Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Viscocoupleur ?

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Re: Viscocoupleur ?

Message par DriverZzz »

Oui, oui j'ai la clim et je roule d'ailleurs avec en ce moment par sécurité...

Rassure-toi, j'ai prévu de le changer le visco ! Je prends grand soin de mon collector ;-)

C'est juste que j'aimerais comprendre pourquoi là, maintenant, il a décidé de rendre l'âme ! :roll:

C'est dommage cela dit de devoir rouler avec ce ventilo bruyant qui couvre la mélodie du M52 à chaud...

J'en commande un demain chez BMW. Merci pour ton avis éclairé.
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Re: Viscocoupleur ?

Message par DriverZzz »

Euh...c'est devenu hors de prix chez BMW !!!

220 € le visco + 1h de MO (je rigole !!) pour une manip qui leur prend 1/4 d'heure avec les bons outils :D

Vous avez d'autres marques que l'origine (qui ne tient pas forcément plus longtemps) à me conseiller ?
Il semblerait que Hella soit pas mal parce que sous-traitant de Behr qui fabrique ceux de BMW...
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32635
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Viscocoupleur ?

Message par Bernard61 »

DriverZzz a écrit :Euh...c'est devenu hors de prix chez BMW !!!

..
Avant c'était pas cher, BMW ??? ;-) :lol: :lol:

Y a ca : en cherchant avec le n° de pièce de l'ETK
http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=bmw ... sacat=9884
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Viscocoupleur ?

Message par cooldedeman_3 »

oscaro, 93 €....
parce que tu crois que bmw fabrique ses propres visco ? ils le prennent chez un fournisseur...comme hella et compagnie

ps: tu n'as pas besoin de rouler avec la clim pour que le ventilo de clim fonctionne si le moteur est trop chaud...
Mais il est vrai qu'en utilisant la clim, tu le fais tourner continuellement, et donc tu n'arrives pas à ce niveau de "trop chaud".
Avatar de l’utilisateur
LouiZou 3
régulier
régulier
Messages : 113
Inscription : 26 oct. 2010
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Viscocoupleur ?

Message par LouiZou 3 »

Bon le problème est réglé. Le viscocoupleur était bien la cause du bruit de sèche cheveux dés la clé de contact tournée... Je suis allé chez BM92 315€ plus tard je suis un homme heureux !! Plus de bruit de Rafale au décollage !! Une heure de MO, là où certains mettent 5 minutes les yeux fermés les mains attachées derriere le dos, je trouve ça honnête.

Je les trouve plutôt très bien rapport aux concess' ( Paris Zola Vélizy) qui viennent de me demander 300€ pour un "diagnostic" (!!!) évident ( confirmé à l'oral sur place par le concess BM de Ballainvilliers assez cool) avant de faire un devis quasi équivalent à celui de BM92 .

Paris Zola c'est bien surtout pour acheter des pièces.

Bref, je sais qu'ici et ailleurs BM 92 est critiqué, moi je les trouve très bien, aussi accueillants que les concess voire mieux les chichis en moins . Ils restaurent des BMW, dans l'atelier 2 magnifiques 2002 turbo en cours et dans le showroom 2 superbes 30CSI; ils font de la course en ancienne, ils restaurent des vintages (une splendide 911 en cours) , ils préparent des autos pour le Dakar et entretiennent beaucoup beaucoup beaucoup de modernes haut et bas de gamme. Il est possible de discuter avec le chef d'atelier qui m'a expliqué clairement la fonction de la pièce, les raisons de sa détérioration et la difficulté plutôt moyenne de la remplacer. Juste une heure c'est normal.

Donc, une adresse sympa que j'avais testée pour la pompe à eau de ma 1800 avant mon accident .

J'ai pluss la place , j'ai plus les outils j'ai plus le temps et de moins en moins envie de mettre les mains dans le cambouis alors vive BM92 le mécano disponible (rendez vous immédiat) aux tarifs accessibles .
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27466
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Viscocoupleur ?

Message par lazare59 »

:thumbup:

Je comprends ce que tu veux dire, le nouveau visco que j'ai monté sur la 628 (l'ancien était mort) fait un bruit de Transall au décollage ! :dry:
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Viscocoupleur ?

Message par cooldedeman_3 »

LouiZou 3 a écrit :Une heure de MO, là où certains mettent 5 minutes les yeux fermés les mains attachées derriere le dos, je trouve ça honnête.
.
allez un quart d'heure pour laisser le wd40 agir...
Si vous avez ce genre de piece à changé, hésitez pas à me le dire...parce que pour 315€, je gagnerai bien ma vie à faire cette operation, meme avec 7h de route allez retour frais de route (peage et essence) compris pour monter à la capitale....

Et je peux meme le faire moins cher tout en ayant une bonne marge...
LouiZou 3 a écrit :la difficulté plutôt moyenne de la remplacer
Nan mais elle est ou la difficulté quand tu as l'outil adequate dans le placard pour bloquer la poulie de pompe à eau accessible en 15 secondes, mettre une clef de 32 sur un enorme ecrou impossible à louper et de tourner dans le sens du vissage pour la devisser ?
Avatar de l’utilisateur
LouiZou 3
régulier
régulier
Messages : 113
Inscription : 26 oct. 2010
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Viscocoupleur ?

Message par LouiZou 3 »

J'ai plus la place , j'ai plus les outils j'ai plus le temps et de moins en moins envie de mettre les mains dans le cambouis alors vive BM92 le mécano disponible (rendez vous immédiat) aux tarifs accessibles . Cooldedeman est celui qui fait ça en 5 minutes les yeux bandés et les mains attachées dans le dos !!!!
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Viscocoupleur ?

Message par cooldedeman_3 »

Louizou, que tu veuilles pas le faire, je le comprends entierement, mais de la à dire que c'est pas exagéré de se faire facturer cette operation 1h de main d'oeuvre, alors que les gars ont une certaine habitude du changement de cette piece (il y a pas que sur les Z3 qu'il y a un visco), et qu'ils ont les outils dispo sous la main, nan, c'est du foutage de gueule.
Si tu veux vraiment savoir combien de temps ils doivent mettre, demande les temps baremé chez bmw.... m'etonnerai qu'il soit indiqué 1h pour cette operation...:whistling:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32635
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Viscocoupleur ?

Message par Bernard61 »

Le pas de vis du visco est bien à l'envers....
Je lai démonté là
viewtopic.php?f=17&t=2211&p=1532462&hil ... l#p1532462
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Viscocoupleur ?

Message par Gatouille »

A note qu'il faut stocker un viscocoupleur verticalement comme il est monté sur le moteur sinon il s'abime. SI vous en avez d'avance en neuf ou occasion c'est un point important.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »