Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Huile moteur Z3M

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
skud
régulier
régulier
Messages : 282
Inscription : 06 juin 2009
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Nancy

Re: Huile moteur Z3M

Message par skud »

l'indice de viscosité est le même puisque c'est aussi de la 10W60, donc allez c'est parti !

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Huile moteur Z3M

Message par mani »

alors voila comme c est super instructif le fofo moi j arriver pas a savoir ce qu il y avait dans ma M depuis mon achat j ai appellé le garage il me répont de la 5w40 motorex ce qu il mettent dans leur corvette z01, z06 etc... je lui dit gentillement que j ai pas de casse moteur ou autre et que je n ai fait que 3000 km sans trop tirer dessus....et que la préconisation BMW c est de la 10w60, l a il me dit ok alors excuser nous c est une huile que l on met dans nos corvette de compétition mais pas de soucis vous ramenez l auto et on vous remplace l huile par de la motorex 10w60...(motorex ici quasi dans tout les garages oil of switzerland), ma question est, es ce que je peux les laisser mettre cette motorex ou je les obliges a mettre la castrol tws?
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Huile moteur Z3M

Message par fredz72 »

Motorex :thumbsup: c'est la meileure huile du monde, made in Switzerland :P
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6185
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Huile moteur Z3M

Message par bm57 »

fredz72 a écrit :Motorex :thumbsup: c'est la meileure huile du monde, made in Switzerland :P

C'est ce qui est appelé l'humour suisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Motorex , c'est le pseudo de Castrol ? :lol: :lol:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Re: Huile moteur Z3M

Message par bibou »

bm57 a écrit :
fredz72 a écrit :Motorex :thumbsup: c'est la meileure huile du monde, made in Switzerland :P

C'est ce qui est appelé l'humour suisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Motorex , c'est le pseudo de Castrol ? :lol: :lol:
Nan c'est Motul Suisse :lol: :lol:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Huile moteur Z3M

Message par mani »

je crois que je vais les laisser mettre la motorex 10w60 apres tout l indice est le meme apres les additif changent d une marque a une autre mais je pense pas que motorex soit a la rue niveau perf :D
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Huile moteur Z3M

Message par fredz72 »

Motorex dispose d'excellent produits, ils sont aussi présent en compétition, donc pas de soucis pour les contraintes des moteurs poussés
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Re: Huile moteur Z3M

Message par bibou »

mani a écrit :je crois que je vais les laisser mettre la motorex 10w60 apres tout l indice est le meme apres les additif changent d une marque a une autre mais je pense pas que motorex soit a la rue niveau perf :D
Moi je ferais comme toi :wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Huile moteur Z3M

Message par mani »

fredz72 a écrit :Motorex dispose d'excellent produits, ils sont aussi présent en compétition, donc pas de soucis pour les contraintes des moteurs poussés

c est ce qui tournent dans mes bécanes alors j ai pas de crainte avec ça :D
rodolphe62bis
Banni
Messages : 21
Inscription : 26 févr. 2011

Re: Huile moteur Z3M

Message par rodolphe62bis »

et la motul 300V 15W50 , j'avais vu un test qui comparait plusieurs huile sportives et la meilleur c'était la 300V et la redline , bien au dessus de TWS , point éclair plus haut , aucune perte de pression , après avoir pris contact avec un technicien de chez motul , il y a pas mal de M3 e46 qui tourne avec la 300 V route et circuit et sans soucis . déjà testé sur plusieurs véhicules : castrol et motul , je préfère la motul :whistling: pas pour le dicton . et je n'hésiterais pas à mettre ça dans mon M
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Huile moteur Z3M

Message par mani »

rodolphe62bis a écrit :et la motul 300V 15W50 , j'avais vu un test qui comparait plusieurs huile sportives et la meilleur c'était la 300V et la redline , bien au dessus de TWS , point éclair plus haut , aucune perte de pression , après avoir pris contact avec un technicien de chez motul , il y a pas mal de M3 e46 qui tourne avec la 300 V route et circuit et sans soucis . déjà testé sur plusieurs véhicules : castrol et motul , je préfère la motul :whistling: pas pour le dicton . et je n'hésiterais pas à mettre ça dans mon M
un technicien de motul va pas te dire que la castrol est meilleur.... :whistling:
je crois que toutes les grandes marques on leurs huiles "élites" et en respectant l indice préconisé y a pas de raison d avoir peur de quoi que ce soit :thumbup:

par contre je veux bien que tu me dise ce qui te fais préféré une huile a une autre quels sont tes critères et tes observation? :?
rodolphe62bis
Banni
Messages : 21
Inscription : 26 févr. 2011

Re: Huile moteur Z3M

Message par rodolphe62bis »

une pression d'huile un plus élevé à chaud ,plus de 100 °C ( 1 bars en plus c'est pas rien ) et une légère baisse de température aussi de l'ordre d'une dizaine de degrés alors qu'il faisait plus chaud à l'extérieur et circuit plus sec que la dernière fois ou j'avais tourné avec la castrol 10W60 mais dans les 2 cas pas de soucis moteur , j'ai testé ces 2 huile de cette façon , une vidange une semaine avant la session à chaque fois . pas de conso d'huile non plus pour les 2
rodolphe62bis
Banni
Messages : 21
Inscription : 26 févr. 2011

Re: Huile moteur Z3M

Message par rodolphe62bis »

bien sur pas avec le M je précise :?
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Huile moteur Z3M

Message par mani »

rodolphe62bis a écrit :une pression d'huile un plus élevé à chaud ,plus de 100 °C ( 1 bars en plus c'est pas rien ) et une légère baisse de température aussi de l'ordre d'une dizaine de degrés alors qu'il faisait plus chaud à l'extérieur et circuit plus sec que la dernière fois ou j'avais tourné avec la castrol 10W60 mais dans les 2 cas pas de soucis moteur , j'ai testé ces 2 huile de cette façon , une vidange une semaine avant la session à chaque fois . pas de conso d'huile non plus pour les 2
tu controle comment ta pression d huile?
rodolphe62bis
Banni
Messages : 21
Inscription : 26 févr. 2011

Re: Huile moteur Z3M

Message par rodolphe62bis »

avec un mano , c'était sur une sub
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »