Et un plus en cadeau viewtopic.php?f=17&t=19894jj-a110 a écrit :essaie la fonction recherche , tu y trouveras tout , et même le reste
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Différences 2.8 simple et double vanos
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: simple et double vanos
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
Re: simple et double vanos
un peu léger comme réponse..... je voudrais avoir d'autres avis de personnes qui ont fait des tests longue durée
Re: simple et double vanos
Avantages du simple vanos :
Caractère : coup de pied aux fesses passé 4500trs/min
Facilement modifiable pour gagner des ch.
Inconvénients :
Moins à son aise bas dans les tours
Conso supérieure
Avantages du double vanos :
Plus coupleux en bas
Consomme moins
Inconvénients :
Moins "sportif" dans l'âme.
Plus complexe et plus coûteux à modifier.
Caractère : coup de pied aux fesses passé 4500trs/min
Facilement modifiable pour gagner des ch.
Inconvénients :
Moins à son aise bas dans les tours
Conso supérieure
Avantages du double vanos :
Plus coupleux en bas
Consomme moins
Inconvénients :
Moins "sportif" dans l'âme.
Plus complexe et plus coûteux à modifier.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: simple et double vanos
Ca c'est sympaalain92 a écrit :un peu léger comme réponse.....
La prochaine fois, on te laissera mariner
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
Bah que veux tu, le monsieur n'a pas du trouver le bon sujet dans la FAQ, ou prendre le temps de lire les quatre pages... (merci pour avoir communiqué le lien)
Sujets fusionnés, on continue ici.
Sujets fusionnés, on continue ici.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: simple et double vanos
Six ans et 90 000km ça ne lui suffit pas ?alain92 a écrit :un peu léger comme réponse..... je voudrais avoir d'autres avis de personnes qui ont fait des tests longue durée
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
bonjour
si, ça suffit comme test..... quand on n'a pas eu la possibilité (comme moi) de pouvoir conduire un double, on se pose toujours beaucoup de questions!!
si, ça suffit comme test..... quand on n'a pas eu la possibilité (comme moi) de pouvoir conduire un double, on se pose toujours beaucoup de questions!!
- freon
- habitué
- Messages : 926
- Inscription : 28 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 91430 vauhallan
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
j'ai les deux un coupé 2,8 double vanos de 99 et un roadster 2,8 simple vanos de 98 !!
le double est beaucoup plus sympa niveau bruit et a un peu plus de couple a bas régime
ce qui le rend très linéaire et pour la conso je dirais même pas un litre de moins
le simple vanos est muet surtout a froid ! et prend un peu de voix après 15 minutes
moins linéaire mais plus rageur dans les tours un peu plus sportif répond moins bien
en sous régime
sinon les deux moteurs sont bien et fiable
en gros prend l'un ou l'autre tu va être un heureux Ziste
le double est beaucoup plus sympa niveau bruit et a un peu plus de couple a bas régime
ce qui le rend très linéaire et pour la conso je dirais même pas un litre de moins
le simple vanos est muet surtout a froid ! et prend un peu de voix après 15 minutes
moins linéaire mais plus rageur dans les tours un peu plus sportif répond moins bien
en sous régime
sinon les deux moteurs sont bien et fiable
en gros prend l'un ou l'autre tu va être un heureux Ziste
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
Bonsoir,
Le boitier papillon d'un double vanos peut il être remplacé par une commande à cable ou une commande électrique plus rapide pour perdre ce foutu "lag" ?
Le boitier papillon d'un double vanos peut il être remplacé par une commande à cable ou une commande électrique plus rapide pour perdre ce foutu "lag" ?
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
Ça c'est pas bête comme question parce qu'autant venant de la 307 j'avais pas trop remarqué le lag au début, autant après 3 mois d'utilisation intensive et après avoir reconduit un simple vanos (merci Gaia ) je me suis vite rendu compte que c'était pas si anodin que ça finalement.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
Je ne crois pas qu'on puisse mécaniser un boitier papillon de double vanos.
@ freon : le double vanos est plus rond, avec une sonorité mieux travaillée, je confirme. Mais je trouve qu'il n'a pas de personnalité comparé au simple vanos. Et puis le talon-pointe est un cauchemar sur le double vanos. Les caractères sont vraiment différents, je suis d'accord
@ freon : le double vanos est plus rond, avec une sonorité mieux travaillée, je confirme. Mais je trouve qu'il n'a pas de personnalité comparé au simple vanos. Et puis le talon-pointe est un cauchemar sur le double vanos. Les caractères sont vraiment différents, je suis d'accord
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
je me questionne sur cette histoire d'accélérateur électronique sur le 2.8 double vanos
à quoi ressemble cet accélérateur électronique ?
car sur mon double vanos (mars 2009) j'ai bien un câble qui va de la pédale jusqu'au boitier papillon
ce n'est pas uniquement le 3.0 qui est avec l’accélérateur électronique ? (je ne parle pas du M)
à quoi ressemble cet accélérateur électronique ?
car sur mon double vanos (mars 2009) j'ai bien un câble qui va de la pédale jusqu'au boitier papillon
ce n'est pas uniquement le 3.0 qui est avec l’accélérateur électronique ? (je ne parle pas du M)
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
j'ai trouvé ma réponse tout seul
le 2.8 (simple et double vanos)n'est pas équipé de l'accélérateur électronique
le 2.8 (simple et double vanos)n'est pas équipé de l'accélérateur électronique
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
Sur le double vanos, le papillon est motorisé, ce qui veut dire que le câble conduit à un potar dans le boitier papillon et que le papillon obéit au boitier d'injection et régule les demandes du conducteur. Sur le simple vanos, le câble commande directement le papillon, c'est le conducteur qui gère en direct.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: Différences 2.8 simple et double vanos
sur le 3.0 le potar est sur la pédale d'accélérateur , mais sur le 2.8 double vanos le câble d'accélérateur actionne directement le papillon
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15