MARCHAL Auto Sport bien connu sur le forum " pense la même chose " et propose de la KENNOL 10w50 pour ceux qui font surtout du circuit . Celui qui veut de la Castrol 10W60 en aura!!tchebi a écrit :J'ai appelé mon garagiste spécialiste BMW (20 ans de maison, aujourd'hui indépendant), qui me dit que ce n'est pas un problème tant que je ne fais pas de circuit et que je ne traverse pas la France pied au plancher. Selon lui, en condition normale d'utilisation (c'est à dire pas de compétition), ça ne pose pas de problème.
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Huile moteur Z3M
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Re: Huile moteur Z3M
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Re: Huile moteur Z3M
Merci bm57.bm57 a écrit : MARCHAL Auto Sport bien connu sur le forum " pense la même chose " et propose de la KENNOL 10w50 pour ceux qui font surtout du circuit . Celui qui veut de la Castrol 10W60 en aura!!
Donc les huiles recommandées pour moteur M (Castrol TWS 10W60 notamment) sont à utiliser systématiquement pour piloter en exploitant le potentiel du moteur. Pour se promener et accélérer sur la route en respectant le code de la route, de la 5W30 classique ne fera pas de mal à nos moteurs préférés.
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Re: Huile moteur Z3M
Depuis 2004 BMW recommande l'utilisation de 10W60 dans les moteurs M alors pourquoi essayer de réinventer le fil à couper le beurre surtout que le différentiel de prix entre une 5W30 et une 10W60 n'est pas considérable. Pour info un moteur S50 ou S54 qui casse c'est au minimum 15000 Euros !!!
Pour les fanas de mécanique j'ai retrouvé le rappel officiel de BMW concernant les casses de moteurs S54 entre 2001 et 2003 (donc M3 E46...).
Page 2 question Q19 BMW explique pourquoi il n'a pas jugé bon de rappeler les Z3 S54...
Par contre l'huile préconisée est bien une 10W60
http://members.roadfly.com/jason/m3engines.htm
Pour les fanas de mécanique j'ai retrouvé le rappel officiel de BMW concernant les casses de moteurs S54 entre 2001 et 2003 (donc M3 E46...).
Page 2 question Q19 BMW explique pourquoi il n'a pas jugé bon de rappeler les Z3 S54...
Par contre l'huile préconisée est bien une 10W60
http://members.roadfly.com/jason/m3engines.htm
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Re: Huile moteur Z3M
Salut à tous ,
pour moi Castrol Edge Titanium 10W60 , c'est la base
mais je serais tenté par une 5W50 pour usage routier. (S50B32) 150000KMS ??????:dur:
Si quelqu'un a un avis d'expérience
pour moi Castrol Edge Titanium 10W60 , c'est la base
mais je serais tenté par une 5W50 pour usage routier. (S50B32) 150000KMS ??????:dur:
Si quelqu'un a un avis d'expérience
Z come Zen
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Re: Huile moteur Z3M
moi c'est 10w60, comme c'est recommandé, Titanium Castrol Edge
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Re: Huile moteur Z3M
Salut Aubert , t'as mis les pneus neige
Faut qu'on se voient cette saison, j'ai trouver une cire américaine de la bombe moins cher que céramic et facile à poser WOOFGANG (REGARDES)
J'ai aussi trouvé un système pour les retouches de vernis . Un petit kit séchage par UV en 90 secondes ,ensuite tu ponces au 2000 et tu polis
Je vais essayer de prendre le temps pour faire un poste .
Pour l'instant je prépare la "bete", J'EN SUIS à TROIS COUCHES C'EST UNE VITRE
a bientôt pour plus de détails ing
Phil.
Faut qu'on se voient cette saison, j'ai trouver une cire américaine de la bombe moins cher que céramic et facile à poser WOOFGANG (REGARDES)
J'ai aussi trouvé un système pour les retouches de vernis . Un petit kit séchage par UV en 90 secondes ,ensuite tu ponces au 2000 et tu polis
Je vais essayer de prendre le temps pour faire un poste .
Pour l'instant je prépare la "bete", J'EN SUIS à TROIS COUCHES C'EST UNE VITRE
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Z come Zen
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Re: Huile moteur Z3M
Quel enthousiasme sur ce produit...
Bon ce n'est pas de l'huile moteur
Je mets depuis 2 ans l'huile Minerva, en fait ils produisent pour Castrol qui rebadge marketing machin chose, mais c'est la même pas au même prix.
Les filtres tamis des électrovannes vanos ont tendance à se désagréger et ne plus faire leur fonction, il est donc important de bien changer les filtres et de vidanger souvent pour limiter la présence de particules.
En usage circuit je vidange toutes les 1 à 3 sorties. EN général toutes les 2.
Bon ce n'est pas de l'huile moteur
Je mets depuis 2 ans l'huile Minerva, en fait ils produisent pour Castrol qui rebadge marketing machin chose, mais c'est la même pas au même prix.
Les filtres tamis des électrovannes vanos ont tendance à se désagréger et ne plus faire leur fonction, il est donc important de bien changer les filtres et de vidanger souvent pour limiter la présence de particules.
En usage circuit je vidange toutes les 1 à 3 sorties. EN général toutes les 2.
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Re: Huile moteur Z3M
C'est la 10W60 Minerva homolguée moteurs BMW M j'ai oublié de préciser.
- Z-PHIL
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Re: Huile moteur Z3M
Merci Gatouille,
C'est vraie tu as raison je n'étais plus dans l'huile,emporté par mes émotions
Mais au fait pourquoi n'utilises tu pas de la 300V 15w50 sur circuit . Le prix? ou autre chose ?
C'est vraie tu as raison je n'étais plus dans l'huile,emporté par mes émotions
Mais au fait pourquoi n'utilises tu pas de la 300V 15w50 sur circuit . Le prix? ou autre chose ?
Z come Zen
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Re: Huile moteur Z3M
À ma dernière vidange j'ai pris de l'opaljet compétition 10W60 , si le prix reste élevé mais tout est relatif, j'ai constater un léger changement de comportement du moteur, meilleur ralenti , montée en régime , il ce peut qu'il n'y ait aucun rapport mais c'est le retour que j'en ai .
- Gatouille
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Re: Huile moteur Z3M
Je prends l'huile préconisée BMW pour nos moteurs M.
La 300V pour ces moteurs je n'y crois pas, c'est vraiment sublectif sans argument, bref un avis de merde que je vous donne
La 300V pour ces moteurs je n'y crois pas, c'est vraiment sublectif sans argument, bref un avis de merde que je vous donne
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Re: Huile moteur Z3M
castrol TWS 10w60 comme il est préconisé comme je l'ai lu ,pourquoi réinventer le fil à couper le beurre?? surtout quand on ne sait pas ce qu'on fait , les impressions subjectives de "meilleure souplesse , meilleur ralenti ....." ne présagent en rien des effets réels sur le moteur : un défaut (quel qu'il soit :quantité, fluidité,capacité à évacuer calories ou merde) engendrera une détérioration du moteur qui ne se verra que plusieurs dizaines de milliers de km plus tard
vous ne vous souviendrez même plus et ne ferez plus le lien avec le changement d'huile et pourtant...
les essais moteurs coutent la peau des couilles, les petroliers y consacrent des sommes faramineuses pour repondre aux exigences des constructeurs .10 huiles , même à même grade ont des visco differentes à froid et chaud et des indices de viscosités parfois du simple au triple !! êtes vous tous bien au courant des spécificités de vos moteurs (BM ou autres) : poussoirs meca ou hydrau , capacité de la pompe à huile , variateur de phase ... ?
tout ça a été testé , et d'aucuns voudraient être plus malins? en fonction de pub bidons , de ouïe dire, de la photo d'un pilote reconnu sur une pub?
je ne pourrai jamais convaincre tout le monde , mais de temps en temps, si je peux éviter à certains de faire des conneries, je me répèterai ....
vous ne vous souviendrez même plus et ne ferez plus le lien avec le changement d'huile et pourtant...
les essais moteurs coutent la peau des couilles, les petroliers y consacrent des sommes faramineuses pour repondre aux exigences des constructeurs .10 huiles , même à même grade ont des visco differentes à froid et chaud et des indices de viscosités parfois du simple au triple !! êtes vous tous bien au courant des spécificités de vos moteurs (BM ou autres) : poussoirs meca ou hydrau , capacité de la pompe à huile , variateur de phase ... ?
tout ça a été testé , et d'aucuns voudraient être plus malins? en fonction de pub bidons , de ouïe dire, de la photo d'un pilote reconnu sur une pub?
je ne pourrai jamais convaincre tout le monde , mais de temps en temps, si je peux éviter à certains de faire des conneries, je me répèterai ....
Dernière modification par Tetram le jeu. 2 févr. 2017, 08:44, modifié 2 fois.
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
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- DanZ
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Re: Huile moteur Z3M
Moi je dis, "mettez du pipi de chat" pour économiser 5 sous, plus des roulettes chinoises (pour rouler aux vitesses autorisées c'est bien suffisant). Moins il restera de S50/54 et plus grande sera la valeur des survivants