup trop souvent jusqu'à prendre du jeu.
5ans et 100000 kms .... y a pas , ça s'arrange la fiabilité chez BMW !!!
Ou est le temps ou mes E30 faisaient 200000 kms ....
L'électronique je veux bien, mais un démarreur, un visco ....
Bref, c'est devenu une pièce d'usure donc.
Pour le ventilo électrique et son déclenchement, je vous conseille de regarder dans les schémas électriques (dispo dans le club), je me rappelle de 2 fonctions, une commandée par la clim et une commandée par la T° moteur.
En tout cas, on le comprend très bien. Faut juste analyser.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Si Clem le dit et qu'il y a confirmation de Doc Pifou !
Dans ce cas, je suis curieux de voir. Le mien tourne en continue sans faire de bruit. La pompe a eau a été changée à 13X XXX km j'en ai 179 000 aujourd'hui.
Dans ce cas, je suis curieux de voir. Le mien tourne en continue sans faire de bruit. La pompe a eau a été changée à 13X XXX km j'en ai 179 000 aujourd'hui.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Il tourne toujours un peu (jamais arrête), mais si il vient à merder, ça fait un bruit de "turbine", tu peux pas ne pas l'entendre !
Ceci dit, dans l'ensemble, ça se change rarement (normalement)
Ceci dit, dans l'ensemble, ça se change rarement (normalement)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Clem
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 31 déc. 2006
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : 78 - Versailles
Et bien c est exactement le meme symptome "bruit de 4x4"!! et hors de question d aller chez BM pour changer un visco, par contre il faut une clé de 32...gwenp68 a écrit :au final, ventilo à bruit de 4x4 qui accélère avec le moteur, normal ou anormal ? Car s'il faut que j'aille chez BM... je voudrais le savoir
Z3 Coupé 3.0 Schwartz
ex Z3 Coupé 2.8 gris artik
ex Z3 Roadster 2.8 bleu montreal
ex Z3 Coupé 2.8 gris artik
ex Z3 Roadster 2.8 bleu montreal