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Essence carburant : SP95 ou SP98 ?
Re: Essence : 95 ou 98?
c'est pas une preconisation bmw , c'est valable pour toutes les voitures , sur les diesels pour virer la crasse et sur les essance pour virer les residus des aditifs qu'ils metent dedans .
sinon ca se trouve de partout , les centres auto , feu vert , norauto , et meme au supermarché.
apres faut bien lire les etiquettes sur les effets desirés , certains produits sont peu efficaces (winns) et a renouveler tres souvent , certains sont a proscrire sur les moteurs turbo ou a catalyseurs .
moi j'ai acheté un produit facom qui tolere toutes ces contraintes et fait un decrassage total pour 20000km
un injecteur propre pulverise bien et donne un maximum de rendement avec un minimum de carburant , un injecteur crade a tendance a "perler" ou faire des goutelettes .
je pense meme que ce nettoyage doit se prolonger sur les soupapes.
mais le top du top reste quand meme un demontage des injecteurs et un nettoyage par ultrason
sinon ca se trouve de partout , les centres auto , feu vert , norauto , et meme au supermarché.
apres faut bien lire les etiquettes sur les effets desirés , certains produits sont peu efficaces (winns) et a renouveler tres souvent , certains sont a proscrire sur les moteurs turbo ou a catalyseurs .
moi j'ai acheté un produit facom qui tolere toutes ces contraintes et fait un decrassage total pour 20000km
un injecteur propre pulverise bien et donne un maximum de rendement avec un minimum de carburant , un injecteur crade a tendance a "perler" ou faire des goutelettes .
je pense meme que ce nettoyage doit se prolonger sur les soupapes.
mais le top du top reste quand meme un demontage des injecteurs et un nettoyage par ultrason
Re: Essence : 95 ou 98?
Merci pour l info détaillée ikebana je me coucherai moins idiot.
Z3 Roadster 3.0i black (Fate de son petit nom)
Re: Essence : 95 ou 98?
oui , certain , un injecteur propre marche mieuxDanZ a écrit :Tu es vraiment certain de ce que tu affirmes ???
on ma fait la meme remarque quand j'ai changé mes bougies et cables d'alumages , "porquoi faire si ca marche encore?" ben je suis passé de 10L/100 a 8,5L/100 .
arrivé a 100.000km les cables perdent de leur isolation et s'amorcent entre eux ce qui donne un mauvais alumage.
- DanZ
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Re: Essence : 95 ou 98?
Je voulais simplement parler de l'utilité des additifs...... pas de changer un faisceau ou des bougies qui ont "vécu"
Un carburant de qualité contient déjà des additifs pour éviter l'encrassement. Par contre, il semblerait qu'il y ait eu des casses moteur causées justement par des additifs poudre de perlinpinpin qui auraient bouché des canalasations de lubrification
Un carburant de qualité contient déjà des additifs pour éviter l'encrassement. Par contre, il semblerait qu'il y ait eu des casses moteur causées justement par des additifs poudre de perlinpinpin qui auraient bouché des canalasations de lubrification
Re: Essence : 95 ou 98?
oui , les additifs auquels je ne fais pas confiance , c'est ceux que l'on met dans l'huile .
ce qui encrasse les injecteurs c'est justement les aditifs de l'essance car a la base , l'essance est un degraissant puissant , je crois que tout ca est expliqué en arriere dans le post par des gens qui connaissent bien les carburants , il semblerait qu'il se fait des depots de "resine" sur les injecteurs.
de toute maniere comme je l'ai dit dans mon premier post , le top c'est de voir un mecano qui va les demonter et les passer a la machine a ultrason avec un controle visuel du nettoyage.
autrefois sur mes vehicules diesels il fallait refaire tarer les injecteurs , voir carrement les changer a 100.000km , mais je ne sais pas si c'est encore d'actualitée sur les voitures modernes
ce qui encrasse les injecteurs c'est justement les aditifs de l'essance car a la base , l'essance est un degraissant puissant , je crois que tout ca est expliqué en arriere dans le post par des gens qui connaissent bien les carburants , il semblerait qu'il se fait des depots de "resine" sur les injecteurs.
de toute maniere comme je l'ai dit dans mon premier post , le top c'est de voir un mecano qui va les demonter et les passer a la machine a ultrason avec un controle visuel du nettoyage.
autrefois sur mes vehicules diesels il fallait refaire tarer les injecteurs , voir carrement les changer a 100.000km , mais je ne sais pas si c'est encore d'actualitée sur les voitures modernes
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Re: Essence : 95 ou 98?
C'est autour des années 1985 que les constructeurs automobile se sont ligués contre les raffineurs pour exiger une charte de qualité des carburants suite aux nombreux problèmes rencontrés : "vapor lock" et encrassage des injecteurs (dépôts de résine dus aux additifs liés à l'essence sans plomb)
Je ne sais pas si les problèmes persistent , j'oserais avancer, sans certitude, que le raffinage du SP98 est plus soigné
Je ne sais pas si les problèmes persistent , j'oserais avancer, sans certitude, que le raffinage du SP98 est plus soigné
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Re: Essence : 95 ou 98?
sur les essence on peut faire un nettoyage aux ultra sons, c'est moins cher que de mettre des neufs et parfois aussi efficaceikebana a écrit :autrefois sur mes vehicules diesels il fallait refaire tarer les injecteurs , voir carrement les changer a 100.000km , mais je ne sais pas si c'est encore d'actualitée sur les voitures modernes
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Re: Essence : 95 ou 98?
Il y a peut être déjà un sujet sur ce thème mais les moteurs de la Z3 peuvent-ils tourner au SP95 E10 ??
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Re: Essence : 95 ou 98?
En juin 2010, le journal Sud-Ouest écrivait, à propos du SP95 E10 :
Au bout d'un an d'utilisation, ce que l'on a remarqué chez ce biocarburant n'encourage pas spécialement à la consommation. Plus sec que le SP 95, il use les sièges de soupapes et peut même percer les pistons en raison de températures de combustion en hausse. Plus corrosif également, il peut endommager prématurément la pompe à essence, le système d'alimentation et les canalisations, ce que reconnaît à moitié seulement et très timidement l'Ufip, visiblement dérangée par ce constat.
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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Re: Essence : 95 ou 98?
Un prof de lycée technique interrogé sur ce sujet m'a effecivement assuré que les scouts des momes qui tournent au SP95 voient la durée de vie du moteur sérieusement réduite.
Serrage essentiellement même avec un huile de bonne qualité (2 temps).
Le SP95 serait trop "sec".
Serrage essentiellement même avec un huile de bonne qualité (2 temps).
Le SP95 serait trop "sec".
Dernière modification par Titoï le lun. 7 nov. 2011, 21:07, modifié 1 fois.
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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Re: Essence : 95 ou 98?
SP95 + E10 s'entend .....
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Re: Essence : 95 ou 98?
c'est pas pour détérrer le post,
mais de 90 à 130 k km, j'ai mis 4,5 mêtre cubes de 95, et le moteur marche tjrs aussi bien
prochain plein au 98 pour voir...
mais de 90 à 130 k km, j'ai mis 4,5 mêtre cubes de 95, et le moteur marche tjrs aussi bien
prochain plein au 98 pour voir...
plutôt 2.8 fois qu'une
- DanZ
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Re: Essence : 95 ou 98?
Heureusement......... Le problème n'est pas la destruction mais le rendement (essentiellement pour les S50, S54). Le calculo réadaptera en fonction de l'octane. (Je ne parle pas du jus de betterave)
- Jnjacq40
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Quel carburant plus de 98 ?
Bonjour,
Dans ma région certaines stations services n'ont plus de SP98
ont du E10
qu'en pensez vous ?
Dans ma région certaines stations services n'ont plus de SP98
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qu'en pensez vous ?