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Différences 2.8 simple et double vanos
- Bman
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
Si monsieur sait mieux, on va le laisser refaire 8 ans de Forum...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
désolé Bman mais je vois pas de potar sur le mien en tout cas (à part le tps )
- Bman
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
en fait j'ai mal utilisé "realoem" car les 2 sont présents sur le même schéma
le bon est celui-là http://www.realoem.com/bmw/showphoto.do?id=13541433414
merci
- Jean de Brienne
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
J'ai essayé recemment un 2.8 double vanos. Il est vrai qu'on ressent bien qu'il y a un peu plus de couple à bas régime et le son et plus sympa aussi.
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
épatant... j'ai un coupé 2,8L de février 2000.....(double vanos à priori) ..mais l’étude des photos des différents moteurs et le lien vérifiant le code VIN de la voiture m'indique que c'est un simple vanos...
j'en déduis quoi..? que mon véhicule a été immatriculé très très très tardivement?
...ou que mon moteur a été changé ? (je n'en aurais pas eu connaissance par le précédent proprio dans ce cas)
des avis sur cette anomalie ?
j'en déduis quoi..? que mon véhicule a été immatriculé très très très tardivement?
...ou que mon moteur a été changé ? (je n'en aurais pas eu connaissance par le précédent proprio dans ce cas)
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
Le VIN te donne quoi pour la date de fabrication ?
Par exemple le mien est de septembre 1999 (je crois) mais la première immatriculation est de 2000 (d'autant qu'il y a aussi le fait que c'est au départ une voiture allemande et peut-être que ça peut jouer sur la 1ère immatriculation ? ).
Par exemple le mien est de septembre 1999 (je crois) mais la première immatriculation est de 2000 (d'autant qu'il y a aussi le fait que c'est au départ une voiture allemande et peut-être que ça peut jouer sur la 1ère immatriculation ? ).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
il semblerait qu'elle soit de..1998 !
mais 1ere immat en fevr 2000, ..ce qui doit expliquer le simple vanos, non ?
mais 1ere immat en fevr 2000, ..ce qui doit expliquer le simple vanos, non ?
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
Si elle est de 98 alors oui c'est bien une simple vanos.
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
moi ,j'avais une immatriculation en 4/99 et un moteur double vanos . c'etait une carosserie phase 1. a une certaine date (99?) on a monté des simples mais aussi les nouveaux doubles vanos (sur les phases 1) .
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
Les différences que j'ai trouvé entre Les M52TU et les autres :
- Double vanos
- ligne echappement différente (dont cata dans collecteur), 4 sondes lambda.
- Calculateur différent
- capteur pmh placer différemment
- gestion du calorstat piloté par le calculateur
- Système DISA
et j'en ais oublié il me semble ...
Tout ça pour passer les nouvelles normes polution principalement
Sinon j'ajouterais un petit quelque chose sur l'histoire des différence de papillon :
Mon M52TU est toujours commandé par cable. Je sais de quoi je parle, j'ai changé mon collecteur il y a peut de temps.
Le papillon est commandé par le cable, un retour se fait sur potard pour la gestion du calculateur, et l'ASC vient mettre son grain là dedans via un deuxième axe.
Reste le cas des modèles avec regulateur de vitesse, où là le papillon est actionné par un moteur ...
- Double vanos
- ligne echappement différente (dont cata dans collecteur), 4 sondes lambda.
- Calculateur différent
- capteur pmh placer différemment
- gestion du calorstat piloté par le calculateur
- Système DISA
et j'en ais oublié il me semble ...
Tout ça pour passer les nouvelles normes polution principalement
Sinon j'ajouterais un petit quelque chose sur l'histoire des différence de papillon :
Mon M52TU est toujours commandé par cable. Je sais de quoi je parle, j'ai changé mon collecteur il y a peut de temps.
Le papillon est commandé par le cable, un retour se fait sur potard pour la gestion du calculateur, et l'ASC vient mettre son grain là dedans via un deuxième axe.
Reste le cas des modèles avec regulateur de vitesse, où là le papillon est actionné par un moteur ...
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
J'ajouterais également que la commande par câble est incompatible avec le DSC...donc si vous avez cette option vous êtes sur du double vanos automatiquement (même chose avec le S50 qui ne peut recevoir le DSC a cause de sa commande d'accélérateur à l'inverse du S54)
-
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos
est ce que le faisceau d'un M52tu peut recevoir un M52 simple vanos, avec son calculateur propre ? grosso modo, est ce qu 'un swap d'un M52 est possible en lieu et place d'une M52tu ? (toute les pieces moteur etant dispo pour le swap)