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Réparation vanos pour les non M

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Titizecop
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par Titizecop »

:lol: ;-) :whistling:
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Quentin24
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par Quentin24 »

Jeff a écrit : c'est sympa aussi de découvrir comment ça fonctionne, quelles sont les pièces incriminées et avoir la satisfaction de faire soi même. ;)

Entièrement d'accord :thumbsup:
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Tuks
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par Tuks »

Bonjour à tous,

Je prévoit de faire un remplacement préventif des joints et de la pièce métallique qui crée ce son si désagréable en vibrant grâce au kit à 99 livres de X8R sur mon futur moteur M52TUB qui affiche 140.000 Kms et ce bien que le vendeur m'affirme que tout est en ordre de ce côté là.

Ma question est la suivante : une fois le nouveau kit installé, dois-je partir du principe que les nouveaux joints ne se détérioreront plus à l'avenir ou est-ce que je vais devoir les remplacer à nouveau après 30.000 /40.000 kms comme les joints d'origine installés par BMW initialement?

Merci.

EDIT : j'ai contacté le le chat de X8R et la personne m'a répondu que leur kits n'étaient pas à fait pour les M52TUB mais uniquement les M52TU. Avez-vous une idée de la différence au niveau du double Vanos qu'il y a entre les M52TU et les M52TUB?
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Quentin24
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par Quentin24 »

Personnellement j'ai effectué ra réfection avec leur kit, qui comprend les joints toriques, les " bagues " plastique / caoutchouc qui entourent les lobes des vanos, les bagues métalliques, et le joint de cache culbuteur.
Je suis en M52TUB ( moteur 2.8 de fevrier 2000).
Pas de difficultées particulières quant à la réalisation de cette opération avec un peu de méthode ;).
Aucun problème particulier suite au remplacement. j'ai effectué un rodage de 300 km sans dépasser 3000 tours minutes / 90km/h.
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par Titizecop »

Et tu sens une difference?
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par Quentin24 »

Difficile à dire, légèrement oui.
En fait j'ai procédé à la refection car mon ralenti a froid etait instable. ( chute de 1000 / 900 tours a 600 et relance du moteur).
Hors, mon problème ne venait pas de la car même symptômes après réfection.
Je pense que c'est mon capteur AAC coté sortie de gaz échappement du vanos. hier en le débranchant, le moteur tournait normalement et dès que je le débranchait il recommencer à chuter.

Quand j'ai démonter le vanos, les joints n’étaient pas vraiment abîmer. mais je remarque quand même que le moteur ne fait plus de "bruits suspect" :thumbsup:
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Olivier
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par Olivier »

petit déterrage,

je suis moi-même dans le cas d'un vanos à rajeunir via le kit Beisan,

question bête pour un double vanos le kit c'est :

Double Vanos Seals Repair Kit (6-cyl)
Objet #: BS001

60,00 $

http://www.beisansystems.com/images/bs001_large.jpg

et merci !
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silver
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par silver »

J'ai retrouvé ma facture Beisan lorsque j'avais changé les joints de mon double vanos et je te confirme que c'est bien BS001
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par Olivier »

merci!
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par OzD »

Dans la procédure Beisan, l’utilisation de pâte à joint est recommandée sur deux points autour du vanos.

Quelqu’un aurait il une référence trouvable chez Norauto ou autre car je m’y perd un peu parmi les différents type ?
;-)
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par OzD »

Je me permet de up en rajoutant une question :happy:

Je ne trouve pas facilement la rondelle de la durite d’huile rep 17 sur la planche realoem

Je trouve en cuivre ou en alu chez Norauto, mais pas en cuivre étamé (CuSn), à part avec des commandes mini de 25 pièces, 10€ de livraison, ou à 36€ sur Oscaro (oui oui trente six)

Je me vois mal aller chez bmw pour un joint, mais s’il le faut :sleep:
Dernière modification par OzD le mar. 9 août 2022, 00:21, modifié 2 fois.
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par DanZ »

Quand c'est comme ça, surtout que le Vanos est une invention Bm, je ne prends pas de risque.... :D

Ma dernière commande était une fausse vis en plastoc du jonc chromé qui entoure le soufflet de levier de vitesse. plus d'un € les quelques milligrammes mais bon... :lol:
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par OzD »

Tu as raison, je vais donc remballer ma fierté et aller chez BMW pour un joint à 1€ :whistling: :roll:

Pour le « sealant » j’imagine que ça correspond à du joint silicone haute température type Bardhal ?
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par DanZ »

Je ne pourrais te le confirmer...
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Re: Réparation vanos pour les non M

Message par OzD »

Petit update,

Je me suis finalement résolu à acheter le joint introuvable ailleurs chez BMW, en plus il l'avait en stock.
0.89ct/pc, du coup j'en ai pris 2 :roll:
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