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Différences 2.8 simple et double vanos

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bersou
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Re: simple et double vanos

Message par bersou »

jj-a110 a écrit :essaie la fonction recherche , tu y trouveras tout , et même le reste :D
Et un plus en cadeau :wink: :arrow: viewtopic.php?f=17&t=19894
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Re: simple et double vanos

Message par alain92 »

un peu léger comme réponse..... je voudrais avoir d'autres avis de personnes qui ont fait des tests longue durée
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Oliv14
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Re: simple et double vanos

Message par Oliv14 »

Avantages du simple vanos :
Caractère : coup de pied aux fesses passé 4500trs/min
Facilement modifiable pour gagner des ch.

Inconvénients :
Moins à son aise bas dans les tours
Conso supérieure

Avantages du double vanos :
Plus coupleux en bas
Consomme moins

Inconvénients :
Moins "sportif" dans l'âme.
Plus complexe et plus coûteux à modifier.
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bersou
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Re: simple et double vanos

Message par bersou »

alain92 a écrit :un peu léger comme réponse.....
Ca c'est sympa :o
La prochaine fois, on te laissera mariner :x
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Jeff »

Bah que veux tu, le monsieur n'a pas du trouver le bon sujet dans la FAQ, ou prendre le temps de lire les quatre pages... :whistling: :D (merci pour avoir communiqué le lien)

Sujets fusionnés, on continue ici.
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Re: simple et double vanos

Message par Bman »

alain92 a écrit :un peu léger comme réponse..... je voudrais avoir d'autres avis de personnes qui ont fait des tests longue durée
Six ans et 90 000km ça ne lui suffit pas ? :dry:
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par alain92 »

bonjour
si, ça suffit comme test..... quand on n'a pas eu la possibilité (comme moi) de pouvoir conduire un double, on se pose toujours beaucoup de questions!! :wink:
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par freon »

:wink: j'ai les deux un coupé 2,8 double vanos de 99 et un roadster 2,8 simple vanos de 98 !!
le double est beaucoup plus sympa niveau bruit et a un peu plus de couple a bas régime :D
ce qui le rend très linéaire et pour la conso je dirais même pas un litre de moins :thumbup:
le simple vanos est muet :( surtout a froid ! et prend un peu de voix après 15 minutes
moins linéaire mais plus rageur dans les tours un peu plus sportif :P répond moins bien
en sous régime :|
sinon les deux moteurs sont bien et fiable :D
en gros prend l'un ou l'autre tu va être un heureux Ziste :wub:
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par bugbn »

Bonsoir,
Le boitier papillon d'un double vanos peut il être remplacé par une commande à cable ou une commande électrique plus rapide pour perdre ce foutu "lag" ?
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Flat-twin »

Ça c'est pas bête comme question parce qu'autant venant de la 307 j'avais pas trop remarqué le lag au début, autant après 3 mois d'utilisation intensive et après avoir reconduit un simple vanos (merci Gaia :oops: ) je me suis vite rendu compte que c'était pas si anodin que ça finalement.
6 en ligne, que c'est bon !
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Bman »

Je ne crois pas qu'on puisse mécaniser un boitier papillon de double vanos.

@ freon : le double vanos est plus rond, avec une sonorité mieux travaillée, je confirme. Mais je trouve qu'il n'a pas de personnalité comparé au simple vanos. Et puis le talon-pointe est un cauchemar sur le double vanos. Les caractères sont vraiment différents, je suis d'accord :wink:
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par mv94 »

je me questionne sur cette histoire d'accélérateur électronique sur le 2.8 double vanos :dur:
à quoi ressemble cet accélérateur électronique ?
car sur mon double vanos (mars 2009) j'ai bien un câble qui va de la pédale jusqu'au boitier papillon
ce n'est pas uniquement le 3.0 qui est avec l’accélérateur électronique ? (je ne parle pas du M)
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par mv94 »

j'ai trouvé ma réponse tout seul
le 2.8 (simple et double vanos)n'est pas équipé de l'accélérateur électronique
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Bman
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par Bman »

Sur le double vanos, le papillon est motorisé, ce qui veut dire que le câble conduit à un potar dans le boitier papillon et que le papillon obéit au boitier d'injection et régule les demandes du conducteur. Sur le simple vanos, le câble commande directement le papillon, c'est le conducteur qui gère en direct. :wink:
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Re: Différences 2.8 simple et double vanos

Message par mv94 »

sur le 3.0 le potar est sur la pédale d'accélérateur , mais sur le 2.8 double vanos le câble d'accélérateur actionne directement le papillon
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15
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