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Ralenti instable à chaud...

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oliverstreet
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bmw z3m ralenti instable

Message par oliverstreet »

bonjour
Mon z3m a des problemes.acheté il y a 3 semaines en conaissance de certaines causes.
Voyant airbag allumé + klaxon ne fonctionne pas= bague collectrice(derriere le volant) hs je l ai commandée,je l attends.
Ralenti instable + il me semble un manque de puissance(mais prend ses tours) et ça c etait pas prevu.Essai en ville donc je n ai pas pu me rendre compte lors de l achat.
Donc si j ai bien compris en parcourant les forums cela pourrait provenir de:
Bougies(soi disant changées)
bobine(s)
capteur AAC
Sonde(s) lambda
vanos
Actuateur
Prise air admission.
Suite au passage a la valise,une sonde serait defectueuse.
A voir je vous tiens au courant quand ce sera fait.

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bersou
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DanZ
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Re: ralenti instable à chaud...

Message par DanZ »

Yapluka tout tester. Ca peut effectivement provenir de tout ce que tu as listé. Si une sonde est détectée déficiente, commence déjà par là...
Maintenant, la réactivité du Vanos n'est-elle pas aussi à mettre en cause ?

Combien de Km ton Z ? (les causes peuvent être différentes entre 30 000 et 300 000 km :lol: )
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cardoz
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par cardoz »

Le ralenti c'est pour les laches , comme les freins :lol: ! :oops: :arrow:
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oliverstreet
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par oliverstreet »

mon z3m a 150000km il n a fait que 800km en 2 ans
J ai regle le probleme de la bague collectrice, montée une d occase (87e livrée)et j ai recuperé le klaxon et l airbag.
oliverstreet
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par oliverstreet »

je viens de nettoyer l actuateur de ralenti qui en avait bien besoin,mais pas d amelioration le ralenti est toujours instable
Prochaine etape ce sera regler la fuite entre le collecteur d echappement et le silencieux(la valise me sort une sonde lambda)
A noter que au ralenti si j ouvre le bouchon de remplissage d huile sur le couvre culasse,elle ne cale pas.J ai lu qqs part qu elle devait caler.
Simon83
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par Simon83 »

Salut salut !

Tu as un défaut moteur du coups ? Et si oui as-tu le numéro du défaut ?
Peux-tu voir les paramètres de la sonde lambda incriminée ? Si c'est celle avant le catalyseur, sa tension doit varier entre 0,1/0,2V et 0,8/0,9 V, pour une moyenne aux alentours des 0,45/0,5V (rapport stochio ok). Si elle merdouille cela veut dire qu'elle envoit une information erronée à l'ECU qui pour le coups appauvrit ou enrichi. Cela pourrait expliquer tes soucis moteur dont celui du manque de puissance. :thumbup:
oliverstreet
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par oliverstreet »

je n ai pas noté le numero du lecteur mais rapport avec sonde lambda chauffage ligne 1 (code 044 ou 144)
Aujourd hui verif jeu aux soupapes et c est ok
Ressoudage echappement et joints neufs
Essai du z demain
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par neobm »

oliverstreet
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par oliverstreet »

merçi pour l info,j ai commandé les 2 sondes lambda
Fuite echappement etanchée mais meme probleme de ralenti
Simon83
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par Simon83 »

Les sondes lambda sont chauffées pour pouvoir atteindre leurs températures de fonctionnement (pas loin de 300°C de mémoire...), surtout durant les phases de démarrage. Si tu as un problème de chauffe sa tension envoyée et erronée, j'ai déjà eu le cas sur un autre modèle ou le moteur tournait trop riche.
Tu devrais voir la différence après le changement par des neuves, à voir ce que ca va donner ! :thumbup:
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par oliverstreet »

les 2 sondes ont ete changées et le probleme persiste.Mon frere pense a un decalage de la distri par rapport au vanos.il possede un kit de suppression vanos mais j hesite....
oliverstreet
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par oliverstreet »

Alors; apres avoir:
changé le capteur papillon
redemonté le collecteur d admission pour y mettre des joints neufs
changé qqs tuyaus et durites
renettoyé et testé l actuateur
bougies 8000km
2 sondes lambda neuves
verif du jeu aux soupapes
un leger mieux mais ce n est pas encore ça.Le ralenti reste legerement instable
Elle a toute sa puissance et demarre au quart de tour a froid et a chaud
pour moi l admission a une prise d air car si j enleve le bouchon de remplissage d huile moteur il n y a pas d effet.
mais je ne l ai pas trouvée
Ne me reste plus qu a passer au dis chez bmw
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Einstein
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par Einstein »

Quand tu dis " râlenti légèrement instable", ça se traduit par combien de tour/mn de différence ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par neobm »

Pour @oliverstreet
Suivant l'année de fabrication :
Au minimum pour acceder aux données DME moteur , il faut juste un cable k+dcan ( obd2)
https://www.google.com/search?q=cable+k ... e&ie=UTF-8
Pour pouvoir acceder au reste , un cable obd1/obd2
https://www.google.com/search?q=cable+a ... nt=gws-wiz

plus un pontage dans la prise moteur (obd1)
viewtopic.php?t=34007

les softs : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

n.b: dans inpa > il faut passer par old models
oliverstreet
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Re: Ralenti instable à chaud...

Message par oliverstreet »

Le ralenti ocille parfois entre 650trs/mn et 800 trs/mn
A froid au demarrage il est fixe vers 1000trs/mn
Depuis que j ai changé le capteur papillons la caisse tremble beaucoups moins.
A l oreille on dirait qu il manque un cylindre.
Par contre elle a toute sa puissance
Merci pour les infos
Je m y repencherai dessus en septembre!
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