Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le grand sujet des puissances fiscales !

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Sauf swap, ces 1.9i phase 1 font 140ch !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
doume66
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2009

Message par doume66 »

Bjr,

N'y aurait il pas une particularite specifique quelque part sur l'auto qui pourrait permettre de retrouver ceci ?

Comme par exemple le N° de moteur qui attesterait de sa puissance par exemple ?

A plus
Avatar de l’utilisateur
hibou39
habitué
habitué
Messages : 1233
Inscription : 07 sept. 2005
Département : 39 Jura
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dole(39)

Message par hibou39 »

Pour faire bref :

Avant juillet 1998 :

1,8l ---> 116CV 9CV fiscaux
1,9l ---> 140CV 11CV fiscaux

Après juillet 1998 :

1,9l ---> 118CV 7CV fiscaux

Après juillet 1998, arrêt de la fabrication du moteur 1800cm3 dit 1,8l remplacé par le 1,9l de 118CV.

Le 1,9l de 140CV disparait au profit du 2.0l 6 cylindres.

Demandez si vous voulez savoir...... :P

:wink:
doume66
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2009

Message par doume66 »

Bjr,
Cela est clair......merci

Mais pourquoi la mienne a t'elle alors 8 cv ?
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Message par Evergreen »

parce que les blaireaux dans les préfectures ne comprennent rien,on pourrait faire un sondage avec toutes les cartes grises de Z avec une coui%µ£§ dans la description on pourrait bien rigoler

:lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
stig
régulier
régulier
Messages : 353
Inscription : 14 avr. 2009
Localisation : 75

Message par stig »

Oui c'est clair que à ce niveau là, il y a de grosses disparités, tu te demande d'où ça vient. Pour le meme modele la meme année, tu peux avoir des trucs de 8,9 voir 13cv :? du grand n'importe quoi, donc faut pas forcement se fier à cela.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
doume66
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2009

Message par doume66 »

Salut,

Je viens de passer chez BMW et là alors c'est pas la peine !!!!!
Ils n'ont pas la possibilite de pouvoir retrouver la puissance des moteur qu'ils sont censer reparer.....j'hallucine.........

Pour le receptioniste mon modele est un 1.8l d'apres sa becane....a la question posee " les 1.9 l 140cv ne sont ils pas des 16 soupapes ?" il ne peut pas repondre.....sait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doume66
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2009

Message par doume66 »

Re,

Existe t'il ce type de moteur avec 140 cv,parce c'est le meme que le mien...sauf que l'entourage est un peu different (filtre plastique et pas alu,enjoliveur de radiateur plastique noir...)....
en plus ma carte grise est en 8 cv fiscaux et mon assureur me l'a prise pour une 9 cv.....
Un 140 cv sort combien de cv fiscaux svp ????

http://users.belgacom.net/ddddv/engines/1800_gr.jpg

Merci et bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Message par Melusine »

Deja Béheme a Perpi hein :roll:
Ensuite tu peux passer à la maison histoire qu'on voit un peu tout ca en détail :wink:
De plus s'il faut comparer je peux trouver un 1.8 phase 1 (115ch)et 2 (118ch), et un 1.9 (140ch).
Suffit de demander :happy:
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
Avatar de l’utilisateur
el_gecko
habitué
habitué
Messages : 906
Inscription : 10 janv. 2008
Localisation : Tourrettes-sur-Loup

Message par el_gecko »

Evergreen a écrit :parce que les blaireaux dans les préfectures ne comprennent rien,on pourrait faire un sondage avec toutes les cartes grises de Z avec une coui%µ£§ dans la description on pourrait bien rigoler

:lol: :lol:
+1 :lol:

C'est certes étrange mais on ne peut pas se fier à 100% à la carte grise (encore moins à l'assureur). Je reste dans l'idée que BMW a raison, sinon c'est qu'il y a eu swap de moteurs et ça sent le barbeuk' :D :wink:

Peut-être que ce dont tu aurais besoin à ce stade ce sont des photos de compartiments moteur des M43, M43TU et M44 ? (encore qu'on doit pouvoir se fier à ce site je pense)
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998) :happy:
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Message par Melusine »

Et moi ca fait deja 2 fois que je te propose de venir avec ton Z,
2 fois que tu ne reponds pas,
alors débrouilles toi,
tu preferes aller chez BM qui ont deja du mal a différencier un 4 et 6 pattes,
plutot que de venir verifier ta motorisation,
a bon entendeur :wink:
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
doume66
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2009

Message par doume66 »

Melusine a écrit :Et moi ca fait deja 2 fois que je te propose de venir avec ton Z,
2 fois que tu ne reponds pas,
alors débrouilles toi,
tu preferes aller chez BM qui ont deja du mal a différencier un 4 et 6 pattes,
plutot que de venir verifier ta motorisation,
a bon entendeur :wink:
Salut Melusine,
S'il faut que je m'excuse alors je m'excuse....de ne pas t'avoir repondu en direct mais pour le moment je ne roule pas avec mon auto car l'huile a 10000 kms et 3 ans alors j'evite de rouler comme ça depuis que je l'ai ramenee de mulhouse ayant prevu ma revision debut Aout prochain...
Mais c'est vrai que j'aurais pu te le dire plutot ....................voila .
A plus
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

j'ai tout edité car j'y comprend plus rien !!!
Dernière modification par cardoz le sam. 25 juil. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
galletouse
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 19 juin 2010
Localisation : Sisteron 04

moteur M 52 E36

Message par galletouse »

BONJOUR,
Aprés bien des recherches sur ce site vraiment bien documenté, je sais maintenant que mon Z est équipé d'un moteur M52 et, apparemment complété du sigle
E 36/7.
J'en suis ravi mais cela ne m'avance pas beaucoup dans la découverte de mon véhicule.
J'ai déja raconte ma mésaventure à la prefecture concernant la puissance fiscale (17 CV) que personne ne peut m'expliquer.
je ne connais pas non plus sa puissance DIN.
Qu'elqu'un pourrait-il me renseigner?
De plus quels sont (seraient) les avantages et les inconvénients de cette mecanique qui jusqu'a présent m'a donné toute satifaction.
Que dois je mettre comme carburant, quand je met du 98 j'ai quelquefois (souvent) des ratés, jamais en 95 et pourtant la majorité des Zistes préconisent le 98 !!!
je ne sais plus trop ou j'en suis. et vu le nombre de connaisseurs de ce club je me suis dis que c'est ici que je trouverais mon bonheur.
Pour mémoire c'est un Z3 2 l 8 BVA de 05 / 1997. importe d'Allemagne. à maintenant 39 000 Km confirmé par BM
Merci à vous de m'aider.
Jean-pierre :? :oops: :?: :thumbup:
Z3 2 l 8 BVA
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »