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Différences 2.8 simple et double vanos

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Didiermpl
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Didiermpl »

a swapper le moulin, tu swappes le faisceau avec et le tour est joué. ça m’étonnerait qu'a l’intérieur de la voiture il y ait une grosse différence ;-)

Didier
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Bman
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Bman »

cooldedeman_3 a écrit :est ce que le faisceau d'un M52tu peut recevoir un M52 simple vanos, avec son calculateur propre ? grosso modo, est ce qu 'un swap d'un M52 est possible en lieu et place d'une M52tu ? (toute les pieces moteur etant dispo pour le swap)

Techniquement tout est toujours possible, mais il faut changer la totalité du faisceau, car les boîtiers dans l'auto ne sont pas les mêmes ni placés aux mêmes endroits pour certains (gestion MS 41.1 pour le SV et MS42 pour le DV). Donc soit tu aimes les puzzles soit tu vas abandonner au bout d'un mois avec une auto compliquée à remonter.

Je ne me lancerais pas dans une telle aventure. ;-)
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par overview »

Même avis que BMAN.

Les faisceaux moteur n'ont rien a voir, les capteurs non plus d'ailleurs.
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Titizecop
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Titizecop »

Je ne vois pas bien l'intérêt en plus...?
cooldedeman_3
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par cooldedeman_3 »

il y a une autre Z3 en phase 2 DV qui me fait de l'oeil pour pas cher, avec le moteur en fin de vie.

Il se trouve que j'ai un un moteur complet (faisceau, calculateur, bientot sans EWS pour pas etre emmerder, radiateur etc de B28 SV, et j'aurai voulu savoir si sa se jetais dedans.
il y aura certainement une adaptation a faire au niveau de l'eccelerateur (cable/electrique), je vois que sa qui pourrait gener...
au niveau des fixation de la ligne, pas de changement non plus ? (j'ai la ligne d'une Z3 2.8phase 1 avec)
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par overview »

Les lignes de SV et DV n'ont rien a voir.
Niveau fixation ca change au moins au niveau de la fixation de boite.

Si tu y crois, fait le, et surtout, si tu y arrive, fait un tuto très détaillé car tu va interesser beaucoup de monde.

Mais perso, je n'y crois pas, ça représente trop de taf sur l'electronique
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Titizecop »

Mets-y plutôt un M 3.0 alors... :whistling:
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par freon »

:D des grosses modifications c'est pas du tout le même faisceau électrique !
prends un 3 litres ça va tout seul j'ai regardé :thumbup:
mais j'ai rien dit c'est interdit :whistling:
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par cooldedeman_3 »

je pensais qu'il y avait moins de modif a faire d'un SV à Dv, plutot que DV-> 3.0...

Nan mais tampis, c'est po grave je vais oublier ce chemin la...

Et entre un coupé et cab (tout deux en 2.8 SV), il y a des differences d'un point de vu mecanique (fixation boite comme précisez plus haut, ligne ?)
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par overview »

Aucune différence a ma connaissance du point de vue moteur/boite/ligne
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par cooldedeman_3 »

merci overview !
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Nico5 »

Combien de coupé Z3 coupé simple vanos M52 ont été produit??? :dur:

Il me semble moins que des M52TU double vanos ce qui dans la côte devrait le rendre plus cher que les 3.0i :whistling:

Zistement
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par cooldedeman_3 »

disons que c'est un peu plus simple de balancer du M50 vanos, du m52b25 de 323i ou du m52b28 issu des e36, qui se trouve encore assez facilement sur le bon coin.
Sans parler du petit m50b20...
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Nico5 »

pas tout compris là :oops:

du coup les simple vanos sont moins nombreux, c'est quoi le chiffre officiel exact :online:
Nico5
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Nico5 »

dans l'attente du chiffre des productions en SV DV ;-)

voici qqs tableaux source Wiki :

Z3 2.8 2 793 cm3 6/24 141 kW (192 ch) à 5 900 tr/min Roadster, Coupé 1997–1998
Z3 2.8 2 793 cm3 6/24 142 kW (193 ch) à 5 500 tr/min Roadster, Coupé 1998–2000

Le simple vanos est plus pointu, moins coupleux, moins linéaire


si quelqu'un a les chiffres de production des Z3 2.8 en entre 1999 et 2000
et comme Wiki nous donne le chiffre de 7 671 modèle produit en Z3 2.8l Coupe 1997-2000
on pourra connaître le chiffre de 2.8 simple vanos
CQFD :coffee:
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