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Ralenti instable à chaud...
Ralenti instable à chaud...
bonjour à tous,
petit désagrément moteur chaud:le ralenti est instable et me semble un peu bas(lecture approximative au compteur:500trs..)à froid ,il ne "ratatouille pas d'un poil", le pb vient au bout de 10mn...on le sent meme dans l'habitacle par un legère vibration, egalement à l'echappement lorsque l'on tend l'oreille...
j'ai vu un article il y a quelques semaines sue ce sujet mais , d'après mes souvenirs, le probleme était à froid(un pb de debimetre ,je crois ou de filtre à air...)
mes bougies sont neuves , le filtre également...
à votre avis, doit- je m'attendre à des frais onéreux?
prix d'un debitmetre, la main d'oeuvre?
je part fin de semaine dans les landes,je suis super content de descendre pour la première fois avec le z...j'imagine meme pas si je suis obligé de prendre mon autre voiture (dont je ne siterai pas la marque, d'ailleurs elle ne supportera pas le voyage!...)
dans l'attente de vos réponses, bonne route à tous pour les vacances
petit désagrément moteur chaud:le ralenti est instable et me semble un peu bas(lecture approximative au compteur:500trs..)à froid ,il ne "ratatouille pas d'un poil", le pb vient au bout de 10mn...on le sent meme dans l'habitacle par un legère vibration, egalement à l'echappement lorsque l'on tend l'oreille...
j'ai vu un article il y a quelques semaines sue ce sujet mais , d'après mes souvenirs, le probleme était à froid(un pb de debimetre ,je crois ou de filtre à air...)
mes bougies sont neuves , le filtre également...
à votre avis, doit- je m'attendre à des frais onéreux?
prix d'un debitmetre, la main d'oeuvre?
je part fin de semaine dans les landes,je suis super content de descendre pour la première fois avec le z...j'imagine meme pas si je suis obligé de prendre mon autre voiture (dont je ne siterai pas la marque, d'ailleurs elle ne supportera pas le voyage!...)
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- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35892
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
bizarre que le ralenti soit si bas.
débranche la battreie une nuit complete, ça réinitialisera le boitier electro. ça changera peut etre qq chose. sinon peut etre que tes bobines sont fatiguées. il a combien de bornes ton 2.8 ?
ps : tu m as toujours pas dit de où tu étais? moi aussi je suis du lunevillois a+
débranche la battreie une nuit complete, ça réinitialisera le boitier electro. ça changera peut etre qq chose. sinon peut etre que tes bobines sont fatiguées. il a combien de bornes ton 2.8 ?
ps : tu m as toujours pas dit de où tu étais? moi aussi je suis du lunevillois a+
Moi aussi j'ai un petit problème similaire...mais uniquement voiture chaude......de temps en temps, après avoir deja circulé un moment, j'ai des chutes de ralenti moteur....elle tombe sous les 500 trs/min, fait mine de caler, broute un peu et reviens a la normale......A savoir que ca arrive très rarement mais qd meme..............
Pour info: bougies changées - filtre a air également et vidange complete.....
Merci pour tous vos tuyaux !!!
++ el-bubu
Pour info: bougies changées - filtre a air également et vidange complete.....
Merci pour tous vos tuyaux !!!
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Problème de ralenti bizarre
Bonjour.
Voilà il me semble avoir un petit problème avec ma Z3 2.0...
Le ralenti me semble bizarre dans la mesure où il est rarement pareil à chaque arrêt et ce phénomène est accentué par toute manipulation éléctrique: par exemple je suis au ralenti aux alentours de 700tours/min je monte une vitre ou j'allume les phares et hop il oscille un petit peu
Mais le pire c'est avec la clim ou la direction assisté: quand je met la clim au ralenti elle cale quasiment!! ou quand je tourne pour manoeuvrer par exemple en débrayant ben pareil c'est tout juste si elle ne cale pas
Etant donné que ma batterie a déjà 6 ans je me demandais si elle était pas près de lacher et si tous ces petits problèmes étaient en rapport...
J'espère avoir été compris.
Merci d'avance
Voilà il me semble avoir un petit problème avec ma Z3 2.0...
Le ralenti me semble bizarre dans la mesure où il est rarement pareil à chaque arrêt et ce phénomène est accentué par toute manipulation éléctrique: par exemple je suis au ralenti aux alentours de 700tours/min je monte une vitre ou j'allume les phares et hop il oscille un petit peu
Mais le pire c'est avec la clim ou la direction assisté: quand je met la clim au ralenti elle cale quasiment!! ou quand je tourne pour manoeuvrer par exemple en débrayant ben pareil c'est tout juste si elle ne cale pas
Etant donné que ma batterie a déjà 6 ans je me demandais si elle était pas près de lacher et si tous ces petits problèmes étaient en rapport...
J'espère avoir été compris.
Merci d'avance
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Salut,
Je ne pense pas à un pb de batterie.
Normallement, au ralenti toute conso de courant entraine bien évidement une différence de régime (la clim est très "parlante"), ceci dit, la gestion du moteur via l'électronique adapte "en temps réel" le ralenti, c'est "visible" , en aucun cas le moteur cale.
Peut-être un pb du coté d'un capteur.
Ceci dit, un pb d'alternateur ou de batterie est possible ...
Fais passer ta voiture à la valise de test chez BMW.
Je ne pense pas à un pb de batterie.
Normallement, au ralenti toute conso de courant entraine bien évidement une différence de régime (la clim est très "parlante"), ceci dit, la gestion du moteur via l'électronique adapte "en temps réel" le ralenti, c'est "visible" , en aucun cas le moteur cale.
Peut-être un pb du coté d'un capteur.
Ceci dit, un pb d'alternateur ou de batterie est possible ...
Fais passer ta voiture à la valise de test chez BMW.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Merci pour la réponse. Le problème c'est que la voiture sort tout juste d'une révision chez BMW donc je pense qu'il aurait detecté le problème au passage à la valise....
Mais je pense que tu as raison c'est un problème de gestion de ralenti parce que sur les autres voitures quand on met la clim par exemple le ralenti est legerement rehaussé pour compensé mais la rien d'où le fait que la voiture cale quasiment tellement le ralenti est bas...
Si ça continue je vais devoir la ramener au garage
Mais je pense que tu as raison c'est un problème de gestion de ralenti parce que sur les autres voitures quand on met la clim par exemple le ralenti est legerement rehaussé pour compensé mais la rien d'où le fait que la voiture cale quasiment tellement le ralenti est bas...
Si ça continue je vais devoir la ramener au garage
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
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- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Le ralenti est réalisé par une soupape de réglage.
Vérifie qu'elle soit bien raccordée électriquement.
Après, elle est peut-être HS.
Vérifie qu'elle soit bien raccordée électriquement.
Après, elle est peut-être HS.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
ARF .....
ben faut chercher, je pense sous le sollecteur d'admission.
Et il y a une prise de raccordée dessus ...
Là, je peux pas faire beaucoup plus, désolé ...
ben faut chercher, je pense sous le sollecteur d'admission.
Et il y a une prise de raccordée dessus ...
Là, je peux pas faire beaucoup plus, désolé ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Problème de ralenti a chaud sur M
Voilà après une présentation la semaine dernière je viens chercher des conseils auprès des spécialistes du M..
Le mien est une première main qui n’a jamais été maltraité..
Juste avant que je le récupère il a commencé à faire des choses bizarres.. (au moment de l’essai ce n’était pas le cas..)
A froid il tourne très rond impeccable .. en roulant la mécanique commence à chauffer.. tout fonctionne très bien mais lorsque l’huile arrive à environ 100 °c.. tout fonctionne toujours très bien.. sauf au ralenti (exemple arrêt a un feu) ou la voiture a un ralenti chaotique (comme si j’avais des AAC pointus) ce qui a pour conséquence de faire trembler la voiture.. on se croirait dans une américaine des années 50..
Mais des que l’on monte un peu dans les tours parfait !!
Ce qui est frappant c'est que si j'arrête la voiture un moment et que la température de fonctionnement diminue, en la redémarrant ce disfonctionnement disparait mais revient en chauffant.. donc semblerait bien lié a une certaine T°c
Alors si vous avez la solution a mon problème.. Franchement cela m’aiderait beaucoup..
Le mien est une première main qui n’a jamais été maltraité..
Juste avant que je le récupère il a commencé à faire des choses bizarres.. (au moment de l’essai ce n’était pas le cas..)
A froid il tourne très rond impeccable .. en roulant la mécanique commence à chauffer.. tout fonctionne très bien mais lorsque l’huile arrive à environ 100 °c.. tout fonctionne toujours très bien.. sauf au ralenti (exemple arrêt a un feu) ou la voiture a un ralenti chaotique (comme si j’avais des AAC pointus) ce qui a pour conséquence de faire trembler la voiture.. on se croirait dans une américaine des années 50..
Mais des que l’on monte un peu dans les tours parfait !!
Ce qui est frappant c'est que si j'arrête la voiture un moment et que la température de fonctionnement diminue, en la redémarrant ce disfonctionnement disparait mais revient en chauffant.. donc semblerait bien lié a une certaine T°c
Alors si vous avez la solution a mon problème.. Franchement cela m’aiderait beaucoup..
Salut mec,
L'instabilité du ralenti, notamment sur les M, à fait plusieurs fois l'objet de topic!
Cela peut être lié a plusieurs facteurs, comme un vanos "fatigué", le filtre vanos encrassé, aprés j'ai remarqué qu'en utilisation intensive, notamment si le conducteur ne prend pas le temps de chauffé doucement le Z, et tire sur le moulin a froid, le ralenti sera instable qques instant avant de se régulé tout seul ou de calé
A quand remonte la révision de ton Z?
L'instabilité du ralenti, notamment sur les M, à fait plusieurs fois l'objet de topic!
Cela peut être lié a plusieurs facteurs, comme un vanos "fatigué", le filtre vanos encrassé, aprés j'ai remarqué qu'en utilisation intensive, notamment si le conducteur ne prend pas le temps de chauffé doucement le Z, et tire sur le moulin a froid, le ralenti sera instable qques instant avant de se régulé tout seul ou de calé
A quand remonte la révision de ton Z?
Séb//Coupé M