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Vidange boite / pont

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Bernard61
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Re: Vidange boite / pont

Message par Bernard61 »

Il y a déjà 17 pages de réponses..... :o
Tu en attends plus ?
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wireliner
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Re: Vidange boite / pont

Message par wireliner »

Alors, au risque de faire mon boulet, j'aimerais savoir où se situe la boite de vitesse afin de voir cette fameuse étiquette?
J'ai parcourus les 18 pages mais je n'ai rien vu de probant. pas beaucoup d'illustrations et le tuto n'est plus visible.
Est-ce qu'avec un cric et chandelles je pourrai m'approcher de cette étiquette? et éventuellement en faire la vidange?? :oops:

Merci à celui qui saura éclairer ma lanterne.... :thumbup:
Buch
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Re: Vidange boite / pont

Message par Buch »

Ce n'est pas une Z, mais l'architecture propulsion à moteur avant est semblable ;)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ulsion.php

La boite est accouplé au moteur, sous ton tableau de bord environ.

L'etiquette est à droite, me semble, j'en avais pas sur la mienne.

Sinon un bouchon de vidange dessous, et le remplissage sur le coté droit un peu plus haut

Possible en levant juste avec un cric au niveau du point de levage avant droit ;)
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lazare59
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Re: Vidange boite / pont

Message par lazare59 »

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wireliner
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Re: Vidange boite / pont

Message par wireliner »

Buch: Merci beaucoup pour ces précieuses indications, je enfin savoir quelle roue lever....

Lazare59: merci pour le liens, celui-ci je l'avais déjà vu, imprimé et tout et tout, mais pas moyen d'arriver à l'étape de l'étiquette qui la première étape.... honte à moi :?
olivier91
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Re: Vidange boite / pont

Message par olivier91 »

Salut

Attention en levant la voiture, elle ne sera plus horizontale et du coup toute l'huile ne sortira pas forcément. Et quand tu en remettra, le niveau ne se fera pas non plus pas débordement. Bref il y a un risque d'avoir plus d'huile que prévu, et ce n'est pas mieux que pas assez, le risque de fuite est important.
Le mieux c'est le pont ou la fosse.
en plus le Z surtout avec suspension sport est vraiment bas, pour se glisser dessous c'est galère.
N'oublie pas de mettre des chandelles en plus et pas uniquement le cric.
Olivier
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wireliner
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Re: Vidange boite / pont

Message par wireliner »

Merci pour les conseils, je dois dire que j'y avais pensé.
Pour le moment ma priorité est d'accéder à cette fichue étiquette pour commander la bonne huile... et j'ai regardé ce matin du côté droit mais je n'ai rien vu.
J'essayerai du côté gauche en espérant avoir plus de succès.

Ensuite une fois que j'aurai reçu tous les consommables, je me débrouillerai pour trouver l'équipement adéquat.
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Re: Vidange boite / pont

Message par olivier91 »

Salut

Sur mon Z3 et ma E36 il n'y avait pas d'étiquette...
Dans le Z il y avait de la Dexron rouge et dans l'autre de l'huile de boite, style MTF.
Alors il faut être prêt et avoir de tout, ou prendre le temps de voir puis d'acheter.
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Re: Vidange boite / pont

Message par Buch »

Effectivement, comme dit Olivier91, en general je leve, devisse le bouchon, repose et attend que sa finisse de couler. Pour le remplissage, avec une seringue et un grand bout de tube on peut le faire à plat ;)
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Re: Vidange boite / pont

Message par philoo-59 »

Vidanges effectuées hier sur mon Z. Je voulais juste partager ma technique pour le remplissage boite/pont : j'utilise une pompe manuelle (1.75€ chez leroy merlin).

Je coupe le tube à la bonne longueur par rapport à mon bidon et vu le prix, je ne m’embête pas à la nettoyer

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Re: Vidange boite / pont

Message par fantome »

Bonsoir à tous,

je viens de lire en partie cette section qui est fort intéressante

je me retrouve embêté j'ai le bouchon qui semble tellement ancien que si j'essaie de le démonter il risque de casser...

Etant précautionneux je préfère avoir d'avance un nouveau bouchon pour la vidang de la boite... quelqu'un aurait la référence ?

Merci de votre aide envers un pauvre novice tel que moi !!
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Re: Vidange boite / pont

Message par Gatouille »

Et surtout, on ouvre toujours le bouchon de remplissage AVANT celui de vidange (boîte pont), s'il n'est pas démontable pour une raison ou une autre, cela évite d'être en panne sans pouvoir remettre de l'huile.
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lazare59
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Re: Vidange boite / pont

Message par lazare59 »

fantome a écrit :Bonsoir à tous,

je viens de lire en partie cette section qui est fort intéressante

je me retrouve embêté j'ai le bouchon qui semble tellement ancien que si j'essaie de le démonter il risque de casser...

Etant précautionneux je préfère avoir d'avance un nouveau bouchon pour la vidang de la boite... quelqu'un aurait la référence ?

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Re: Vidange boite / pont

Message par philbbp »

Gatouille a écrit :Et surtout, on ouvre toujours le bouchon de remplissage AVANT celui de vidange (boîte pont), s'il n'est pas démontable pour une raison ou une autre, cela évite d'être en panne sans pouvoir remettre de l'huile.

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Re: Vidange boite / pont

Message par cyberchla83 »

j'ai lu ces 18 pages (en plusieurs jours bien sûr :) )

dites moi si vous êtes d'accord sur mon résumé:

- on peut mettre de l'huile de pont avec différentiel dans un pont sans mais pas l'inverse
- on peut mettre de l'huile de boite auto dans une boite manuelle, mais pas l'inverse

ou toute norme supérieur que ce qu'on a dans son véhicule (ex:API GL5 à la place de API GL4..........)

ça me semble pas compliqué mais un peu obscure quand même. J'ai pas l'impression qu'il y ait la même huile partout. (Déjà, la question de faire on non la vidange de ces organes fait débat ) :? :?

moi qui suis en 1.8 sans différentiel je peux mettre en gros ce que je veux si j'ai tout bon :D :D c'est ça ....?

:whistling: :whistling: :whistling:
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