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Vidange boite / pont
- bogomips
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Re: Vidange boite / pont
Heu, si tu n'as pas de différentiel tes roues ne tourneront pas :p
Ça a déjà été dit mais je vais résumer un peu. En fait il y a trois type de différentiels :
- ouvert (le classique)
- le glissement limité à disque de friction
- le glissement limité mécanique type Torsen
Les viscosités d'huile sont différentes et chez bmw il y a trois références d'huiles :
04 Final-drive gear oil SAF-XO OSP 33117695240
04 BMW Synthetik OSP 83222365987
For vehicles with Differential lock 25% S209A=Yes
04 FINAL-DRIVE GEAR OIL MSP/A 83229405462
Pour le Z3 coupé qui a un LSD Torsen c'est de la 75W140 qui souvent est mixte, chez castrol par exemple, donc peut convenir aux deux types de pont, sinon c'est de la 75W90 généralement.
Pour les LSD à disque il y a souvent des additifs particuliers qui sont soit dans l'huile soit à rajouter (en général quand en change les disques on les fait baigner quelques temps dans un additif particulier)
Pour ce qui est de la boîte c'est tout de la MTF-LT2 (Manual Transmission Fluid LifeTime 2) la LT1 je ne suis même pas sûr qu'on en voit encore et elle est prévue pour les boîtes MANUELLES.
Pour l'ATF (Automatic Transimission Fluid) elle est rouge et sert également dans le circuit d'assistance de direction hydraulique et est beaucoup plus fluide.
On inverse pas ces deux huiles non plus.
Bien sûr on peu se fier au grade de l'huile et prendre supérieur mais faut bien vérifier la composition des huiles car les additifs ne sont pas forcément les mêmes.
D'une manier général on inverse aucune huile mais on peut effectivement en trouver des équivalentes (BMW n'est pas un pétrolier les huiles sont faites pour eux)
Ça a déjà été dit mais je vais résumer un peu. En fait il y a trois type de différentiels :
- ouvert (le classique)
- le glissement limité à disque de friction
- le glissement limité mécanique type Torsen
Les viscosités d'huile sont différentes et chez bmw il y a trois références d'huiles :
04 Final-drive gear oil SAF-XO OSP 33117695240
04 BMW Synthetik OSP 83222365987
For vehicles with Differential lock 25% S209A=Yes
04 FINAL-DRIVE GEAR OIL MSP/A 83229405462
Pour le Z3 coupé qui a un LSD Torsen c'est de la 75W140 qui souvent est mixte, chez castrol par exemple, donc peut convenir aux deux types de pont, sinon c'est de la 75W90 généralement.
Pour les LSD à disque il y a souvent des additifs particuliers qui sont soit dans l'huile soit à rajouter (en général quand en change les disques on les fait baigner quelques temps dans un additif particulier)
Pour ce qui est de la boîte c'est tout de la MTF-LT2 (Manual Transmission Fluid LifeTime 2) la LT1 je ne suis même pas sûr qu'on en voit encore et elle est prévue pour les boîtes MANUELLES.
Pour l'ATF (Automatic Transimission Fluid) elle est rouge et sert également dans le circuit d'assistance de direction hydraulique et est beaucoup plus fluide.
On inverse pas ces deux huiles non plus.
Bien sûr on peu se fier au grade de l'huile et prendre supérieur mais faut bien vérifier la composition des huiles car les additifs ne sont pas forcément les mêmes.
D'une manier général on inverse aucune huile mais on peut effectivement en trouver des équivalentes (BMW n'est pas un pétrolier les huiles sont faites pour eux)
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Re: Vidange boite / pont
SOS SOS ! Je viens de faire une vidange de... la boite / pont je crois en pensant vidanger le moteur... Je sais c'est totalement débile, mais faute de pont, la Z3 était surélevée de 30 cm avec des plaques de béton, je manquais d'espace pour manoeuvrer..
J'ai récupéré 1 litre environ d'huile.. Comment la remettre dans la boite ? Par quel orifice ? J'imagine que ce n'est pas l'orifice ATF ?? Help !!! j'ai honte je sais.
Pour info, vu que je 'arrive pas à mettre de photos dans le forum, j'ai desserré un écrou de 17, sans joint, il se situe en arrière du moteur, au milieu, ce qui me fait penser que c'est la boite / pont.
Help...
J'ai récupéré 1 litre environ d'huile.. Comment la remettre dans la boite ? Par quel orifice ? J'imagine que ce n'est pas l'orifice ATF ?? Help !!! j'ai honte je sais.
Pour info, vu que je 'arrive pas à mettre de photos dans le forum, j'ai desserré un écrou de 17, sans joint, il se situe en arrière du moteur, au milieu, ce qui me fait penser que c'est la boite / pont.
Help...
- bersou
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Re: Vidange boite / pont
Tu sais maintenant ce qu'il te faut acheter
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Life is short, make it sweet...
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Re: Vidange boite / pont
Moi aussi je ne suis pas doué en mécanique, mais je peux tout de même te dire que je ne crois pas que cela soit le pont
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Vidange boite / pont
En effet, c'est clairement la boîte ! (le pont étant à l'arrière)
Tu dois avoir la même vis plus haut sur la boîte pour le remplissage.
Tu dois avoir la même vis plus haut sur la boîte pour le remplissage.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Gatouille
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Re: Vidange boite / pont
Sur mes Z3M à pont à glissement limité à disques, 75W140 uniquement. Toutes les 2 ou 3 sorties sur circuit, tous les 40 à 50 000 km sur route.
1,7 litres sur les Z3M. On peut acheter les vis bouchons neuves avec joint intégré.
1,7 litres sur les Z3M. On peut acheter les vis bouchons neuves avec joint intégré.
- Bernard61
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Re: Vidange boite / pont
Regarde dans ce sujet, il y a les références de l'huile que tu dois commander
Pour savoir ce que tu as vidangé, voici les photos des 3 possibilités....... enfin après il reste les freins et le refroidissement...... mais c'est pas de l'huile...
Pour savoir ce que tu as vidangé, voici les photos des 3 possibilités....... enfin après il reste les freins et le refroidissement...... mais c'est pas de l'huile...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
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- motivé
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Re: Vidange boite / pont
bonsoir a tous
j'ai vidange mon pont z3 roadster 2.2 pont court autobloquant option 204 et 209, j'ai rerempli jusqu'a debordement et j'ai mis 1.7 litre, j'ai vu sur les doc qu'il indiquait 1.1 l, je me pose donc des questions. De plus j'ai vu la reponse un peu plus haut de gatouille qui donne son pont de m a 1.7l aussi. Quelqu'un sait il si le pont que j'ai et le meme que les m.
merci
j'ai vidange mon pont z3 roadster 2.2 pont court autobloquant option 204 et 209, j'ai rerempli jusqu'a debordement et j'ai mis 1.7 litre, j'ai vu sur les doc qu'il indiquait 1.1 l, je me pose donc des questions. De plus j'ai vu la reponse un peu plus haut de gatouille qui donne son pont de m a 1.7l aussi. Quelqu'un sait il si le pont que j'ai et le meme que les m.
merci
z3 roadster 2.2 bleu atlanta 30000 kms -- z3 roadster 2.2 individual san remo 72000 kms -- z4 roadster 3.0 smg gris 67000 kms
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Re: Vidange boite / pont
Je vais faire faire la vidange de la boite et du pont de ma Z3 2.8 Roadster par précaution. La dernière révision « inspection 2 » date de mars 2015, effectuée en Hollande, d’ou vient la voiture, et rien ne prouve que ces vidanges ont été faîtes à cette occasion.
Quelle huile doit on choisir pour la boite (manuelle) et pour le pont avec blocage du différentiel à 25%, afin de ne pas faire de conneries? J’ai cherché sur le forum sans être certain de la réponse.
A priori, pour la boite 75W80 ou 75W90 pour la boite, ou alors huile de boite auto Dextron???
Pour le pont 75W140?
Quelqu’un peut confirmer? D’avance merci.
Quelle huile doit on choisir pour la boite (manuelle) et pour le pont avec blocage du différentiel à 25%, afin de ne pas faire de conneries? J’ai cherché sur le forum sans être certain de la réponse.
A priori, pour la boite 75W80 ou 75W90 pour la boite, ou alors huile de boite auto Dextron???
Pour le pont 75W140?
Quelqu’un peut confirmer? D’avance merci.
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- CotiZant
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Vosges
Re: Vidange boite / pont
Bonjour,
j'ai fait ces vidanges l'année dernière et j'ai mis :
Pour la boite de la Motul 75w90 Technosynthèse 1,3 litre
Pour le pont de la castrol Syntrax 75w140 1,7 litre
Pour l'instant RAS
j'ai fait ces vidanges l'année dernière et j'ai mis :
Pour la boite de la Motul 75w90 Technosynthèse 1,3 litre
Pour le pont de la castrol Syntrax 75w140 1,7 litre
Pour l'instant RAS
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
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- COLARGOL
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- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Maure de Bretagne 35330 VAL D'ANAST
Re: Vidange boite / pont
Bonsoir à tous,
Je suis un peu, beaucoup perdu dans la dénomination des ponts.
J’ai lu les 19 pages, mais le miens correspondrait à quoi pour choisir la bonne huile à mettre dedans ?
J’ai sur mon Z3 1.9 l’option 0209, différentiel bloqué à 25%.
Cela correspond à quoi ?
- ouvert (le classique)
- le glissement limité à disque de friction
- le glissement limité mécanique type Torsen
- auto bloquant
- pas auto bloquant
- de la rivière Kwaï
- ou à rien de tout ça.
Enfin bref ! Si j’ai bien compris quand même, il semblerait que j’ai un pont autobloquant, donc à glissement limité.
Ensuite quelle est l’utilité ce blocage de 25% du différentiel ?
Merci !
Je suis un peu, beaucoup perdu dans la dénomination des ponts.
J’ai lu les 19 pages, mais le miens correspondrait à quoi pour choisir la bonne huile à mettre dedans ?
J’ai sur mon Z3 1.9 l’option 0209, différentiel bloqué à 25%.
Cela correspond à quoi ?
- ouvert (le classique)
- le glissement limité à disque de friction
- le glissement limité mécanique type Torsen
- auto bloquant
- pas auto bloquant
- de la rivière Kwaï
- ou à rien de tout ça.
Enfin bref ! Si j’ai bien compris quand même, il semblerait que j’ai un pont autobloquant, donc à glissement limité.
Ensuite quelle est l’utilité ce blocage de 25% du différentiel ?
Merci !
- RogerR
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- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : 82000
Re: Vidange boite / pont
Aujourd'hui vidange boite avec étiquette jaune marquage MTF-LT1.
J'ai vidangé 1.5 Litres d'huile soit 0.5L de trop par rapport à la préconisation du constructeur, ma boite était grasse je pense que l’excès d'huile à crée une surpression dans le carter créant quelques fuites.
Pour le remplissage j'ai une technique particulière par gravité qui permet de ne rien salir, il faut juste un entonnoir et du tuyau.
J'ai vidangé 1.5 Litres d'huile soit 0.5L de trop par rapport à la préconisation du constructeur, ma boite était grasse je pense que l’excès d'huile à crée une surpression dans le carter créant quelques fuites.
Pour le remplissage j'ai une technique particulière par gravité qui permet de ne rien salir, il faut juste un entonnoir et du tuyau.
BMW Z3 2.0L RHD - TVR 3000M 1975 RHD
- GILLOU73
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : Marthod
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Re: Vidange boite / pont
Bonjour à tous est ce que quelqu'un pourrais me dire comment je pourrais savoir si j'ai un pont autobloquant ou pas sur ma Z3 2Lit 150 cv
Mieux vaut tard que jamais pour rouler en Z3
- DanZ
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- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Vidange boite / pont
Ben, regarde l'équipement/option de ton Z sur le VINdecoder....avec les 7 derniers caractères de ton N° de série. 2 lettres et 5 chiffres.
L'option est S209A
L'option est S209A