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Ralenti instable à chaud...

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Filou
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par Filou »

Dis moi el_gecko, j'ai exactement le même soucis que toi : coupure moteur aussi bien à chaud, qu'à froid, quelque soit le régime, pendant un court instant, puis, avec l'élan du Z, le moteur redémarre. :(

Comment l'as tu réglé ?

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el_gecko
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par el_gecko »

Alors attention, je n'ai jamais eu de soucis à froid par contre.
Uniquement quand l'aiguille de T° est calée au milieu et qu'il fait chaud dehors (l'été).

Premier retour positif : il fait chaud, je n'hésite plus à appuyer, et pour l'instant tout va bien !

Les choses qui ont en théorie été changées lors de cette inspection II et qui pourraient avoir une influence :
* le relais défectueux (visible uniquement au diag)
* les bougies (solution préconisée par Bman)
* le filtre à air (d'habitude j'ai un K&N mais pour tester j'ai gardé le filtre papier)
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998) :happy:
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Filou
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par Filou »

Merci pour ton retour. J'avais commandé un capteur d'arbre à came. A l'ouverture de la boite, il était précisé que pour les modèles antérieurs au 26 juin 1998, une reprogrammation moteur était nécessaire. Mon Z étant de juin 98, j'ai renvoyé le colis. :wink:

Pour l'instant, j'ai changé les bougies et le filtre à air. Le moteur coupe toujours 1 à 2 fois tous les 20 km.

Je passe chez BM mardi. Je vous dirai ce qu'il en est.

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Filou
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par Filou »

Bon bah BM a passé la voiture au banc et n'a rien trouvé le mardi. Ils ont fait des essais en changeant les bobines puis ils se sont décidés à changer le capteur d'arbre à cames mercredi. J'avais pas fait 5 km que ... nouvelle coupure moteur. :evil:

J'y retourne début aout....
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el_gecko
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par el_gecko »

el_gecko a écrit :Alors attention, je n'ai jamais eu de soucis à froid par contre.
Uniquement quand l'aiguille de T° est calée au milieu et qu'il fait chaud dehors (l'été).

Premier retour positif : il fait chaud, je n'hésite plus à appuyer, et pour l'instant tout va bien !

Les choses qui ont en théorie été changées lors de cette inspection II et qui pourraient avoir une influence :
* le relais défectueux (visible uniquement au diag)
* les bougies (solution préconisée par Bman)
* le filtre à air (d'habitude j'ai un K&N mais pour tester j'ai gardé le filtre papier)
Suite de mes aventures :

Je reviens de vacances, les T° se sont réchauffées... et bam, ça recommence ! :x

Le pire c'est que ces coupures surviennent le plus souvent au redémarrage après un stop ou un céder le passage, par exemple en m’insérant dans un rond point. Pas secure du tout. :dry:
Je vais devoir retourner chez BM pour en savoir plus...
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Ludic69
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HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Ludic69 »

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines j'ai un pb moteur sur mon Z, peut etre saurez vous m'aider?

Alors voila, à chaud sur le ralenti le moteur tourne comme une patate, un peu comme un vieux V8 ricain. (je n'ai rien contre ces moteur mais ca me fait un peut penser a ca :-) ). Et bizzarement le ralenti est stable et au bon régime..
Aucuns pb de démarage ni de calage.
Dès que j'accélère un peu le pb disparait, le moteur tourne "rond" et en roulant tout va bien le moteur à ces watts.

Sur le ralenti à froid je pense (mais je peux me tromper) que la fonction "starter" fait disparaitre le pb du fait du ralenti légèrement plus haut..

Pour le moment j'ai fait:
- echange de débimètre (M3 e36) => idem
- nettoyer la soupape de ralenti => idem
- mesure des résistance des électrovanes de vanos => env. comme M3 E36
- Vérifications des bougies et bobines => visuellement ok
- vidange et réinitialisation odb => idem

Qu'en pensez vous?
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Bman
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Bman »

Il faudrait peut-être regarder du côté des sondes lambda si tout le reste est bon. :wink:
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Ludic69
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Ludic69 »

Tu ne crois pas que j'aurais un pb permanant si c'était les lambda?
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Ludo »

T sans debitmete (en le débranchant), ça donne quoi?
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Ludic69 »

sans le débimètre ca se comporte de la meme facon
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Yann31
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Yann31 »

Que dit le rapport du diag' ?
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Ludic69 »

Tu veux dire le passage à la valise?
Je me disais aussi que ca serait une bonne chose à faire, mais je voulais vérifier tout ce qui est méca avant..
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Yann31
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Yann31 »

Oui :wink:
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Ludic69
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Ludic69 »

Ok je vais la faire vérifier et je vous dirais ce qui sort comme défault(s).
En tous cas merci de l'intéret que vous porter à mon pb :wink:
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Ludo
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99

Message par Ludo »

prise d'air quelque part, pas de soufflet fendu?
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