Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le grand sujet des puissances fiscales !

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Guile »

Hello Dan, ( au passage photo du Z à coté de l'hélico une allouette non ? ...bref magnifique digne d'un film je trouve... :clap: .)

Je viens de lire ton post au sujet de la puissance fiscale du véhicule. Il m'est arrivé de me poser les même questions avec d'autres Zistes sur un topic voisin... Nous avions trouvé le texte de référence en France à ce sujet...loi de 98 tu dois être au courant, d'autres en parlent aussi...mais je suis étonné concernant ce certificat dont tu as parlé...Je pense que je n'ai pas bien compris d'où c'est pourquoi tu peux probablement m'éclairer... :D
En fait, perso j'en été resté à l'idée que les chevaux fiscaux résulte d'une formule nationale propre à chaque état...contrairement à la puissance din du véhicule elle universelle...J'avais donc déduit qu'un véhicule donnant par exemple 8 chevaux fiscaux en Italie pouvait en avoir 1 de plus ou de moins dans un autre et ce pour evidemment la même puissance donc je comprends pas ce que BM va fournir comme certif...un certif du nombre de chevaux fiscaux français ? ou un ayant un rapport avec l'italien (je crois que c'est là d'où vient ton z si j'ai suivi...)...éclaires moi parce que là j'ai pas compris...Le mode de calcul en préf est automatique et j'aimerais savoir quel impact peut avoir ce certif là dessus....
Deuxième question relative à la préf...par défintion la carte grise revêt entre autre le caractère d'une taxe donc je crains que la procédure en cas d'erreur soit plus complexe que le fait de se rendre au service des CG....dumoins c'est ce qui me semble mais là encore j'ai peut être tort donc si tu as des infos sur la façon de faire, je serai ravi de me le faire expliquer car j'aurais eu tendance à voir la chose autrement (je suis juriste et parfois on a tendance à chercher compliqué alors que c'est tout simple...lol...on est tordu parfois) donc j'attends ton avis que je lirai avec grand plaisir... :thumbup:
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
Dan
CotiZant
CotiZant
Messages : 839
Inscription : 27 nov. 2010
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Morières-lèZ-Avignon

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Dan »

Bonsoir,
quand j'ai récupéré mon véhicule avec la mauvaise nouvelle que la carte grise a été mise en 9CV, j'ai appelé BMW France pour avoir une explication.
Ils m'ont demandé le N° de série du Z et ensuite confirmé que c'était bien un 7CV. Si je voulais un certificat, il sufisait de faxer la copie de la GC ainsi que la CI.
Comptant simplement sur ce qu'ils m'ont dit au tel, je me rends à la préfecture, et après explication, les fonctionnaires me répondent qu'elle a été établie en fonction des documents présentés lors de la demande. Je leur ai fait part des dires de BMW France et en réponse, ils m'ont demandé de fournir une attestation.
J'ai donc cette attestation, elle précise que s'est BMW Allemagne qui défini la puissance fiscale de chaque véhicule dans chaque catégorie. Il est précisé que mon véhicule ayant le N° de série XXXX à une puissance fiscale de 07 CV.
Voili voilou
J'essayerai de faire un scan de mon document demain.
Avatar de l’utilisateur
Dan
CotiZant
CotiZant
Messages : 839
Inscription : 27 nov. 2010
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Morières-lèZ-Avignon

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Dan »

Guile a écrit :Hello Dan, ( au passage photo du Z à coté de l'hélico une allouette non ? ...bref magnifique digne d'un film je trouve... :clap: .)
Hé non!!!
Un Fennec...en gros, la version militarisé de l'écureuil... mais pas grave :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Guile »

Merci pour les infos...

Je ne connais pas du tout les hélico mais bref comme tout le monde je suis éberlué par ces machines volantes :o ...Merci pour le nom...un fennec oky...impressionant...sur la photo...je pense que les gens vont regarder le fennec autant que le requin juste devant... :wink:

Quant au chevaux fiscaux, ta démarche est super intéressante. Je ne savais pas que c'était possible de faire de la sorte. En fait je me disais qu'une fois que la CG était établie sur la base des docs fournie par le vendeur et par toi en pref ben après grosse difficulté pour faire des rectif...Tu m'as appris un truc pas mal du tout là...en fait je pense que pas mal de gens se posant la question de l'écart des chevaux fiscaux auront intérêt à bien lire ta démarche...car je pense que plus d'un sera concerné... :thumbup:

Merci beaucoup.
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
Dan
CotiZant
CotiZant
Messages : 839
Inscription : 27 nov. 2010
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Morières-lèZ-Avignon

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Dan »

Guile a écrit :Merci pour les infos...

Je ne connais pas du tout les hélico mais bref comme tout le monde je suis éberlué par ces machines volantes :o ...Merci pour le nom...un fennec oky...impressionant...sur la photo...je pense que les gens vont regarder le fennec autant que le requin juste devant... :wink:

Quant au chevaux fiscaux, ta démarche est super intéressante. Je ne savais pas que c'était possible de faire de la sorte. En fait je me disais qu'une fois que la CG était établie sur la base des docs fournie par le vendeur et par toi en pref ben après grosse difficulté pour faire des rectif...Tu m'as appris un truc pas mal du tout là...en fait je pense que pas mal de gens se posant la question de l'écart des chevaux fiscaux auront intérêt à bien lire ta démarche...car je pense que plus d'un sera concerné... :thumbup:

Merci beaucoup.
Je passe à la préf. dans la semaine, je te tiens au courant :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Dan
CotiZant
CotiZant
Messages : 839
Inscription : 27 nov. 2010
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Morières-lèZ-Avignon

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Dan »

Voila comme convenu, un scan de l'attestation de BMW FRANCE. Dès réception des documents, ils sont très rapides dans l'envoi de l'attestation.
Image
Avatar de l’utilisateur
sergio73170
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : SAVOIE

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par sergio73170 »

Bonjour,

J'ai un Z3 (FRANCE) 1,8 de juillet 1998 qui fait 7 CV sur ma CG.

@ +
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Batman31 »

Bonjour les Zistes,

J'ai un Z3 Roadster d'Allemagne - 1,9 (1895cm3) - badgé 1,8 - 118 cv - avril 2000 - qui fait 8 cv fiscaux sur ma CG. :dur:

:wink:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
Biophyres
habitué
habitué
Messages : 1363
Inscription : 14 mars 2011
Localisation : Beziers (34)

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Biophyres »

coucou
si je peux amener ma pierre a l edifice...
Mon 1.9i est de 01.1998 (1° immat) achete dans un garage , historique et provenance inconnue (de moi en tout cas)

son N°de série est MBM 1615 ce qui correspond a
B.M.W. Z3 1.9 i 16V S 1996
Alimentation : Essence
Cylindrée : 1895
Puissance : 4 Cyl/16 soupapes 103 kW (140 ch) à 6 000 tours/min Roadster 1995–1999
Carrosserie : Roadster
Moteur : M44B19
Boite de vitesse : S5D 200G

Carte grise 9cv fiscaux
voili, voilou, si ca peut faire avancer le schmilblick...... :dur: :dur: :D :D
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant :cry: :cry: :-)
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Jeff »

Pareil, 1.8 M43 avec carte grise en 9cv... (acheté par le paternel cette semaine) Etrange tout de même, je vais peut être voir du côté de BMW France pour confirmation (ou non). ;)
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Melusine »

JeffZ3 a écrit :Pareil, 1.8 M43 avec carte grise en 9cv... (acheté par le paternel cette semaine) Etrange tout de même, je vais peut être voir du côté de BMW France pour confirmation (ou non). ;)
Pour info mon premier Z3 :

1.8 M43 carte grise en 9ch car importé d'Allemagne :wink:
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Comment identifier un Z3 1.8 d'un Z3 1.9 ?

Message par Jeff »

Merci Mélu ;)
Avatar de l’utilisateur
IronZ3
régulier
régulier
Messages : 418
Inscription : 06 juin 2011
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montréal - 67

Re: Le grand sujet des puissances fiscales !

Message par IronZ3 »

Pour l'histoire des 1.8/1.9i :

Je viens de faire immat ma Z mardi et j'ai reçu la CG aujourd'hui (ils ont mangé du Lion? 8O ).

Alors voici mes infos : BMW Z3 siglé 1.9i, import Allemagne, Avec le code VIN j'ai aussi 1.9i, CG allemande 1.9i
24/09/2001
Puissance fiscale sur CG Française: 8ch
Avatar de l’utilisateur
XanaX
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Bordeaux

Re: Le grand sujet des puissances fiscales !

Message par XanaX »

Bonjour,

je vais aller chercher mon Z3m mardi prochain, actuellement la carte grise mentionne 17 CV fiscaux. est ce que le fait de refaire la carte grise a mon nom va entrainer le recalcul des CV fiscaux et donc me faire passer a 23 ou 24 CV fiscaux?
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Le grand sujet des puissances fiscales !

Message par 951 »

fichtre, il a bien vécu mon topic ! :clap:
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »