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Ralenti instable à chaud...

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el_gecko
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par el_gecko »

Sinon parmi ceux qui ont été touchés par ces coupures, aviez-vous déjà regardé côté pompe à essence ou débitmètre ? Ou suis-je à côté de la plaque ?
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Bman
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par Bman »

J'ai eu le souci, mais le mien a été réglé facilement : sur mon simple vanos, la durée de vie des bougies est environ de 25 000 km. :wink:

Maintenant, je file, car je sens que je n'ai pas fait tellement avancer le schmilblick ! :D
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par pod »

ikebana a écrit : a quoi sert d'avoir deux sondes puisque le vilbrequin est parfaitement synchronisé avec l'AAC ?
Le principe du Vanos, c'est justement de déphaser un (simple vanos) ou les (double vanos) arbre(s) à cames. Donc non, le vilebrequin n'est pas synchronisé avec les arbres à cames. :wink:
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par DanZ »

Et si la chaîne est cassée........ plus de synchro :lol:
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Lebranqui
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par Lebranqui »

...J'ai aussi mon ralenti qui tremble un peu à chaud sur le coupé... Mais je doute que ce soit lié aux synchros de la boîte... :lol:
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
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Bman
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par Bman »

Tu as tenté en branchant des batteries ? :D :D
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par pod »

La batterie est un instrument acoustique, ça ne se branche pas ! :?







:lol: :lol: :lol:
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el_gecko
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par el_gecko »

De pire en pire : hier après le calage devenu presque quotidien sur le parking du boulot, il m'a fallut 3 essais avant d'arriver à la redémarrer... Dur :(
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par calbi »

J'ai également un petit soucis de ralenti.Parfois,le moteur se coupe quand j'arrive à un feu rouge(du coup,je brulais tous les feux :P ) par exemple ou se coupe si je ne mets pas assez de gaz en démarrant.La z sort de son gros entretien et en fait j'ai un capteur défectueux qui règle l'injection,si j'ai bien compris.Une pièce d'une centaine d'euros.Le concessionnaire me l'a commandé et vendrdedi il me la remplace.D'après eux,je vais voir une belle différence.C'est vrai que j'avais par moment des moments creux dans certains régimes.Si à l'arrêt,je donnais des coups de gaz pour faire vrombir le moteur,certain que je perdais mon ralenti.Tout se tient en fin de compte
Je vous tiens au courant avec les infos adoc vendredi. :clap:
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par litalien »

oui, j'ai exactement le meme soucis,

j'atends ton retour avec impatience!!!
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par calbi »

voilà que je sort de chez le concessionaire.Pour mon cas,il s'agissait du "capteur de l'arbre à came"qui calcule les ouvertures-fermetures...
Elle ronronne tout rond :clap: :clap: :clap:
pour plus d'info,ce lien a l'air intérressant.
Prix de la pièce 86,16 htva
http://projetsi.chez-alice.fr/DS/DS8_832_2010.pdf
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par el_gecko »

Hello,

Merci pour ton retour :)
Ton problème n'apparaissait-il que à chaud ou aussi à froid ?

A+
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calbi
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par calbi »

il paraissait surtout à chaud mais le plus drôle,pas systématiquement.Je pouvais rouler une après-midi sans soucis et un autre jour,galère à chauque arrêt :?: :?: :?:
Pour être sur ,fais passer ta voiture "à la valise chez bm"ils te diront ce qu'il en est
Sinon,la pièce n'est pas chère et ne demande pas beaucoup de boulot.
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par el_gecko »

Ca m'a bien l'air d'être ça ! Suite au passage à la valise, à la prochaine révision cette automne :)
Merci pour vos feedbacks, je ne manquerai pas de vous tenir informés :happy:
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par el_gecko »

Voilà, je reviens de mon Inspection II et donc du passage au DIS.
Ils ont commencé par me changer un relais qui était défaillant...
On verra ce que ça donne avec le retour des fortes T° !
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